Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » suite de mes CP non posés, et 10% de mes heures en plus chaque mois
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-11-2007 16:14:40
suite de mes CP non posés, et 10% de mes heures en plus chaque mois
Bonjour à vous les filles,
Voilà je vs donne des nouvelles de mon histoire!
J'ai expliqué hier à la maman qu'elle devait me payer 10% des heures en plus que j'avais effectuer presque ts les mois depuis février 2006 et qui n'etaient pas incluse dans la mensualité de base donc sa lui faisait au total 278h x TH et 10% dessus
donc elle a bien compris que chaque mois elle me payait ses heures en plus de mon mon salaire de base mais qu'elle avait zapé sur les 10% en plus, la c ok pour sa.
L'autre problème s'était les CP, étant a jour de mes CP pris cet été car je savais que j'avais une fin de contrat fin octobre j'ai pris mes 5 smaines de CP en aout et septembre donc 5 smaines mais voila de juin a octobre j'ai encore acquis 5 mois x 2.5 de CP que je n'ai pa eu le temps de poser, donc la, la maman ne comprend pas du tout, sachant que je suis mensualisée sur 52 smaines elle me paye chaque mois mes CP donc meme si je ne les ai pas pris, ils m'ont été payés donc elle me doit plus rien! bon a bien y réfléchir elle a raison aussi ils sont payés ts les mois.
donc qui a raison? vous m'avez bien expliquer qu'elle devait me payer mes 13 jrs non poser, mais c'est vraI si je compte bien ils me seront payés deux fois non?
Que s'est compliqué tout sa alors, moi je sais plus quoi penser!!!!
Et vous? vous en dite quoi les filles?
A bientot
Dernière modification par brinounou (06-11-2007 16:16:11)
06-11-2007 16:14:40
#4 06-11-2007 16:47:40
Re : suite de mes CP non posés, et 10% de mes heures en plus chaque mois
il reste 5 mois de juin à octobre non? donc 2.5*5 en temps... meme s'ils ont eté payé...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
06-11-2007 16:47:40
#5 06-11-2007 18:12:54
#7 06-11-2007 18:48:22
Bonsoir,
dans le cas d'une année complète comme ici 52 semaines, cela revient à dire que le salaire est maintenu pendant tes CP (comme si l'on avait travaillé!).
Ici, concernant les congès de juin à septembre, 13 jours ont été acquis et non posés... donc non payés.
Donc 2 solutions s'offrent aux parents :
-Soit ils t'imposent de pendre ces 13 jous (2 semaines + 1 jours) avant le préavis ... et là, ils n'ont pas le droit car ces vacances n'ont pas été prévues au contrat....
(rappel : pas de jours de congès dans un préavis)
-Soit te payent les 13 jours dans le solde de tout compte ....
Donc, en résumé : les parents te doivent ces 13 jours
C'est la même chose dans le privé lorsqu'on démissionne ou lorsqu'on est licencié....
A+
Dernière modification par lili28 (06-11-2007 18:52:16)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#9 06-11-2007 19:03:03
bonsoir Lili,
en rentrant de vacances mi septembre, j'avais pris soins de solder mes 5 smaines a prendre pr etre tranquilavant mon préavis sans penser que j'avais encore acquis depuis mai 13 jrs autrement je les auraient pris s'est sur, en plus comme je suis mensualisée avec le meme salaire de base j'ai pas tilté donc voila
#10 06-11-2007 19:05:27
#11 06-11-2007 19:10:08
j'ai recu ma paye d'octobre et ma prime de licenciement, oui mais elle me ramène la suite de mes papiers demain, il lui manquait sa feuille d'assédic mais hier j'ai du lui dire pour les CP et les 278h, alors il va faloir qu'elle recalcule tt sa, mais je pense qu'elle va aller se renseigner un peu partout, vu qu'elle m'a dit effectivement que les CP de mai a octobre étaient déjà payées dans la mensualisation chaque mois, donc sa faisait 2 fois a payer!!!!!
#12 06-11-2007 19:14:04
Non ... ce n'est pas déjà payer !
Dans une mensualisation sur 52 semaines, les CP sont payés lors de la pose de ces CP (=maintien de salaire).
Il t'aurait été payé 2 fois, si vous aviez choisi la méthode des 10 % chaque mois !
Je vois que tu es complètement embrouillée ....
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#13 06-11-2007 19:31:27
Bonjour à vous les filles,
Voilà je vs donne des nouvelles de mon histoire!
