Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-10-2007 09:43:41
un petit renseignement
Bonjour, hier j'avais la garde d'un enfant et comme il avait mal au ventre j'ai appelé les parents. La maman est venue le chercher à 13h30 pour aller chez le médecin prévu normalement. Je voulais savoir si je retirai 3 heures de la mensualisation. Dans la mensualisation normalement je fais 9h et en plus j'ai les heures supplémentaires. Dois je retirer 3 h étant doné qu'elle est venue le chercher plus tot pour aller chez le médecin. Merci.
31-10-2007 09:43:41
#2 31-10-2007 09:47:33
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : un petit renseignement
bonjour,
et bien si elle te fournit le certificat médical dans les 48h, je dirais qu'elle doit te déduire les heures
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#4 31-10-2007 13:14:46
31-10-2007 13:14:46
#5 31-10-2007 13:18:19
....coucou...
...tu comptes comme s'il etait arrivé à7h 30....horaire prevu...
#6 02-11-2007 12:08:53
La maman de la petite que je garde ne m'a toujours pas donné son n° URSSAFF depuis 3 semaines que je garde sa fille. Je voulais savoir si c'est obligatoire qu'elle me le fournisse. Apparemment elle a du mal à faire mon bulletin de salaire, c'est ce qu'elle m'a dit ce matin donc je n'ai pas eu mon chèque du mois d'octobre mais elle m'a dit qu'elle demanderait à son mari de me le faire ce soir en venant chercher sa fille. Dois je accepter son chèque si elle ne m'a pas fourni son n° URSSAFF. Merci.
#7 02-11-2007 12:11:24
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
bonjour,
tu n'as pas besoin d'avoir son numéro par contre, accepte le chèque
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#9 02-11-2007 20:53:55
j'ai une autre question. En fin de compte c'est le papa qui est venu chercher sa fille aujourd'hui et il me demande si pour le mois d'octobre je veux bien qu'ils me paient une partie en liquide et une partie en chèque. J'ai refusé. Apparemment, ils n'auront que les chèquiers que mercredi. C'est ce que la banque leur à dit. C'est la première fois que l'on me propose de me payer en espèce. Cela ne plait pas du tout. J'ai refusé. Qu'en pensez vous ?
#10 02-11-2007 20:57:37
Tu peux accepter un paiement en espèce mais pour les parents il faut signer un reçu.
Maintenant tu devrais leur dire de prendre leurs dispositions afin que ton réglement se fasse à la date prévue au contrat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 02-11-2007 20:58:54
#12 02-11-2007 21:32:34
j'ai une autre question. En fin de compte c'est le papa qui est venu chercher sa fille aujourd'hui et il me demande si pour le mois d'octobre je veux bien qu'ils me paient une partie en liquide et une partie en chèque. J'ai refusé. Apparemment, ils n'auront que les chèquiers que mercredi. C'est ce que la banque leur à dit. C'est la première fois que l'on me propose de me payer en espèce. Cela ne plait pas du tout. J'ai refusé. Qu'en pensez vous ?
Il n'y a aucun problème à être payé en espèce contre reçu.
Pour ma part j'accepterais sans problème : aucun risque de retour impayé
#13 02-11-2007 21:36:09
Je suis d'accord mais le problème c'est qu'ils ne m'ont pas fourni de bulletin de paie étant doné qu'apparemment la maman m'a dit ce metin qu'elle n'arrivait pas à la faire alors je leur ai fait deux bulletins de paies en leur disant de les signer et mettre le n° D'URSSAFF dessus et de m'en rendre un. C'est pareil, cela fait 3 semaines que je demande leur n° d'urssaff et à chaque fois, elle ne me le donne pas en trouvant des excuses alors je me pose des questions. A chaque fois, elle me dit qu'elle va me le donner et puis en fait, elle ne me donne pas. J'aimerai bien savoir ce qui se passe et en plus, tout en sachant, que normalement ils devaient me payer, ils auraient du prévoir pour avoir un chéquier et pendant ce temps la, c'est moi qui attend, la semaine prochaine, nous sommes déja le 5 novembre. Franchement, je ne sais quoi penser de ces gens la.Qu'en dites vous ? Et pour le n° D'urssaff ?
