Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2007 18:07:13

lyloute93
Membre
Site Web

1er entretien

Bonjour tous le monde,
Je suis une maman inquiète a l'idée "d'abandonner" mon bébé mais pour notre bien être a tous les 2 j'ai décider de rechercher une ass.mat. Après de longues heures au telephone j'ai réussi a avoir un 1er entretien avec une très gentille dame. Pourriez vous me dire quels sont les choses importante a ne pas oublier SVP car j'ai peur de ne pas poser toutes les questions importantes. Merci a tous.

31-10-2007 18:07:13

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2007 18:29:37

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Re : 1er entretien

Bonjour et bienvenue smile

Prenez le temps de vous faire une liste écrite de ce que vous souhaitez voir avec cette ass mat : les habitudes de votre bb, vos souhaits, vos attentes, etc... et aussi des choses plus pratiques tel que les horaires, le calcul de la mensu, etc...

Et n'oubliez pas qu'une adaptation est nécessaire pour vous et votre bb et votre ass mat d'autant plus que vous etes inquiète. Marchez au feeling avec votre future ass mat.

Bon courage et je suis sure que vous trouverez l'ass mat qui vous convient wink

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#3 31-10-2007 19:01:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour

et bien posez lui toutes les questions qui vous viennent a l'esprit concernant le bien etre de votre enfant : faites une liste.
verifier  qu'elle ait bien l'agrement, qu'elle ne depasse le nombre d'agrement, que la securite de a maison est assuree... quel est l'emploi du temps d e la journee, quelles activites elle propose aux enfants...
parlez lui de vos attentes de ce que vous aimeriez pour votre enfant.
bon courage et tenez nous au courant
ps : procurez vous la ccn des ass mats qui est dispo sur ce ite enpage d'accueil.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 31-10-2007 21:39:17

coco33
Membre
Site Web

bonsoir, surtout ne pas hesiter a poser beaucoup de questions meme celles qui peuvent vous paraitre anodines si cela peut vous rassurer.
donc verifier le contrat  en le lisant tranquillement toute les deux, mettez vous d accord sur le planning, les vacances, le tarif, les conditions d accuiel si votre enfant et malade, les absences ( maladie ou rtt) verifier l agrement la date de renouvellement, son assurance les conditions d accueil en visitant la maison , demander lui comment se deroule ses journées .
a bientot smile

[/img]

31-10-2007 21:39:17

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2007 22:38:31

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

ok avec les filles et puis voir oul'enfant dors, les jouets sont ils assez nombreux et adaptés a l'age ou sont prevus les sorties ,la maison est elle acueillante trop ou pas assez rangée,  mais surtout estce que ca passe entre vous et avec l'enfant.

mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

#6 31-10-2007 22:47:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et pour vous rassurez lisez et imprimer cette article que je vous conseil!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 57#p193257

apres déjà vous vous sentirez mieux, mais c'est normale ce que vous ressentez je comprend , nous somme aussi parents avant , tout et une bonne nounou ressent aussi ses chose!
donc il faut tout se duite vous sentir rassurer avec , elle et dans le milieu ou l'enfant va être accueilli!
je vous recherche aussi autres chose je revient A+

me revoilà, lisez celui ci aussi!
tout ça pour vous aidez!

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 52#p175852

bon courage smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 01-11-2007 14:02:13

lyloute93
Membre
Site Web

Bonjour,
Merci pour tout ces conseils! Il y avait des choses dont je n'aurais pas penser (par ex la méthode de punition) vos réponses m'aide bcp. Pour ce qui est de la période d'adaptation en ce qui me concerne je la commence dès maintenant en me disant que c'est necessaire avant tout pour mon bébé et que cette séparation nous fera le plus grand bien. Je suis déja plus rassurer en vous lisant, je suis contente de voir qu'il y a des personnes passionné par ce métier. Pour sa période d'adaptation a lui, j'ai pu lire que 5 jours étaient suffisant. L'ass mat que je vais rencontrer a déja 2 petites de 15 et 16 mois, le miens en a 10 est ce que le fait qu'ils aient presque le même âge n'est pas un inconvénient? (je parle pour l'organisation) ou au contraire un avantage?

#8 01-11-2007 16:56:16

lyloute93
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

bonjour

et bien posez lui toutes les questions qui vous viennent a l'esprit concernant le bien etre de votre enfant : faites une liste.
verifier  qu'elle ait bien l'agrement, qu'elle ne depasse le nombre d'agrement, que la securite de a maison est assuree... quel est l'emploi du temps d e la journee, quelles activites elle propose aux enfants...
parlez lui de vos attentes de ce que vous aimeriez pour votre enfant.
bon courage et tenez nous au courant
ps : procurez vous la ccn des ass mats qui est dispo sur ce ite enpage d'accueil.

Merci Patchouli mais c'est quoi la ccn?

#9 01-11-2007 16:58:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est la convention collective nationale des assmat wink
les lois  et reglements si tu veux wink
elle est telechargeable en page d'accueil wink
vas vite y jeter un coup d'oeil c'est un tresor precieux wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 01-11-2007 16:59:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

ccn = convention collective nationale.

C'est indispensable de se la procurer ..... elle est en page d'accueil dans l'espace parents.

#11 01-11-2007 17:07:57

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

lyloute93 a écrit :

Bonjour,
Merci pour tout ces conseils! Il y avait des choses dont je n'aurais pas penser (par ex la méthode de punition) vos réponses m'aide bcp. Pour ce qui est de la période d'adaptation en ce qui me concerne je la commence dès maintenant en me disant que c'est necessaire avant tout pour mon bébé et que cette séparation nous fera le plus grand bien. Je suis déja plus rassurer en vous lisant, je suis contente de voir qu'il y a des personnes passionné par ce métier. Pour sa période d'adaptation a lui, j'ai pu lire que 5 jours étaient suffisant. L'ass mat que je vais rencontrer a déja 2 petites de 15 et 16 mois, le miens en a 10 est ce que le fait qu'ils aient presque le même âge n'est pas un inconvénient? (je parle pour l'organisation) ou au contraire un avantage?

coucou et bien , pour te rassurer sur l'adaptation, sache que j'ai eu une période de petit nouveau, avec des enfants de 12 mois et 10mois (2) donc 3 en garde, c'est une question d'organisation, pour ma part un seul loulou a mis 3 mois a enfin trouver ses repère, beaucoup de pleur et de refus!
il rejettait même la nounou, le petit était en garde avec maman depuis 9mois, et personne d'autre, alors on a travaillé ensemble avec les parents afin de trouver au mieux pour que loulou trouve sa place, prenne confiance, et fasse connaissance avec cette nouvelle garde, et aujourd'hui tout va pour le mieux, il faut se rassurer pour que lui aille mieux!
et pour le reste c'est génial car il se suive mutuellement, par le regard, les gestes, et les paroles, si un rit  l'autre suit, un fait l'autre suit,et ils s'aide tout seule entre eux a l'évolution!
on fait tout ensembles, tout est gérable, c'est une question de bonne organisation!
je vous souhaite bon courage!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 01-11-2007 21:01:49

lyloute93
Membre
Site Web

Merci Merci!!!!
ça me fait vraiment du bien de lire tout ça. Merci a tous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB