Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2007 16:46:48

Myrtille59
Membre
Site Web

petit garçon de 15 mois agressif envers lui même

bonjour

je me fais du soucis pour un peit bout de 15 mois qui est agressif envers lui-même et envers les autres, adultes et enfants, et aussi les objets.
je parle beaucoup avec la maman qui a constaté le même comportement. Je lui ai conseillé d'en parler avec son médecin car je me demande s'il n'y a pas quelque chose à faire (pedo-psychiatre ?)
voilà, ce petit bout a vécu à l'âge de 5 mois environ la séparation de ses parents.
il avait déjà du caractère, se jetait en arrière facilement, donnait des claques, le classique si on veut.
un peu plus grand il a commencé à jeter, classique aussi, découverte de la loi de la gravité !
quand il s'est mis à marcher et à être en contact avec les plus grands, il s'est mis à tirer les cheveux et a continué à jeter. depuis il n'a pas changé et jette toujours les jeux, est agressif envers les autres, et de plus en plus envers lui-même, il va jusqu'à se taper la tête dans les portes ou va vers la table basse et frappe sa tête dessus, se tire les cheveux ou se frappe la figure.
il me fait l'impression de  vouloir tout détruire ce qu'il touche, de se punir, de crier peut-être son mal-être par les gestes de violence puisqu'il n'a pas trouvé d'autre moyen.
j'en ai parlé hier à la maman, je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'elle focalise qur les symptômes, ni qu'elle culpabilise, ça n'aidera pas le petit, mais si elle voulait en parler au médecin ce serait peut-être un début de solution.
quelqu'un a-til déjà connu ce genre de comportement chez un tout petit, depuis 15 ans de travail c'est la première fois que j'ai un petit bout avec un comportement comme cela. je précise qu'il rit tout de même, mais voilà c'est toujours aller où il ne peut pas et jeter et s'il entend, même doucement ''non, tu ne peux pas'' c'est parti.
qu'en pensez-vous ?
merci

Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

13-11-2007 16:46:48

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2007 16:52:52

omahoni
Membre
Site Web

Re : petit garçon de 15 mois agressif envers lui même

bonjour j'ai connu cela avec mon fils lui aussi ce faisait du mal ou se faisait vomir sur commande il faisait une dépréssion il avait 18 mois a l'époque il faut qu'elle consulte rapidement cet enfant souffre il a besoin d'aide! pour ma part  mon fils à 10 et demi aujourd'hui il est bien dans sa peau mais c'est un enfant anxieux mais maintenant des que je vois quelque chose je parle de suite avec lui ( en résumé d'après les psy il avait peur de l'abandon )

ja8ciy10.gifchat_010.gif

#3 13-11-2007 17:00:14

Myrtille59
Membre
Site Web

merci Omahoni,
tu confirmes mes craintes.
tu es allé voir ton médecin et il t'a dirigé vers un pedo-psychiatre ?
et est-ce qu'il a été vite mieux ton petit ?

Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

#4 13-11-2007 17:09:55

omahoni
Membre
Site Web

oui mon medecin à etait efficace est a pris au sérieux le cas de mon fils il est allé chez un pedo psy pendant 3 mois est je peux dire que j'ai vu une amélioration rapidement mais une fois que l'on pose un dianostique forcement tu est plus attentive et tu prends conscient qu'il faut agir mais c'est au quotidien il fallait le rassuré expliquer quand on parter ou on allé est bien lui dire que l'on l'oublie pas encore maintenant quand il va a l'école je ne dois pas avoir 5 minutes de retard sinon il fait une crise d'angoisse c'est pas facile tous les jours mais je prends mais disposition pour etre présente au maximum c'est pour ca également que j'ai choisi ce métier!

ja8ciy10.gifchat_010.gif

13-11-2007 17:09:55

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB