Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-11-2007 12:59:13

scarlett77
Membre

,enfant qui a la gale

Bonjour à toutes

11-11-2007 12:59:13

partenaire publicitaire:

#2 11-11-2007 13:03:09

scarlett77
Membre

Re : ,enfant qui a la gale

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis ass mat depuis 5 ans, j'accueil 3 enfants (6 mois, 15 mois et 3ans1/2).
Je viens d'apprendre par une des mamans que son fil a la gale.
Je ne sais ce que je dois faire. Faut il avant tout prévenir la PMI ? faut il prévenir les autre parents????
J'ai tout désinfecté chez moi mais c'est peut être déjà trop tard et j'ai très peur pour les deux bébés et pour ma famille.
pourriez vous m'aider SVP
par avance merci beaucoup

#3 11-11-2007 13:14:53

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

bonjour,

et ben j'ai jamais entendu ça encore!!! halluccinant yikes
les modos vont te dire ce que tu dois faire, en attendant bon courage!

#4 11-11-2007 13:29:23

North
Membre
Site Web

Bonjour,
a l'ecole ou etait ma fille l'annee derniere (ecole privee), il y a eu la gale a 2 reprises.
J'ai eu tres peur, d'autant que mon avait 1 an!
Je pense qu'il allait fermer l'ecole temporerement, mais rien !
Je me suis renseignee, et apparement, ce n'est plus un motif de fermeture.
Donc, j'en ais deduit que vu les progres de la medecine, ce n'est plus si grave que ca !
Mais moi, a ta place, je telephonerais a mon medecin pour lui demander ce qu'il en pense, et voir les premiers signes (au cas ou ! )
Bon courage !

11-11-2007 13:29:23

partenaire publicitaire:

#5 11-11-2007 15:13:22

nounou1954
Banni(e)
Site Web

La gale
Qu'est-ce que la gale?
Quels sont les symptômes de la gale?
Comment la gale se transmet-elle?
Comment peut-on traiter la gale?
Que peuvent faire les parents?

Qu’est-ce que la gale?
La gale est une maladie cutanée causée par des acariens, de minuscules insectes. La gale est un fléau, pas une infection. Elle est courante chez les enfants. Certaines personnes pensent que les enfants attrapent la gale parce qu’ils sont mal lavés. Pourtant, la gale n’a rien à voir avec la propreté.

Quels sont les symptômes de la gale?
Les acariens responsables de la gale creusent profondément dans la peau et provoquent une éruption cutanée qui démange énormément. L’éruption a l’aspect de fils blancs sinueux, de minuscules bosses rouges ou d’égratignures, et elle peut se manifester n’importe où sur le corps. En général, elle surgit entre les doigts, autour des poignets ou sur les coudes. Chez le bébé, elle peut se présenter sur la tête, le visage, le cou et le corps.

Comment la gale se transmet-elle?
La gale se transmet d’une personne à l’autre par le toucher ou par contact avec les vêtements ou les objets personnels d’une personne atteinte. Les acariens peuvent survivre sur les vêtements, d’autres objets ou la peau pendant quatre jours. Ils meurent alors si les vêtements ne sont pas touchés. Le lavage des vêtements dans de l’eau chaude (à 60 oC), puis leur séchage à air chaud permet de se débarrasser des acariens.

Comment peut-on traiter la gale?
La gale se traite au moyen d’une crème prescrite par votre médecin. Même lorsque la gale a disparu, l’enfant peut continuer à ressentir des démangeaisons pendant quelques semaines. Les acariens ne sont plus là, mais l’enfant continue d’y réagir.

Que peuvent faire les parents?

Observez votre enfant de près si un autre enfant a la gale.
Téléphonez à votre médecin si vous pensez que votre enfant a la gale. Si votre médecin le confirme, tous les membres de votre maison devront recevoir des médicaments. Assurez-vous de respecter les directives inscrites sur l’étiquette du médicament.
Si votre enfant a la gale, lavez sa literie (draps, taies d’oreiller, couvertures), ses serviettes et ses vêtements à l’eau chaude, et faites-les sécher dans la sécheuse à la température la plus chaude.

#6 11-11-2007 15:25:26

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

moi je croyais que c'etait du a un manque d'hygiene... c'est les infos que l'on m'avait donnees... merci nounou

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 11-11-2007 15:28:12

nounou1954
Banni(e)
Site Web

non ça n'a rien a voir.....j'ai connu des petits jumeaux a qui c'était arrivé et la maman en était toute retournée pourtant lhygiène il y avait rien a redire...comme quoi...

