Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-11-2007 21:22:26
pipi au lit
Bonsoir à toutes les supers nanas. J'ai une question perso pour ma fille de 4 ans qui fait encore pipi au lit la nuit, c'est daux grandes soeurs ne le faisaient plus à 26 mois. Alors que faire avez-vous des solutions. Merci d'avance et bonne soirée.
05-11-2007 21:22:26
#2 05-11-2007 21:25:34
#3 05-11-2007 21:29:02
Re : pipi au lit
bonsoir tizou
ne t'inquiete pas trop vite,ce n'est peut etre rien du tout.
moi mon dernier a fait super tard(il a 8 ans et ca lui arrive encore)......
............on pensait que c'etait de l'enuresie et en fin de compte,il se decouvrait la nuit......
du coup il avait froid;ce qui lui provoquait l'envie de faire pipi......
..........et comme il dort profondement.voila...............l'accident arrive
mais parle en au medecin et tu verras ce qu'il te dit..............
moi il m'avait aussi conseille de ne pas lui donner a boire trop tard.
allez ce n'est surement rien...........
#4 05-11-2007 21:29:21
Bonsoir, moi mon sa**a a 5 ans et fait tjs pipi au lit. J'ai vu le médecin il y a quelques semaines mais m'a dit de ne pas m'affoler. Il m'a dit de faire un pacte avec sa**a, à savoir lui donner une friandise s'il fait pas pipi. Mais ca ne marche pas. Moi j'ai fait pipi jusqu'à 10 ans. Et c'est parti comme c'est venu. Courage à nous.
05-11-2007 21:29:21
#7 05-11-2007 22:13:01
Bonsoir,
J'ai eu le problème avec mon fils : à presque 5 ans il faisait toujours pipi au lit et le pauvre était consterné tous les matins....
Puis j'ai trouvé (je ne sais plus où) un truc qui a très bien marché : il avait un calendrier sur lequel il dessinait tous les matins un nuage si pipi et un soleil sinon, et bien dès la 1ere semaine est apparu un soleil puis de plus en plus souvent (ils sont super fiers de le dessiner ! ) et le tout a été réglé en 1 mois !
Je te souhaite que ça fonctionne aussi bien (c'est une méthode reconnue - bien sûr s'il n'y a aucun problème physiologique- on en a justement parlé en formation ) en tout cas on ne parle d'énurésie qu'après 6 ans...
Dernière modification par tatamar (05-11-2007 22:15:16)
#8 06-11-2007 08:26:14
ma fille bientot 7 fait encore....
elle dort tres profondement! mais surtout elle se fiche de se reveiller tout les matins dans une couche pleine
je sais que le medecin peut prescrire un medicament pour aider, je vais prendre rendez vous et on verra bien, maintenand moi meme je m'en fait pas un drame.... donc voila
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple
~~~
#9 06-11-2007 10:26:06
bonjour!! mon fils(qui a 26 ans aujourd'hui) a fait jusqu'à 5 ans.....on a tout essayé....c'est lui qui m'a dit un jour:maintenant je suis en grande maternelle je ne fais plus pipi au lit....et il n'a plus fait!!!! comme quoi......il faut que le petit soit pret...sauf s'il y a un probleme médical...bonne journée
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#10 06-11-2007 10:27:47
bonjour ! ça va passer ! elle dort trop profondemment ... et reve qu'elle fait pipi et hop elle fait sur elle !!!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 06-11-2007 11:27:05
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
bonjour,
s'il n'y a pas de problème "physique", il faut être patient. Mon aîné (qui a 9 ans maintenant) a été propre la nuit à 6 ans et 1/2. On a tout essayé : tableau avec soleil et pluie comme disait tatamar, microkiné, traitement, ... mais il dormait tellement profondémment qu'il ne sentait rien.... et puis en janvier, la maîtresse (CP) a annoncé qu'il allait partir au mois d'avril deux jours et une nuit en voyage et bizarrement 15 jours après propre du jour au lendemain.
D'après la pédiatre, ce n'est pas l'aspect psychologique qui a joué mais l'effet du traitement qq 6 mois plus tard. Je doute....
donc il faut être patiente et ça viendra. Surtout ne pas le gronder
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#13 07-11-2007 18:50:45
bonour
pareille pour ma fille
elle n'a etait propre qu'a 5 ans (le jour de son anniversaire )
la puer de la pmi que j'avais rencontrais a l'ecole ma dit de la laisser alait a son rhytme
de ne surtout pas la reiveiller ni de la punir cela pourait la bloquer et elle a eu reson c'est venu tout seule
en fait le jour de c'est 5 ans on a faiter ca au mc do et le soir elle ma maintenant je suis grande je farait pas pipi cette nuit
et depuis plus rien
ne t'enfait pas ca viendra forcement
bizzzzzzz
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
#15 09-11-2007 17:32:12
coucou
ca me fat rire car ma fille comme la tienne ,donc, a une le meme sousi et ben moi en gd section de maternelle ,elle a le niveau d'un enfant e fin de cp ,elle c'est lire et commence a tres bien ecrire
ben a croire qu'il n'est pas simple de tout aprendre en meme temp hihihiihihihi
a bientot
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
Pages : 1