Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2007 14:17:19
cap en candidat libre
Bonjour,
Je passe mon CAP en juin 2008 en candidat libre par le C***. (je ne fais pas de VAE car pas les 3 ans d'expérience encore aquis)
Qui l'a passé et a été dispensé des stages ?car j'ai peur que le jury me pénalise si je ne fais pas de stages supplémentaires !
Merci !
Ange
13-11-2007 14:17:19
#2 13-11-2007 14:24:51
Re : cap en candidat libre
moi je le passe en ce moment..
appelle ton academeie : mais normalement si tu es salariee depuis au moins 6 mois tu n'as pas beosin de stage : mais il est recommande de faire quand meme une ou deux semaines de stage.
moi j'ai demand a des creches pour noel : pendant mes cp mais je n'ai as de reponse mais comme j'ai cree une assos j'en ai parle a l'academie et ils m'ont dit que je pouvais faire mon rapport de stage pour ep2 sur mon asso'
#4 13-11-2007 14:28:10
13-11-2007 14:28:10
#5 13-11-2007 14:44:37
Bonjour !
Je n'ai pas encore commencé car je viens de m'inscrire et je n'ai pas reçu les cours (certainement dans la semaine !) car l'IA a mis du temps à me répondre !
Mais j'ai commencé mon rapport de stage. Je n'ai que la partie pro à passer.
Alors les crèches sont fermées en général à Noël, je pense que c'est pour ça que tu n'as pas de réponse.
Tu peux me contacter par mail si tu veux qu'on se "soutienne" dans cette épreuve lol !
Bonne journée !
#6 13-11-2007 14:49:26
Coucou les filles
Moi aussi je souhaite passer le cap pe je le fais par le centre europeen de formation.
Je recois les cours au compte goutte du coup je ne pense les avoir tous pour le passer cette annee, donc se sera pour 2009.
Quand aux stages, j'ai appele mon academie et comme patchouli, si on peut justifier de 6 mois de travail en tant qu'ass mat les stages ne sont pas obligatoires mais ils preconnisent de faire 2 ou 3 semaines avec des plus grands.
Biz
Ass Mat depuis le 27 Février 2006 et très heureuse de faire partie de cette grande famille
PS: J'adore ce forum
#7 13-11-2007 15:16:52
Bonjour !
Je n'ai pas encore commencé car je viens de m'inscrire et je n'ai pas reçu les cours (certainement dans la semaine !) car l'IA a mis du temps à me répondre !
Mais j'ai commencé mon rapport de stage. Je n'ai que la partie pro à passer.
Alors les crèches sont fermées en général à Noël, je pense que c'est pour ça que tu n'as pas de réponse.
Tu peux me contacter par mail si tu veux qu'on se "soutienne" dans cette épreuve lol !Bonne journée !
oui j'ai contacte quelques creches par telephone et la plupart son fermees mais en fait ca ne me gene pas plus que ca: c'etait plus pour moi que pour l'exam....
moi aussi j'ai que la partie pro.
pareil si tu as besoin d'aide il y a mon mail a dispo
#8 13-11-2007 15:17:28
bonjour,
je suis inscrite aussi au centre europeen de formation de puis 1 ans et j ai pas encore mis le nez dedans.(pour des raisons familial je pouvais pas)j'ai un carton plein de cour aie ca fait peur de se remettre dans les cours
j 'ai deja un cap et j ai 3 enfants donc je suis exonérer de certaines matieres
ok et bien on va etre plusieurs a se soutenir
#10 13-11-2007 15:19:18
bonjour,
je suis inscrite aussi au centre europeen de formation de puis 1 ans et j ai pas encore mis le nez dedans.(pour des raisons familial je pouvais pas)j'ai un carton plein de cour aie ca fait peur de se remettre dans les cours
Bonjour ptiteloute50,
Tu as un CAP de quoi ?
Puisque 3 enfants, de quelles matières es-tu exonérée ?
A combien revient l' inscription et les cours au centre européen de formation ?
Merci d' avance.
#12 13-11-2007 15:20:48
ptiteloute50 a écrit :bonjour,
j 'ai deja un cap et j ai 3 enfants donc je suis exonérer de certaines matieresBonjour ptiteloute50,
Tu as un CAP de quoi ?
Puisque 3 enfants, de quelles matières es-tu exonérée ?
A combien revient l' inscription et les cours au centre européen de formation ?
Merci d' avance.
d'apres mes renseignements c'est le cned qui est le moins cher de tous : 310 euros si tu passes que les matieres pros. ca peut tripler chez certains autres centres de formation.
#14 13-11-2007 15:32:29
J' ai un BEP CAS (communication administrative et secrétariat).
Donc je n' aurais pas besoin de passer la théorie ?
1300€, je trouve que ça fait un peu cher...mais bon.
Ce n' est pas mon cas, mais pas facile quand on est seule et que l' on doit tout gérer.
Je te souhaite une bonne continuation et que tu réussisses.
A +.
#17 13-11-2007 15:45:06
1300 Euros ça fait très cher en + je m'étais renseignée chez eux et que tu n'aies que la partie pro ou tout à passer c'est le même prix !Après le commercial m'avait dit que les livres étaient inclus (15 euros + 24 de dvd chez le CNED ...).
En tout cas bon courage à toutes ;-)
Ange
#18 13-11-2007 22:55:06
- carroladot
- Membre
bonjour,
#20 15-11-2007 10:38:24
Hello les filles,
Avez-vous reçu votre dossier d'inscription par votre IA ?J'ai fait la pré-inscription par le net la semaine dernière.
J'attends mes cours du C***. Sous combien de temps les avez-vous reçus et combien coutent les livres à acheter ?
Merci !
Ange