Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2007 22:23:29

tina35
Membre
Inscription : 13-11-2007
Messages : 5
Site Web

probleme d'horaire avec ma nounou

BOnjour,

je confie mon fils de 18 mois à une nounou depuis decembre 2006. Tout se passait bien les 3 premiers mois et depuis elle devient intolérante sur des points qui me dépassent un peu. Je lui dépose mon fils de 7h30 à 18h15ou de 7h45 à 18h30, la mensualisation est basée sur 43 h/sem sur 45 semaines. Le matin, je le dépose entre 7h30 et 7h35 car nul n'est à l'abri de 5 minutes de retard avec un bout de chous, je ne lui ammene pas une boite de conserve, et je lui indique que je le récupère entre 18h00 et 18h15 et qu'elle est bien payé jusqu'à 18h15. Elle nous fait un scandale quand j'arrive à 18h05 et ne m'ouvre désormais la porte qu'à 18h15 car c'est l'horaire spécifié sur le contrat! Je lui ai rappelé qu'elle était de toute façon payés pour les 10 minutes restantes et que j'avais quand même le droit de récupérer mon fils comme je l'entendais, ce ne sont que 10 minutes!! POur le 2eme cycle horaire, elle m'impose une arrivée à 7h40 car elle me dit qu'elle doit emmener sa fille à l'école à 8h30 et que ça la perturbe dans son organisation si je le dépose à 7h45... Sur le contrat nous avons bien spécifié 7h45 et nous sommes à 43 h semaines, soit 10.75 h /jours. Lorsque je l'ammene à 7h45 elle en fait exprès de m'ouvrir 5 minutes plus tard pour me montrer que c'est elle qui fait la loi... J'en deviens désespérée et ne sait plus quoi penser, alors je m'adresse à vous, les nounou, suis-je une employeur cruelle au point de vue horaire?? Merci pour vos réponses...

Hors ligne

13-11-2007 22:23:29

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2007 22:29:56

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

bonsoir,alors là ,je ne comprends pas tout mais bon essayer de discuter toutes les 2
ce sera mieux
et tenez nous au courant
a+

Hors ligne

#3 13-11-2007 22:34:56

mabrani
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 735
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

bonsoir
le reve une maman qui ne prends que 5 mn de plus ou de moins.......bon treve de plaisanterie si c'est marque sur le contrat elle doit le respecter....le mieux serait quand meme d'avoir une discution calme avec elle et de vous expliquer


avatar.png

Hors ligne

#4 13-11-2007 22:35:20

agrippine47
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 275
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

Bonsoir

Le jour ou vous pouvez le recuperer a 17 h elle va vous faire attendre 1h15 a la porte ???
Je trouve que c'est n'importe quoi !!


I-bretecher.jpg

Hors ligne

13-11-2007 22:35:20

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2007 22:42:27

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

coucou, bien je trouve un peu dur votre assmat dès l'instant ou vous respecter les h inscrit au contrat!
je ne vois pas ce qui dérange votre assmat dans la mesure ou la payé jusqu'a l'h ou vous parter avec l'enfant!
c'est assez dur je trouve!
alors reprenez les points avec elle, il faut être franche, dites lui honnêtement se qui vous chagrine!
là c'est vraiment n'importe quoi!
je vous souhaite bonne chance!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 13-11-2007 22:55:20

tina35
Membre
Inscription : 13-11-2007
Messages : 5
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

Merci pour vos réponses, j'ai déjà essayé de parler avec elle à plusieurs reprises mais elle s'emporte, elle me dit qu'à son âge (40 ans) elle n'a rien n'a recevoir de ma part en therme de conseil ou de remarques. bref, c'est elle qui nous mene à la baguette, depuis 1 mois, elle nous tire une tronche pas possible le matin et le soir, les seuls mots qu'on ait d'elle c'est bonjour et au revoir avec comme réponse à nos questions "ouvertes" oui ou non... C'est déjà la deuxième nounou pour mon fils, j'ai peur en le changeant de nounou qu'il ne s'acclimate pas bien avec une nouvelle, encore faut il en trouver une autre car nous sommes en pénuries sur le secteur... Je rêve juste d'une nounou qui m'accueille avec le sourire, qui soit contente de sa journée passée avec mon petit loup, et qui ne ronchonne pas si j'arrive à 7h33 au lieu de 7h30, je ne demande pas grand chose non? je vais une nouvelle dois tenter de discuter mais la dernière fois, elle s'est emporter , on ne pouvait pas en placer une et elle hurlait tellement qu'elle a fait pleurer sa fille de 2 ans et demi. (elle ne garde que mon fils pour info...) Je trouve ça dommage pour mon fils...