#14 02-11-2007 21:54:41
tu as été voir sur le site pajemploi ?
Tu dois normalement recevoir (par la poste) un n° d'employé peu de temps après qu'ils t'aient déclarée...
C'est vrai que ça parait louche mais bon sur d'autres posts certaines disent qu'il y a du retard en ce moment avec les nouveaux dossiers pajemploi, c'est peut etre ça
#15 02-11-2007 23:59:40
...bonsoir....
...M.A.....j'ouvre un post et une discussion a ton nom dans cette meme rubrique "tarifs........" ....afin que les repon a ta question ne se perdent pas dans une discussion dejà entamée pour et par quelqu'un d'autre.....
#17 03-11-2007 15:59:34
La maman de la petite que je garde ne m'a toujours pas donné son n° URSSAFF depuis 3 semaines que je garde sa fille. Je voulais savoir si c'est obligatoire qu'elle me le fournisse. Apparemment elle a du mal à faire mon bulletin de salaire, c'est ce qu'elle m'a dit ce matin donc je n'ai pas eu mon chèque du mois d'octobre mais elle m'a dit qu'elle demanderait à son mari de me le faire ce soir en venant chercher sa fille. Dois je accepter son chèque si elle ne m'a pas fourni son n° URSSAFF. Merci.
Coucou
Obligation à l'employeur de déclarer l'assistante maternelle à l'U.R.SSAF et à la CAF dans les 8 jours qui suivent l'embauche.
Ils rempliront alors un formulaire autocopiant comprenant :
- la déclaration d'emploi (volet vert)
- la demande d'AFEAMA (volet bleu)
Ils retourneront le volet vert à l' URSSAF et le volet bleu à la CAF
Cesorganismes analyseront la demande et un numéro employeur leur sera délivré.
#18 03-11-2007 20:59:38
LIONCEAU a écrit :La maman de la petite que je garde ne m'a toujours pas donné son n° URSSAFF depuis 3 semaines que je garde sa fille. Je voulais savoir si c'est obligatoire qu'elle me le fournisse. Apparemment elle a du mal à faire mon bulletin de salaire, c'est ce qu'elle m'a dit ce matin donc je n'ai pas eu mon chèque du mois d'octobre mais elle m'a dit qu'elle demanderait à son mari de me le faire ce soir en venant chercher sa fille. Dois je accepter son chèque si elle ne m'a pas fourni son n° URSSAFF. Merci.
Coucou
Obligation à l'employeur de déclarer l'assistante maternelle à l'U.R.SSAF et à la CAF dans les 8 jours qui suivent l'embauche.
Ils rempliront alors un formulaire autocopiant comprenant :
- la déclaration d'emploi (volet vert)
- la demande d'AFEAMA (volet bleu)
Ils retourneront le volet vert à l' URSSAF et le volet bleu à la CAF
Cesorganismes analyseront la demande et un numéro employeur leur sera délivré.
Avec pajemploi (enfants nés après 1er janvier 2004) c'est encore plus simple, il suffit de déclarer seulement à la CAF (demande de paje = déclaration assmat) et eux s'occupent de tout le reste (en 48h par internet)
#20 05-11-2007 13:40:30
J'ai deux autres questions. Voila mes horaires sont 7h30-16h30 mais je fais tous les jours des heures supplémentaires . Dans la mensualisation, il est prévu que je travaille 9 h par jours donc de 7h30 à 16h30. Je voulais savoir si par exemple, quand la maman m'emmène sont fils à 7h15 le matin au lieu de 7h30, est ce que je dois compter 7h15 ou bien 7h30. Et si par exemple, également, elle vient chercher son fils plus tot que 16h30, est ce que je dois compter comme si je l'avais jusqu'à 16h30 ou bien j'enlève de la mensualisation le nombre d'heures ou je ne l'ai pas. Merci.