Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2007 23:55:43
- bea1314
- Membre
Probleme Assedic
Bonsoir
j'ai un probléme avec les assedic. J'avais 2 enfants, un premier contrat à été rompu fin 2006. j'ai alors touché une allocation chomage par rapport au contrat perdu. Fin juillet 2007, le 2eme contrat a été rompu. je me retrouve donc sans enfant à garder. Les assedic me refusent le droit au chomage sur le deuxieme enfant, mais continue à me verser sur le premier. Je pensais qu'il allait revalorisé mon allocation en fonction du 2eme contrat.
Ils m ont dit qu'il y avait un texte qui empéché de cumuler les indemnités chomages.(texte qu'ils ne m'ont pas donné). pour l'instant j'ai cotisé au chomage sur mes 2 contrats, mais ils ne me versent que sur un seul.
Quelqu un a il entendu parler d'un texte comme celui-ci ? Avez vous été dans le meme cas, et touché sur les 2 ou 1 seul des contrats rompus ?
07-11-2007 23:55:43
#2 08-11-2007 00:43:17
Re : Probleme Assedic
Bonsoir bea1314
voilà ce que j'ai trouvée:
Chacune d'entre n'est pas à l'abri du chômage total ou partiel.
Certaines ont eu des difficultés à faire valoir leurs droit face à des travailleurs des Assedics ne connaissant pas notre statut.
Je vous rappelle qu'il faut :
- avoir travaillé et cotisé 6 mois,
- avoir perdu 30% du salaire
et que nous sommes dérogatoire aux 136 heures
Extrait de la CIRCULAIRE N°98-16 du 16 NOVEMBRE 1998
2.1.2 - Caractère réduit de l'activité professionnelle
Le caractère réduit de l'activité professionnelle est apprécié chaque mois civil en fonction du nombre d'heures de travail accompli par le demandeur d'emploi, tous emplois confondus. La délibération no 28 de la Commission Paritaire Nationale a fixé la limite mensuelle à 136 heures. Ainsi, est considéré exercer une activité réduite pour un mois civil donné tout demandeur d'emploi dont le nombre d'heures de travail accompli, tous employeurs confondus, n'excède pas 136 heures. En cas de dépassement de ce seuil, le demandeur d'emploi ne peut pas prétendre à une indemnisation pour le mois considéré. La délibération no 28 concernant à la fois l'attribution ou le maintien des allocations, une ouverture de droits peut être prononcée en présence d'une activité conservée, dès lors que le seuil horaire de 136 heures n'est pas dépassé au cours du mois civil précédant la fin de contrat de travail au titre de laquelle l'intéressé a sollicité l'allocation unique dégressive.
Cas particuliers :
S'agissant des VRP, le caractère réduit de leur activité résulte de la conclusion d'un contrat de travail à temps partiel.
S'agissant des assistantes maternelles employées par des particuliers, la limite mensuelle de 136 heures n'est pas opposable. En effet, selon l'article L.773-2 du code du travail, les dispositions de droit commun relatives à la durée du travail et aux heures supplémentaires ne sont pas applicables aux assistantes maternelles
source nounouweb
#3 08-11-2007 00:56:08
dans info & article, je viens de mettre deux liens pour en savoir un peu plus sur les assedic.
#4 08-11-2007 01:48:17
et ici aussi...
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=25283
08-11-2007 01:48:17
#6 08-11-2007 08:40:47
oui c'est exact.
C'est pas juste mais c'est comme ça!
J'ai été aux ASSEDICS pendant 18 mois, et bien ce sera la dernière fois!
En effet pendant cette période j'ai été complété ça m'a bien aidé, mais après la cata!!!!!
Mes APL ont baissé l'année d'après (normal!) ma taxe d'habitation a triplé !!!!!
Donc pour moi, tant que je ne serais pas au chomage total fini les ASSEDICS!!!!
#7 08-11-2007 09:28:09
- bea1314
- Membre
Merci de vos réponses, meme si c'est pas ce que j'aurais souhaitée lire.
Je voulais allez voir un médiateur, mais à priori ils sont dans leur droit
c'est vraiement pas juste, c'est comme si j'avais cotisé pour rien au assedic.
Bizz à toutes
#8 08-11-2007 10:17:29
Bonjour,j'y suis aussi bien malgré moi,je sais qu'ils ne recalculent pas nos droits une fois inscrite,ça colle bien avec ce que disent les filles,il faudrait presque choisir ,je dis bien choisir le moment ou on s'inscrit,de quoi vous décourager,l'attente des indemnisations.....il faut vraiment être obligée.
#9 08-11-2007 14:38:51
Bonjour,j'y suis aussi bien malgré moi,je sais qu'ils ne recalculent pas nos droits une fois inscrite,ça colle bien avec ce que disent les filles,il faudrait presque choisir ,je dis bien choisir le moment ou on s'inscrit,de quoi vous décourager,l'attente des indemnisations.....il faut vraiment être obligée.
oui il faut choisir le bon moment : et en plus ne leur dites pas que vous avez trouve des contrats pour dans deux mois par exemple... parce que dans ce cas ils ne vous considerent pas comme en recherche d'emploi et aucune allocation n'est donc versee...
il ne faut compter sur rien dans ce metier.
#10 08-11-2007 14:44:01
Ah bon ....c'était quand?
En avril 2005 j'ai perdu un contrat , j'ai eu des assedic....
En aout 2005 j'ai perdu le deuxième contrat et mes assedic ont été revalorisés.....à la hausse
Par contre je ne les ai percus que jusqu'à la date prévue avec la perte du premier contrat.... alors que mon deuxième contrat avait été plus long.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 08-11-2007 19:57:15
Ah bon ....c'était quand?
En avril 2005 j'ai perdu un contrat , j'ai eu des assedic....
En aout 2005 j'ai perdu le deuxième contrat et mes assedic ont été revalorisés.....à la hausse
Par contre je ne les ai percus que jusqu'à la date prévue avec la perte du premier contrat.... alors que mon deuxième contrat avait été plus long.
Moi aussi, je suis surprise. J'y suis allée il y a environ 6 mois pour porter une attestation assedic suite à la perte d'un contrat péri scolaire et ils m'ont proposé de réétudier mes droits.
Mais étant donné que je continuais à travailler pour cet employeur pour la garde d'un deuxième enfant, je savais que ce n'était pas possible puisqu'il faut qu'il y ait rupture avec l'employeur.
Et en juillet dernier, une collègue qui touchait un complément s'est vu réétudier son dossier suite à la perte de son dernier contrat.
Alors qui faut il croire? Où bien une nouvelle loi est elle sortie?
#16 19-11-2007 20:03:11
- bea1314
- Membre
suite de mon probléme,
Je suis retournée au assedic, et leur ais demandé le texte dont il m'avait parlé, et qui empéché le recalcul de mon indemnité. Je me suis un peu emporté quand ils ont refusé de me le donner.
J'ai ensuite envoyé un courrier en recommandé pour leur demandé, en les menacant de transmettre le tout à un avocat.
Et suprise ce matin au courrier, mon dossier à été réétudier, et mon allocation augmentée. avec le ratrapage.
Je vous conseille donc de leur ecrire, voir de les menacer, car à priori ils doivent recalculer nos droits suite à la perte du dernier contrat.
je vous tiens au courant si de nouvelles précisions arrivent.
bisous