#8 11-11-2007 15:28:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

voici ce que j'ai trouve d'un site bien connu de medecine : La gale : l'hygiène est aussi importante que le traitement

La gale est une maladie très contagieuse, l’attraper ne signifie pas un manque d’hygiène, et il n’y a aucune raison d’en avoir honte. En revanche il faut se traiter très rapidement pour éviter de contaminer tous ses proches. Une fois diagnostiquée par un médecin, la gale peut être traitée en moins de 48 heures.

Voir aussi notre dossier : Les maladies de la peau

La gale : l'hygiène est aussi importante que le traitement

La gale est une maladie très contagieuse, l’attraper ne signifie pas un manque d’hygiène, et il n’y a aucune raison d’en avoir honte. En revanche il faut se traiter très rapidement pour éviter de contaminer tous ses proches. Une fois diagnostiquée par un médecin, la gale peut être traitée en moins de 48 heures.

Les signes sont bien connus
Des démangeaisons souvent féroces, la nuit surtout, de petites traînées et vésicules, sur la peau des mains et des pieds principalement, des lésions de grattage. Le diagnostic de gale sarcoptique est établi.
Le traitement peut commencer
Il consiste en des badigeons, pulvérisations ou crèmes, traitement des lésions de grattage et des surinfections, sur tout le corps. 
Parents et fratrie en contact quotidien doivent être traités, même s'ils ne présentent pas de symptômes. Ainsi ne pas oublier la baby-sitter et la nounou, le cas échéant. Il en est de même pour les autres personnes en contact quotidien.
L'aspect ménager du traitement
L’apparition de la gale dans une maison est l’occasion, rarement désirée, mais obligatoire, d’un grand ménage de printemps.
Tout doit être désinfecté : la literie, les vêtements, le linge de toilette. Il faut faire une grande lessive familiale. Les sous-vêtements et vêtements lavables en contact direct avec la peau ainsi que la literie : draps, couettes, oreiller, housse de matelas, seront passés à la machine à 30 ou 40°. Un lavage suffit. Pour les objets non lavables, désinsectiser par poudre ou aérosol. 24 heures suffisent en général pour éradiquer le parasite. C'est la durée de survie du parasite hors contact humain. Les lésions de grattage peuvent en revanche demander un traitement plus long.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 11-11-2007 15:33:48

nougaomiel
Membre
Site Web

en cf c'est une eviction de 48 h

#10 11-11-2007 15:34:27

popinette
Membre
Lieu : un ptit coin en VENDEE
Site Web

bonjour smile 

La gale est une maladie contagieuse, l’attraper ne signifie pas un manque d’hygiène, et il n’y a aucune raison d’en avoir honte. En revanche il faut se traiter très rapidement pour éviter de contaminer tous ses proches. Une fois diagnostiquée par un médecin, la gale peut être traitée

je demanderais a mon médecin  ce que je dis faire par rapport  à ca
  bon courage smile

personnages_noel008.gifsapins-noel-014.gifnoel_pere_noel017
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer

#11 11-11-2007 15:54:25

scarlett77
Membre

merci beaucoup pour vos réponses,
je vais prévenir les autre parents, sans nommer l'enfant biensure... je vais demander un certifacat médical a la maman du petit pour être sure qu'il ne sera plus contagieux et enfin dès demain matin je téléphone a mon doc.
Encore merci.

#12 12-11-2007 10:38:36

Tamour71
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,
J'ai attrapé la gale vers 20 ans. C'est mon chat qui me l'avait transmise. Ca fait des plaques rouges en formes de rond sur le corps. A l'époque (j'ai 36 ans) on m'avait dit que cela n'était pas contagieux. PAR CONTRE c'est dangereux pour un foetus !!! Donc on approche SURTOUT pas une futur maman enceinte !!! Voilà, aujourd'hui je suis toujours vivante et je l'ai transmise à personne lol !!!
Voili voilou pour ma p'tite expérience !!!

Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne

#13 13-11-2007 14:14:40

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

salut ,j'au eue la galle quand j'avias 15 ans tout simplement en mettant le blouson d'un copain! il faut dedramatiser car il est vrai que quand le docteur m'as dit ce que j'avais j'ai eue la grande frayeur de ma vie car j'assimilait galle et lepre ou dans le genre!!! quelle frousse!

mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB