Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2007 12:05:25

petitalex
Membre
Site Web

année incomplète ou complète ??

Bonjour.
Je débute un nouveau travail en janvier, et je vais donc faire garder ma fille à partir de janvier également.
Je n'aurais droit cette année à partir de mai et jusqu'en mai 2009 à seulement 13 jours de cp ; donc l'ass mat que je vais embaucher également ; devons-bous faire un contrat en année complète ou incomplète ?? elle gardera ma fille 45 hrs par semaine.
merci de vos réponses.
j'avais pensé faire comme ça : faire le contrat sur une année complète, et si l'ass mat veut des jours de congés en plus, ce sera du sans solde .

07-11-2007 12:05:25

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2007 12:27:09

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : année incomplète ou complète ??

coucou et bien en année complète c'est 47 semaines travaillé et 5 semaines de congés pris ensembles en même temps, qui est égale à 52 semaines.

sache que si ton assistante maternelle a plusieurs parents employeurs, c'est a elle d'imposer ses dates de congés, et elle a le droit a 2.5j de congés par mois travaillé!

et une année incomplète est dit lorsqu'il y les congés des parents  et semaines rtt et 5 semaines de congés assmat déduit de la mensulisation car pas pris ensembles .

va faire un tour sur les fiche dans info articles tu trouveras de bonne explications, prend le temps de tout lires!

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 07-11-2007 12:30:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

....bonjour....
..je vous invite a lire nos fiches en page d'accueil sur annee complete annee incomplete....

http://www.assistante-maternelle.biz/ca … plete.html

http://www.assistante-maternelle.biz/ca … plete.html

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 07-11-2007 12:34:54

petitalex
Membre
Site Web

excusez-moi, mais je n'y comprends toujours pas grand-chose.
l'ass mat que je vais embaucher n'aura que moi comme employeur pour le moment.
on a l'intention de faire un contrat sur une année complète ; elle aura droit à 13 cp, pris en même temps que moi, à partir de mai (je m'alignerais sur son choix, c'est ce qu'on a convenu) ; et si elle veut prendre d'autres congés, que ce soit avant mai ou bien après avoir épuisé ses 13 jours, ce sera du sans solde... on a bon ?? elle aussi est un peu perdu dans tout ça car c'est la première fois qu'elle va garder un enfant.

07-11-2007 12:34:54

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2007 12:43:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

....elle a droit a 2.5 j de cp par periode de 4 semaines travaillees...
....donc il faut voir ensemble les dates de conges....
...si les 5 semaines coincident vous etes en année complete...si elles ne coincident pas vous etes en année incomplete....
...mais elle a droit a 5 semaines de cp....qu'il faudra qu'elle pose....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 07-11-2007 13:59:25

christyv
Membre
Site Web

petitalex a écrit :

excusez-moi, mais je n'y comprends toujours pas grand-chose.
l'ass mat que je vais embaucher n'aura que moi comme employeur pour le moment.
on a l'intention de faire un contrat sur une année complète ; elle aura droit à 13 cp, pris en même temps que moi, à partir de mai (je m'alignerais sur son choix, c'est ce qu'on a convenu) ; et si elle veut prendre d'autres congés, que ce soit avant mai ou bien après avoir épuisé ses 13 jours, ce sera du sans solde... on a bon ?? elle aussi est un peu perdu dans tout ça car c'est la première fois qu'elle va garder un enfant.

Oui sans solde si elle en prend avant mai, et si après avoir pris ses 13 j acquis, jusqu'en mai 2009 ce sera sans solde.

Certaines assistantes maternelles demandent à prendre des congés par anticipation, c'est à dire avant de les avoir acquis, mais attention si le contrat s'arrête avant l'acquisition totale des jours pris, elle doit vous rembourser.

Dernière modification par christyv (07-11-2007 14:01:54)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB