Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2007 12:51:36
Demande de renseignements pour les Cp ...
Bonjour,
J'ai une assistante maternelle pour 7 mois (de sept 2007 à mars 2008 ).
Je n'y connais rien à la mensualisation.
C'est elle qui a fait le calcul, elle est partie sur une base de 30 semaines qu'elle a divisées par 7.
Or elle n'a pas tenu compte de nos CP (on ne les avait pas posés quand on avait fait le contrat).
Mon mari a pris une semaine de vacances ce mois-ci, doit-on lui payer quand-même ou doit-on lui enlever ????
Merci beaucoup pour vos réponses ! :-)
Coco.
07-11-2007 12:51:36
#2 07-11-2007 12:55:32
Re : Demande de renseignements pour les Cp ...
...bnjour....
...oui si cette semaine n'etait pas prevue et n'a pas ete retirée lors du calcul de la mensualisation vous devez la payer normalement...
#3 07-11-2007 13:07:10
Merci pour ta rapide réponse ! :-)
Mais on est complètement naïfs !Pour les CP, on lui a dit qu'on ne savait pas encore quand on les prendrait (moi je n'en prend pas) et qu'on verra ...
On lui faisait confiance. Mon mari va en prendre d'autres d'ici mars ...
#4 07-11-2007 13:27:45
- davidastrid
- Membre
- Lieu : domjean manche
- Site Web
bonjours a vous je lis tous les jours vos conversations et je trouve ce site génial ,de lire vos messages m'aide a répondre a beaucoup de mes questions. mais celle des cp alors la?
donc petit question si je commence en juin et que je n'ai pas acquis de cp et faisant un contrat sur une année complété puis-je le faire sur 47 semaines comme sa elle n'aura pas a me les déduire quand je l'ai prendré. elle peut me payer 10% tous les mois.est ce faisable?
maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!
07-11-2007 13:27:45
#5 07-11-2007 13:30:33
je comprends votre ressentiment mais c'est aussi de votre faute ....
le contrat a été signé et accepté par les deux partis!!!
il fallait preciser cette chose par ecrit !!!
comprenez aussi notre position d'assmat.... nous ne pouvons pas laisser les parents employeurs disposer des conges à tout va....
et pour ce une convention a été etabli avec un calcul une mensu des conges etablis , payes....
a t 'elle d'autres enfant (d'autres parents) en garde? si oui alors elle est en droit de decider de la date des conges....
afin d'eviter tout autre malentendu je vous suggere d'aller telecharger en page d'accueil la convention collective ou tout est legiféré
je ne pense pas qu'elle ait voulu vous "rouler".... essayez de voir cela avec elle....
mais sachez que là elle est en droit de refuser
tenez nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 07-11-2007 13:30:49
....bonjour..
davidastrid j'ouvre un post en ton nom car là tu es dans une conversation dejà entamée..et les reponses vont se meler....
#7 07-11-2007 13:36:41
- davidastrid
- Membre
- Lieu : domjean manche
- Site Web
d'accord merci
maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!
#8 07-11-2007 14:36:23
Ok ! Merci !
Je comprend, moi aussi je voudrais être ass mat mais avant de faire le contrat, j'espère que je le ferai en toute transparence, en précisant bien les droits de chacun !
Là, franchement, je ne me suis pas penchée sur nos droits, je lui fais confiance !
On lui paye bien 10 % de CP chaque mois.
Enfin, ce n'est vraiment pas très grave, on est bien aidé par la caf, c'est déjà ça ! :-)
Bonne continuation à toutes ! :-)
Coco qui va devoir se mettre à bucher la convention aussi !
#9 07-11-2007 14:38:53
bonne resolution
si tu as d'autres questions n'hesites pas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 07-11-2007 14:42:25
Ok ! Merci !
Je comprend, moi aussi je voudrais être ass mat mais avant de faire le contrat, j'espère que je le ferai en toute transparence, en précisant bien les droits de chacun !
Là, franchement, je ne me suis pas penchée sur nos droits, je lui fais confiance !
On lui paye bien 10 % de CP chaque mois.
Enfin, ce n'est vraiment pas très grave, on est bien aidé par la caf, c'est déjà ça ! :-)
Bonne continuation à toutes ! :-)
Coco qui va devoir se mettre à bucher la convention aussi !
....non c'est quand meme a vous employeurs de vous pencher sur vos droits d'employeurs...
..où vous trvaillez vous vous penchez sur les droits de votre patron et vous le tenez au courant?
...je ne le pense pas....donc pour nous qui sommes vos employes...c'est la meme chose....