Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2007 19:53:53

Pollux3354
Membre
Site Web

Nouvelles heures supplémentaires

Bonsoir,
sur le décompte d'heures pour le mois de septembre pour la nounou de mon v..... il y a, pour le mois de septembre, quelques heures supplémentaires et complémentaires (une dizaine au total).
Le cas s'était déjà présenté 1 ou 2 fois auparavant et je lui ai toujours payé sans problèmes (normal, quoi).
Mais là, en consultant le forum et les sites sur le sujet, j'ai cru comprendre que c'était un peu le flou complet sur le nouveau calcul des heures supplémentaires (mises en net au lieu de brut).
Plutôt que de faire n'importe quoi, j'ai donc préféré mettre le paiement en stand-by pour ce mois ci en attendant un éclaircissement.
Pour le mois prochain, j'ai proposé à ma nounou, afin de ne pas se prendre la tête, de compenser ses heures supplémentaires effectuées (à savoir 1 jour ou 2 où je ne lui confie pas les enfants mais je la paie bien entendu normalement) ou d'attendre un éclaircissement pour faire celà correctement.
Qu'en pensez vous?
Merci

01-11-2007 19:53:53

partenaire publicitaire:

#2 01-11-2007 20:41:50

Pollux3354
Membre
Site Web

Re : Nouvelles heures supplémentaires

c'est bien évidemment le paiement des heures sup qui sont en stand by, les heures normales ont étés payées...

#3 01-11-2007 20:43:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonsoir.

Vous parlez des heures du mois de septembre ?
la loi tepa ne s'applique qu'à partir d'octobre 2007.

Les heures complémentaires ou supplémentaires sont dues .....nous ne sommes pas assujéties aux rtt.

#4 01-11-2007 20:44:33

Pollux3354
Membre
Site Web

oui oui c'est le mois d'octobre, pardon... suis un peu fatigué moi...

01-11-2007 20:44:33

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2007 01:13:11

Pollux3354
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.
J'ai consulté l'A****** et ils conseillent, pour Octobre, de ne pas déclarer ni payer ses heures si on déclarre sur le site internet de la PAJE.
En effet, un mauvais calcul et donc une mauvaise déclaration peux entrainer un gros préjudice pour les parents en terme d'aide CAF.
Tout sera à régulariser en novembre, une fois que tout sera au point.

#6 03-11-2007 08:15:22

vava78
Membre
Lieu : dans les champs
Site Web

Bonjour ,
je suis toute nouvelle inscrite , mais ass mat depuis 14 ans .
J'ai entendu parler de cette loi tepa hier seulement , ... Normalement , la paje a envoyé un document aux parents . La maman d'une des petites que je garde me l'a montré .
Le mieux est d'aller voir la paje , ils ont mis à jour leur bulletin d'octobre .
Il y a aussi un lien qu'on m'a donne , mais que je n'ai pas explore encore totallement ..

dan sle moteur de recherche , tapez "bulletin assistante maternelle tepa" .
vous aurez differents liens .

bon courage à tout le monde !!!

VAVA

#7 03-11-2007 11:13:25

sophie56
Modérateur
Site Web

Vous devez régler les heures complémentaires ou supplémentaires comme prévues dans la ccn.

D'autre part la loi tépa n'intervient qu'au niveau des cotisations.....et il me semble que les cotisations ne sont pas à la charge des parents .....sauf dans certains cas pour les enfants de plus de 6 ans. smile

#8 03-11-2007 15:34:51

christyv
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

certains site on déja mis en ligne des modèles de fiche de paie si vous le souhaitez demandez moi le lien

.

Bonjour,
Je cherche un modèle à télécharger, aurais tu çà créamymagie, sinon je veux bien les liens.

Merci

Dernière modification par christyv (03-11-2007 15:35:20)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#9 03-11-2007 19:03:40

deborah237
Membre
Site Web

Pour ce qui est du bulletin de salaire vous pouvez aller voir sur le site A***e (association des parents employeurs),il y a une fiche de paie de disponible avec la nouvelle loi Tepa.

A+ DEBORAH237

#10 03-11-2007 19:14:56

christyv
Membre
Site Web

deborah237 a écrit :

Pour ce qui est du bulletin de salaire vous pouvez aller voir sur le site A***e (association des parents employeurs),il y a une fiche de paie de disponible avec la nouvelle loi Tepa.

A+ DEBORAH237

J'ai essayé, mais çà ne marche pas. (macros) et pourtant j'ai fait ce qui est dit sur le site (outils, macros, sécurité etc).

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#11 03-11-2007 20:23:47

vava78
Membre
Lieu : dans les champs
Site Web

Bonsoir Chrystie ...
j'ai essayé aussi ,...cliquez sur le petit onglet de gauche et vous verrez la feuille de paie entiere ...........

par contre , je ne comprends pas , dans les cotisations sociales , ils mettent   -21.46%.......à quoi correspond ce chiffre ? ....ahhh!!!!!! est ce que ça ne correspondrait pas à retirer la charge des cotisations sociales globales sur les heures supp , puisqu'elles sont exonérées des charges ?? (des imposables ...) .je ne sais pas si je me fais comprendre .......lol

si je cogite encore uhn peu , je ne vais peut etre pas tarder à comprendre lol !!

bonne soirée à toutes

VAVA

#12 03-11-2007 20:27:02

sophie56
Modérateur
Site Web

vava78 a écrit :

Bonsoir Chrystie ...
j'ai essayé aussi ,...cliquez sur le petit onglet de gauche et vous verrez la feuille de paie entiere ...........

par contre , je ne comprends pas , dans les cotisations sociales , ils mettent   -21.46%.......à quoi correspond ce chiffre ? ....ahhh!!!!!! est ce que ça ne correspondrait pas à retirer la charge des cotisations sociales globales sur les heures supp , puisqu'elles sont exonérées des charges ?? (des imposables ...) .je ne sais pas si je me fais comprendre .......lol

si je cogite encore uhn peu , je ne vais peut etre pas tarder à comprendre lol !!

bonne soirée à toutes

VAVA

Le mieux est de poser la question directement sur le site en question mad

#13 03-11-2007 21:10:21

christyv
Membre
Site Web

vava78 a écrit :

Bonsoir Chrystie ...

bonne soirée à toutes

VAVA

Je ne vois pas de quel onglet il s'agit.

Pour ce qui est des 21.46 %, je ne peux que me référer à la revue l'ASSMAT de novembre.

Les cotisations sécu, maladie vieillesse, agff, assedic, ircem, prévoyance , csg et rds sont calculées sur l'ensemble (salaire de base + hc et hp).

Donc en compensation 21.46 % sont enlevés du montant des hs et hp.

Dernière modification par christyv (03-11-2007 21:14:20)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB