Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-11-2007 10:53:13
lit a barreau ou lit parapluie
bonjour je viens de remplir mon dossier pour être assistante maternelle et je souhaiterais savoir si il est mieux qu un enfant que l on garde dorme dans un lit parapluie ou un lit a barreau car moi je possède 2 lit parapluie et je souhaiterais m en servir quand j aurais des petits en gardent. Je vous remercie et bonne journée
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
12-11-2007 10:53:13
#2 12-11-2007 10:57:14
Re : lit a barreau ou lit parapluie
Bonjour
Moi j'ai deux lits parapluies mais avec des matelas de lits à barreaux pour le confort.
Je n'ai pas assez de place pour laisser deux lits à barreaux en permanence donc je range les matelas dans des sacs puis hop sous mon lit ! Et je plie les lits parapluies !
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#4 12-11-2007 11:07:02
Bonjour
Moi j'ai deux lits parapluies mais avec des matelas de lits à barreaux pour le confort.
Je n'ai pas assez de place pour laisser deux lits à barreaux en permanence donc je range les matelas dans des sacs puis hop sous mon lit ! Et je plie les lits parapluies !
chez nous il est interdit de mettre des matelats dans les lits parapluie.... pour question de securite.
pour mon compte : si tu asle choix : je serais toi je prendrais les lits a barreaux mais les lits parapluie sont theoriquement accpetes dans la plupart des departements mais appelle ta pmi pour en etre sure... parce que j'ai entendu certaines pis dirent qu'elle n'etaient pas ok.
12-11-2007 11:07:02
#5 12-11-2007 11:09:52
#6 12-11-2007 11:15:01
La puer n'y voyait aucun inconvénient les deux fois qu'elle est passée !
Comme je l'ai dit si je met des lits à barreaux je n'ai plus beaucoup de place pour circuler dans les chambres donc les lits parapluies sont pliés tous les soirs.
Deplus les matelas dans les lits parapluies sont à la taille exact pas de risques. Les parents fonctionnent ainsi chez eux.
Enfin j'aimerais pas dormir dans un lit parapluies sant matelas même si je pesais que 8 kg !!
Je fonctionne ainsi depuis 4 ans et aucune puer ne m'a dit que ça posait problème. Question de département surement.
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#8 12-11-2007 11:43:13
#9 12-11-2007 11:48:04
bonjour ma fille a failli s'étouffer avec un matelas dans un lit parapluie les cotés ne sont pas assez rigides donc moi c'est lit a barreaux pour les bébés et quand ils sont plus grands lit parapluie.
#10 12-11-2007 11:51:48
faut vérifier que le matelas soit au mesure exacte du lit moi le ptit bout ne peut pas passer sur les côtés à moins que se sont hulk puis le matelas n'est pas souple mais plutot ferme donc moins facile à déplacer !
enfin bon chacunes ses expériences moi du moment que l'enfant ne cours aucun danger c'est l'essentiel
Pages : 1
Discussion fermée