Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2007 18:01:33
Combien de temps prennent les 60 h de formation avant de commencer ?
Bonjour !
J'aimerai savoir en combien de semaines pouvont nous faire ces 60 h de formation ?
Et combien de temps cela prend-t-il entre le moment où on demande un formulaire au conseil général et le moment où on peut exercer le metier d'assistante maternelle ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!!!
Coco?
04-11-2007 18:01:33
#2 04-11-2007 18:07:31
Re : Combien de temps prennent les 60 h de formation avant de commencer ?
Au fait !
J'ai oublié de preciser que j'ai mon CAP petite enfance.
Est ce que cela pourrait me permettre de commencer mon metier, si j'ai mon agrément, avant les 60 premières heures de formation ?
Merci !
#3 04-11-2007 18:09:05
bonjour cocobzh et bienvenue
tout d'abord pour les semaines de formation cela depends du departement,moi j'ai fait une partie en juin et une en aout,et d'autres font tout en meme temps.et pour commencer a exercer, il faut avoir fait les 60 premieres heures,ca peut aller de 6 mois a 9 mois en moyenne....
#4 04-11-2007 18:12:59
Merci pour ton accueil et ta réponse !
Ouch ! C'est long !!!
Le problème c'est que je suis en CPE à temps partiel, je reprend mon temps plein le 01 avril 08 et j'aurais aimer quitter mon emploi car mes horaires décallées sont trop dures à gerer avec la garde de mes 2 enfants !
Le hic c'est que si je n'arrive pas à négocier mon départ, je risque de ne pas toucher d'assedics !
Et si la formation dure 6 à 9 mois ça ne va pas le faire ! :-(
Coco.
04-11-2007 18:12:59
#5 04-11-2007 18:20:53
re
demain si tu peut telephone a la mdr pour les formations dans ton departement,savoir comment elle se passe.et si le delai est long.
pour ce qui est du cap petite enfance,je ne sais pas si ca peut permettre d'echapper a la formation..........
demande leur en meme temps .....a moins qu'une des filles le sache et te donne la reponse.
et en fait ce n'est pas la formation qui dure entre 6 et 9 mois,il y a beaucoup d'attente et c'est le delai qu'ils ont pour le faire.............mais
peut etre qu'avec un peu de chance ca ira plus vite............
#7 04-11-2007 18:39:32
Bonjour,
Chez nous (seine et marne) les premieres 60h de formation sont sur 2 semaines et demi.
Il me semble bien en effet que tu dois pouvoir avoir une dérogation pour exercer avant en cas de cap petite enfance (d'autant que la formation est censée nous donner la 1ere partie du cap) renseigne toi auprès du conseil général
#9 04-11-2007 18:43:02
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
pour moi cela a été plus long mais c'était il y a pas mal de temps et on pouvait commençé avant la formation donc je sais pas maintenant et peut être que cela dépend des départements.....
#11 04-11-2007 19:49:57
Bonjour.
Grace à ton cap pe tu peux commencer à accueillir des l'agrément délivré par le CG.
Mais lorsque tu seras convoqué pour la formation, il serait bon de ne pas la refuser car malgrès tout tu y apprendras des élèments spécéfiques à notre activité.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 05-11-2007 11:28:44
Merci encore !
Je viens d'appeler le CG qui m'a confirmé que je suis exemptée des 60 premières heures de formation ! :-)
C'est peut-être la même chose que j'ai fait pour le cap petite enfance ?
J'aurai aimé pouvoir faire cette formation mais si je ne touche pas d'assedics, il faudrait que je garde des enfants au plus vite !
Je verrai, si j'ai les moyens de le faire, je le ferai avec grand plaisir !
Sophie, je suis du Morbihan aussi !
A plus tard !
Coco.
#13 05-11-2007 11:49:12
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour, je suis moi meme titulaire du cap petite enfance, je ne savais pas qu'on avait le droit d'accueillir des enfants sans la formation; j'habite dans le 59
#14 05-11-2007 14:01:17
je suis aller aujourd hui a un premier rendez vous et les heures de formation sont font sur 6 mois la semaine prochaine j ai encore une réunion d information pour le pré agrément et la seulement on me donera le dossier que je dois remplir mais il faut te renseigner bon courage a toi
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008