Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2007 22:24:03
- couinou
- Membre
Age pour devenir nourrice agrée
Bonjour
Voila j'ai 18ans et j'aimerais savoir a quel age peut on espérer pouvoir devenir nourrice agrée?
Merci pour toutes réponse
05-11-2007 22:24:03
#2 05-11-2007 22:44:00
Re : Age pour devenir nourrice agrée
J'ignore s'il y a un âge minimum par contre, tu dois avoir ton chez toi.
Je pense que tu peux faire une demande car il y a un plusieurs étape dont un entretien avec soit une puéricultrice,un psy ou une assistante sociale qui te diront si tu es apte ou pas.
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup 2008 & assmat depuis mai 2008
#3 05-11-2007 23:38:13
franchement je ne pense pas qu'il y est un age particulier pour faire cette profession à partir du moment où on s'en sent
capable. maintenant c'est vrai que tu n'a certainement pas d'enfants et donc pas "d'instinct maternel" et qu'il te faudrais
peut etre attendre quelques années et voir pour te former en attendant, bon courage
06-11-2007 09:30:11
#5 06-11-2007 09:40:29
bonjour sincèrement je pense pas que ton age à t'importance tout dépend tes qualités et surtout avoir ton chez toi et la place pour l'acceuil ta maturité rendrera en compte mais ne te coute d'essayer c'est un beau métier!
#6 06-11-2007 09:44:38
#7 06-11-2007 09:50:56
bonjour sincèrement je pense pas que ton age à t'importance tout dépend tes qualités et surtout avoir ton chez toi et la place pour l'acceuil ta maturité rendrera en compte mais ne te coute d'essayer c'est un beau métier!
si il y a un age minimum... et ca depend des departements... en general c'est 18 ans.
#8 06-11-2007 09:51:15
#9 06-11-2007 09:53:25
GERANIUM a écrit :bonjour !!
on n emploie plus le terme nourrice mais assistante maternelle...
il faut que tu te documentes afin de bien saisir la difference....ca depend dans quel pays
je suppose qu elle veux exercer en France
#11 06-11-2007 10:14:52
oui c'etait une blague !!!
j avais compris
enfin !! je te conseille de lire desaccords et litiges..
serais tu capable de gerer ?
meme apres plusieur annees
d experiance on se retrouve dans des situations difficiles.. .alors en face d une tres jeune assmatt des parents pourraient en profiter..
#12 06-11-2007 14:08:25
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
A la premiére réunion a laquelle j'ai assisté, il y avit une dame qui n'avai pas d'enfants elle était également trés jeune, la puéricultrice lui a dit que si elle s'en sentait capable pourquoi pas et que de toute facon elle verrait surement un psy vu son jeune age. Alors tente ta chance
#14 06-11-2007 14:42:39
- florence72
- Membre
- Site Web
Bonjour,
moi je dis que c'est devant le mur que l'on voit le maçon.
Pour moi ce n'est pas une question d'age s'est surtout une question de motivation et savoir pourquoi on veut être assitante maternelle. et c'est à toi de faire tes preuves et de donner des arguments pour ce travail d'acceuil auprès des tout petits.
certaines personnes sont mûres pour se lancer à 18 ans et d'autres "beaucou plus anciennes" et qui ont des enfants à elles ne sont vraiment pas faites pour ce travail.
Ce qui me semble par contre une obligation pour ce job ces de savoir poser les bonnes limites avec les parents et si tenir.
Courage à toi jeune future assistante maternelle
au revoir