Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-11-2007 11:47:06
besoin de conseils !!!
bonjour mêdêmes !!!
voilà mon soucis !! je garde un petit de 30 mois ! je le couche à 14h et je le leve à 16h est ce trop ???
le papa m'a demandé de reduire les siestes ! sachant que le petit fait la foire le soir jusqu'à 23h !mais le bleme est que les parents ne savent pas le gerer, le soir aulieu de le calmer il joue à la bagarre avec son grand frere et court dans la maison etc ....... je lui ai dit ce matin de le calmer le soir plutot que de l'enerver ..... que feriez vous ???
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
09-11-2007 11:47:06
#2 09-11-2007 11:51:10
Re : besoin de conseils !!!
Coucou
A 30 mois ce n'est pas trop !
Si certain enfants ont moins besoin de dormir que d'autre, la sieste reste indispensable ! Et 2 h à trente mois c'est pas énorme. Ma fille à cet age dormait au moins 3 h.
C'est à eux de rendre l'atmosphère plus calme à la maison le soir et non à toi d'empecher le petit de dormir !
Voila
bon courage pour la suite
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#3 09-11-2007 11:58:55
Je suis d'accord ... si l'enfant a besoin de dormir il ne fait pas le dérégler. On me disait même pour ma fille que si elle sautait un repas ce n'était pas très grave. Donc en ce qui me concerne et jusqu'à nouvel ordre, je ne réveillerais jamais un bébé (moi qui arrive à dormir 12 à 14 h le dimanche par exemple, je trouve cela inhumain).
Je pense que certain parents ne veulent pas s'adapter au rythme de leur enfant et préférent que ce soit lui qui s'adapte (chacun son point de vue)
On est pas condamné à rester là où on en est ...
#4 09-11-2007 12:01:09
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
coucou Média
et ben dis donc, c'est pas génial chez toi en ce moment mais t'inquiète, ça va s'arranger
pour ton souci, mon fils (le 3è) a peu près le meme age que ton loulou et la sieste, c'est minimum 2h voir même 3h. Le pb comme tu le dis bien, c'est qu'il faut que les parents lui apporte des moments de calme en fin de journée.
Un enfant de deux ans et demi a encore besoin de dormir et s'il dort 2h, c'est qu'il en a besoin...
Restes sur tes positions, tu es une tres bonne nounou j'en suis sure
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
09-11-2007 12:01:09
#6 09-11-2007 12:07:19
et bien non il mange on se met à table à 12h30 et le coucher aussitot il a pas envie il arrive à 9 le matin et levé à 8heures
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 09-11-2007 12:08:15
...coucou media....
..le petit que j'accueille a le meme age....et fait exactement le meme temps de sieste (parfois suis meme obligée de le reveiller pour aller chercher les grands a l'ecole )...
..chez lui il fait parfois des siestes plus longues...sans que ça empiete sur son temps de sommeil la nuit...ni sur l'heure de son coucher le soir (beaucoup moins tardif que pour toi)...
..oui il faudrait expliquer au papa...que le cirque et l'excitation du soir sont bien dus a leur comportement et non à tes horaires de sieste....
#8 09-11-2007 12:25:31
bon c'est bien ce qui me semblait aussi !!!!! il a 3 bib par jours ! car il decide ne va pas sur le pot car il ne veut pas ! donc le soir il decide aussi !!!!! merci je vais etre forte ce soir ! héhéhéhéhé
#9 09-11-2007 12:57:15
Coucou
Et bien à cet age, je pense que c'est tout à fait normale, et si il se lève à 16h, ce n'est pas normale qu'il fasse le cirque le soir, ça doit etre effectivement l'excitation.
En plus, 2h ce n'est rien, et si tu le réveillais je pense qu'il serait infernale parce qu'il n'aurait pas son cota de sommeil!
Mais malheureusement, il y a des parents qui ne pensent qu'à leur confort et pas celui de l'enfant.
Il m'arrive que ma fille soit fatiguée à 16h30 17h, c'est rare mais ça arrive, et bien je la couche, forcement le soir elle se couchera un peu plus tard mais tant pis, je ne vais pas la torturer pour qu'elle ne dorme pas pour être tranquille
Bon courage
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#10 09-11-2007 12:59:11
salut média
beaucoup de parents pensent que de ne pas les faire dormir l'après midi leur enfnats seront plus calme le soir ce qui est faus car les enfants sont bien souvent encore plus agité par la fatigue le soir.
et je rejoins tout le monde c'est aux parents de le calmer le soir
La plume est plus forte que l'épée
#11 09-11-2007 13:53:57
salut média
beaucoup de parents pensent que de ne pas les faire dormir l'après midi leur enfnats seront plus calme le soir ce qui est faus car les enfants sont bien souvent encore plus agité par la fatigue le soir.
et je rejoins tout le monde c'est aux parents de le calmer le soir
Exactement, si ma fille ne dort pas, et bien le soir c'est la galère et en plus elle passe une très mauvaise nuit, bien agitée
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#12 09-11-2007 14:04:08
Coucou media !
Je garde un petit de 2 ans passé. Il est couché vers 13 h 45 14 H jusque 15 h 30 -16 h parfois. Donc, dans les 2 heures.
Ce n'est pas suffisant lorsque je vais le chercher il dort encore profondemment. Donc, dur dur, ça dépend des enfants mais je pense que 2 heures c'est pas trop surtout à cette âge.
Biz !
#13 09-11-2007 14:28:33
et oui !!
surtout que à l'ecole il faudra qu'il dorme aussi les parents vont peter les plombs !!!! héhéhéhéhé
#14 09-11-2007 14:48:35
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
je suis un peu dans ton cas mais enfant de bientôt 3 ans !
levéé à 6h00
sieste de 13h30 à 15h30
couchée 22h00
le truc c'est que CHEZ MOI elle est réglée pour ses siestes
et le week-end c'est la débandade
sieste à partir de quand madame a envie donc le soir pas sommeil
2h00 de sieste à cet âge il n'y a rien d'anormal !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#15 09-11-2007 14:50:05
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ! et oui tout est dit seule une athmosphere calme (pas de tele ,de jeux excitants ) permettra à l'enfant de s'endormir plus tot !
#16 09-11-2007 15:00:27
Coucou, j'ai mon fils de 25 mois qui est super regle. dodo la nuit de 20h à 8h45, et sieste de 14h à 16h15. Si je "sautes" sa sieste de l'apres_midi, il n'est pas plus calme le soir. Il est tellement fatigue que c'est l'inverse. Il rale, pleur, et est de mauvaise humeur.
Ma fille de 5 ans a arrete la sieste a ses 1 an. Ce n'est pas uns science exacte. Chacun son rythme.
De plus, suite au manque d'ete, et a l'arrive de l'hivers assez brusque, nous sommes deja fatiguee, alors, qu'en est-il des enfants !?
Expliques-le au papa. Les enfants ont besoins de regles et de repere pour s'epanouir !
Biz !
#17 09-11-2007 17:18:13
bonjour
moi je trouve que ce n'est pas trot mon fils de 3 ans dort 1h 30 a l'ecole et ce n'est pas aser car le week end et les vacance il dort facilement 3 ou 4 h l'apre midi
et il se rendort le soir vers 20h30
je pense que chaque enfant a son rhytm et je croit aussi que si les parents sont un peut plus ferme le soir il devrait s'endormir de bonne heure mais le fait qu'il fasse le fou avant de dormir n'aide pas car il doit etre bien ennervée ce petit du coup pas envi de dormir
a bientot
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
Pages : 1