J'ai expliqué hier à la maman qu'elle devait me payer 10% des heures en plus que j'avais effectuer presque ts les mois depuis février 2006 et qui n'etaient pas incluse dans la mensualité de base donc sa lui faisait au total 278h x TH et 10% dessus
donc elle a bien compris que chaque mois elle me payait ses heures en plus de mon mon salaire de base mais qu'elle avait zapé sur les 10% en plus, la c ok pour sa.L'autre problème s'était les CP, étant a jour de mes CP pris cet été car je savais que j'avais une fin de contrat fin octobre j'ai pris mes 5 smaines de CP en aout et septembre donc 5 smaines mais voila de juin a octobre j'ai encore acquis 5 mois x 2.5 de CP que je n'ai pa eu le temps de poser, donc la, la maman ne comprend pas du tout, sachant que je suis mensualisée sur 52 smaines elle me paye chaque mois mes CP donc meme si je ne les ai pas pris, ils m'ont été payés donc elle me doit plus rien! bon a bien y réfléchir elle a raison aussi ils sont payés ts les mois.
donc qui a raison? vous m'avez bien expliquer qu'elle devait me payer mes 13 jrs non poser, mais c'est vraI si je compte bien ils me seront payés deux fois non?
Que s'est compliqué tout sa alors, moi je sais plus quoi penser!!!!
Et vous? vous en dite quoi les filles?
A bientot
Je suis pas sûre d'avoir tout compris dans ton histoire ! ?
Est ce que tu parles toujours du même employeur ?
Parceque tu ne peux pas à la fois être mensualisée sur 52 semaines et réclamer 10% en + ....
Donc si il s'agit bien du m^me contrat dont tu parles dans tout ce post :
- Tu laisses tomber les 10% que tu lui réclames depuis fev 2006 puisqu'en étant sur 52 semaines tes 5 semaines de CP sont automatiquement payées au moment de la prise
- Elle te doit effectivement 13 jours de juin à octobre = "indemnité compensatrice de CP" (ils ne sont pas pris mais bien payés)
Voilà j'espère que j'ai bien compris (et toi aussi !
)
#14 06-11-2007 19:52:43
Lilil s'est vrai que pour etre embrouiller je le suis, et de pire en pire, mais on va y arriver, y va falloir!
Tatamar, oui s'est la meme maman, j'explique je suis payée sur une base de 30h par smaine et mensualisée sur 130h par mois le problème c que la maman ne travaille jamais les meme jrs ni le meme nombre dans la smaine, donc nous avons pris sur 3jrs mais la plupart du temps je fais 4jrs donc en fin de mois je me retrouve ac des heures en plus qui n'étaient pas incluse dans la mensualisation, normale.
la maman n'ayant jamais fait de régul dpuis février 2006 elle aurait du me payer 10% sur ces heures, voila l'histoire mais je l'explique en claire dans les message des jrs avant si veux y aller.
a+ lili
#15 06-11-2007 20:18:56
ok je comprends mieux pourquoi tu parlais de 10% alors il s'agit simplement d'une régul concernant les nombreuses heures complémentaires... pas simple cette fin de contrat
#16 06-11-2007 20:31:24
re bonsoir Tatamar, nn s'est pa simple effectivement, pr les 10% sava, la maman est ok bien que j'ai 278h en plus c tjs une belle somme pr elle aussi a donner en plus , le reste c pas facile a comprendre, c vrai que s'est pas évident les CP, mais va t'elle vouloir me régler mes 13 jrs !!!!!!!!!
Elle n'avait pas l'air au courant, enfin jpense!!!!!!!!!!
#17 07-11-2007 02:00:36
Bonsoir les filles, il est bien tard mais bon
ti message pr Lili28 et Tatamar
Youpi j'ai finalement compris le calcul, j'ai trouvé un article qui ma un peu aider j'avoue, le problème de Mathis 2005 ressemble un peu o miens pr les CP non pris , c vrai que s'était pas clair cette histoire pour moi.
Lili j'ai imprimé ton message car il explique bien en fait, si la maman ne comprend tjs pas je pourrais me servir de sa.
enfin le principale s'est que j'ai compris faut'il etre bète alors!!!!
Merci bocou a vs deux, j'oublie pas les autres nn plus.
Je vous tiens au courant de la suite dans la smaine
A bientot
Pages : 1
Discussion fermée