Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-11-2007 19:32:39
pipi au lit pendant la sieste
BONJOUR !!!!!!!!!! on doit dire bonjour lors de l'ouverture d'un post !! merci (media )
j'ai besoin de vos conseils. je garde une petite fille qui à 30 mois. elle a acquis la propreté jour et nuit. Malheureusement chez moi pendant la sieste elle fait encore pipi au lit, les draps sont a laver tout les jours.
je lui est expliqué que ce n'est pas bien, puis la fois d'après je l'ai grodé. aujourd' hui, je l'ai réveillé mais rien a faire. ses parents pensent qu'elle fait exprès, est ce que quelqu'un a une solution pour moi
merci d'avance
gaetane
05-11-2007 19:32:39
#3 05-11-2007 19:47:44
#4 05-11-2007 22:04:23
Re : pipi au lit pendant la sieste
Bonsoir,
Comme media : le mieux c'est de remettre la couche pendant la sieste jusqu'au jour où elle restera sèche... ( d'ailleurs je ne vois pas pourquoi elle "ferait exprès" !? mais même dans ce cas la couche serait la solution)
En tout cas la solution n'est certainement pas de gronder... et encore moins de la réveiller !!
05-11-2007 22:04:23
#5 06-11-2007 16:13:47
Bonjour,m'est arrivé la même chose avec un loulou,la maman ne mettait plus de couche à la sieste ,elle ne m'en donnait donc plus et.....pipi au lit à chaque sieste,je pensais qu'il n'était pas vraiment propre et que sa maman voulait qu'il le soit ,désolée mais je l'aurais presque cru ,et un jour ou j'en avais vraiment marre et plus,me suis décidée à en parler à sa maman,le loulou en question riait en nous regardant,sa maman l'a grondé(j'aurai pas oser le faire) et basta plus un seul pipi à la sieste.voilà comment ça s'est réglé,si ça peut t'aider:observe bien l'enfant pendant que tu en discutes avec sa maman et vous aviserez de l'attitude à prendre.
#6 07-11-2007 11:38:49
bonjour ,et oui grnder ne serviras a rien expres ou pas mais la couche oui car si c'est expres ca vas l'embeter d'en remettre et sinon petit a petit elle vas reprendre ses habitudes et ca ne devrais pas durer.
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des et des et j'aime ca!!!
#8 07-11-2007 18:45:13
bonjour
comment peut ton dire qu'un enfant fait expré de faire pipi a la siete puiqu'il dort??
ma fille avait le meme souci(la nuit) jusqu'a 5 ans et cela m'inquitée mais la puer de l'ecole ma dit qu'il falait la laissait ne surtout pas la reveiller (ca casse son rhytme de someil) et surtout ne pas la gronder car cela risque de la bloquer et ca a marché elle est devenu propre d'elle meme pareil pour mon fils qui lui faisait aussi a la siete à 30 mois et maintenant ca va mieu
une ami a fait le contraire (reveille , brimade ,douche a 2 heur du mat ) et maintenant elle sans mort les doigts car son fils a tjs des petite fuite meme la journée
laisse la, alait a son rhytme ,elle comprendra surtout si tu lui explique
dit lui que les grandes filles ne font pas pipi au lit et que ce serait tres bien pour elle de se retenir 'quelle ne serait plus moullié et qu'elle sentiras bon
et pense a l'alaisse c'est pas mal
bon courage
bizzzzzzzzz
Dernière modification par tamalou02 (07-11-2007 18:45:32)
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
#9 07-11-2007 21:28:11
Coucou,hé bien on avait pris toutes les précautions,il dormait sur un matelas avec son petit pot à côté,le volet était entrouvert pour qu'il y voit ,et je lui avais bien expliqué qu'il pouvait se lever,chez sa maman il était propre et pas chez nous,je suppose qu'il le faisait une fois réveillé,voilà ma conclusion,je ne dis pas que pour Gaétane c'est la même chose,et c'est la maman qui l'a grondé.
Pages : 1