Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-11-2007 15:01:55
une petite question pour vous
bonjour,
Je suis nouvelle parmis vous,maman d'un p'tit garçon de 2ans et demi,j'ai repris le travail depuis peu dans le commerce et je ne m'y plait pas du tout,enfin le boulot en lui meme ça va,mais je rentre tard le soir,pas de week end en famille...j'ai une envie folle de devenir assistante maternelle,j'aime les enfants,je suis douce et.........c'est vraiment ce que j'ai envie de faire.
lundi je vais me renseigner à la PMI près de chez moi.
Savez vous combien de temps il va falloir pour mettre en route tout ça?je vous demande celà car mon contrat prend fin le 16decembre et j'aimerai reprendre une activité rapidement.(bien evidemment je prends en compte la decision de l'agrement)
merci
bib
Si l'on veut s'approcher des enfants,il faut parfois devenir enfant soi-meme...
04-11-2007 15:01:55
#2 04-11-2007 15:29:51
Re : une petite question pour vous
Bonjour.
En gros .... mais très gros ....il faut 9 mois !!!!
Dès que tu envoyes ta demande et à réception de l'accusé le CG à trois mois pour donner son avis ensuite il faut faire une formation de 60h00 avant d'accueillir.
Si tu as d'autres questions
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 04-11-2007 15:32:34
Bonjour,
Et bien, moi il a fallut 6 mois, mais ça peut être plus long.
Il y a d'abord le dossier à remplir, l'envoie du dossier, à reception ils ont 3 mois pour répondre et pendant ces 3 mois, tu as la visite d'une puer ou/et assistante sociale, selon les départements. Elles te diront ce qu'il y aurait à améliorer et repasseront vérifier.
Ensuite, si réponse positive, il faut effectuer 60 h de formation avant de pourvoir commencer, et des fois tu peux attendre plusieurs moi avant qu'il y ai une formation
En tout cas, si c'est ce que tu veux, lance toi
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#4 04-11-2007 16:34:27
bonjour ,
moi j'ai fait la demande en mars 2007
accord d'agrement en avril 2007 et enfin la formation en juin
donc au total pour moi 3 mois ceci a ete tres rapide
je te souhaite la même chose
bon dimanche
04-11-2007 16:34:27
#6 04-11-2007 19:54:07
Ah ouiiiii!!!! j'ai oublier de vous dire une chose,j'ai eté ass.mat en 2002(mais je ne me souviens plus tout à fait de toutes les demarches que j'avais du faire,y a quelques années maintenant) mais quelques mois car nous avons du demenager,est ce que vous pensez que ça ira plus vite?peut etre n'aurais je pas besoin de refaire cette formation?????
#7 04-11-2007 20:02:35
Si tu as eu ton agrément en 2002 il est valable jusqu'en 2007.
Qu'as-tu dit au CG : arrêt ou suspention de l'activité?
INDEX ▲ cliquez ici
#8 04-11-2007 20:45:11
ah mince je ne me rapel plus,je me rappel juste que la PMI m'avait appeler pour me demander une lettre pour ne plus figurer sur les listes!
#9 04-11-2007 21:25:54
Tu aurais du recevoir un courrier officiel.
arrêt = le demande repart à zéro
suspention = l'agrément continu ...donc renouvellement et pas de formation.
INDEX ▲ cliquez ici
#11 05-11-2007 12:29:44
Alors voilà,j'ai appeler la PMI,elle m'a dit que je ne figurer plus sur les listes et qu'il fallait que je recommence tout à zero en envoyant un courrier au conseil general et en leur preçisant bien que j'avais dejà fait une demande en 2002 et que j'avais eu mon agrement(peut etre que je n'aurait pas à refaire les 60h)
est ce que vous pourriez me donner un exemple de lettre pour ce type de demande?
merci
bib
#13 05-11-2007 21:04:42
j'ai appeler le conseil general ils m'ont bien expliquer que je devais tout refaire à zero meme les 60h de formation,ils m'ont dit aussi que beaucoup de choses avaient changer depuis 2002,donc là je dois leur envoyer un courrier ensuite en decembre j'aurai le journée decouverte ass.mat puis ensuite en avril la formation commence pour 2semaines consecutives,alors maintenant y a plus cas attendre,il me tarde...en attendant je ferais de l'interim avant de faire le metier que j'aime...
en tout cas merci à toutes
bib
Pages : 1
Discussion fermée