Hors ligne

#7 13-11-2007 23:05:20

juliette
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 756
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

bonsoir tina35,et bien un peu sur les nerfs cette nounou,si il n'y a pas de dialogue,il faudrai peut etre penser a changer quand meme de nounou,c'est vrai que pour votre petit bonhomme c'est encore un chamboulement,mais si il n'y a aucune communications possible!!!!
bon courage smile


un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

Hors ligne

#8 13-11-2007 23:20:55

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

Bonsoir Tina35,

Je crois qu'il faut largement discuter avec elle. Pour info, j'ai 45 ans je viens de commencer je suis hyper contente avec mes 2 petits loulous 16 mois et 4 ans 2 frères et la maman est jeune mais je la respecte je suis son employée.

Surtout que les minutes sont à son avantage.

Moi le matin c'est 7h45 mais elle arrive à 7h50 et le soir pouir 17h30 c'est souvent 17h25.

Donc l'autre jour réunion plus longue elle m'a appelé je lui ai dit prends ton temps et en plus elle avait envoyé 1 sms à son mari mais elle avait peur qu'il ne le voit pas.

Donc pour moi travailler comme cela c'est super mais j'aurais trop honte de la faire attendre dehors.

Dommage pour ton petit mais tu ne peux pas passer une bonne journée sachant comment est cette femme.
Elle a pas dû faire toutes ses heures de formation ou fait comme elle l'entend.

Bon courage et donne de tes nouvelles.  lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#9 14-11-2007 09:02:41

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

Bonjour . Certaines assistantes Maternelles feraient bien de se recycler dans un autre métier , franchement je pleins ces parents qui doivent stresser d'arriver 5 minutes en retard chez la nounou . Moi j'ai des infirmiers libéraux et je peux vous dire que les retards sont journaliers , ce n'est pas de leur faute ,  c'est le métier qui veut ça , cela n'empêche pas un trés grand respect entre nous et de très bonnes relations .Il y a des parents pénibles mais aussi beaucoup trops d'assistantes Maternelles trop strictes.

Hors ligne

#10 14-11-2007 09:54:27

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Inscription : 24-10-2007
Messages : 319
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

bonjour
et ben dit donc qu'el manque de tolerance
cette nounou n'est pas tres sympa
moi le petit que je garde je les de 8 h à 17 h(45 h /52 semaines)
et souvent les parents arivent soit 10 mins avant soit 10 apres voir 1 h apres  (le matin).
le soir c'est plus 17h10/17h30 que 17 h
mais a cote de ca cela arive souvant que ce soit 16 h, donc je suis flexible .
en plus si j'ai besoin d'une apres midi ou d'une journée elle s'arage pour que je l'ai et elle me paye quand meme ...alors!!!

je comprend que dans certain metier des imprevus patronale retarde les parents(j'ai travailler en grande distribution et si ya du monde en caisse :tu bosse et rien a dire, donc je comprend)
et le matin pas tjs simple de preparer bébé surtout au debut (je ne l'ai que depuis 2 mois )
la seul chose que je demande c'est d'etre prevenu au plus vite pour m'adapter aux horaires,pour l'ecole de mes enfants surtout et plus ca va plus il commence a etre a l'heure au pire s'il sont en retard le matin je part et ils atendent ca ne les derenge pas

je pense s'incerement qu'a 5 mins pret ,ta nounou ce moque de toi
c'est quant meme ton fils et tu le recupere a l'heure que tu veut a partir du moment ou tu n'est pas en retard je voit pas ou est le probleme car tu la paye
moi perso quant la maman vient avant 17 h je suis contente et je rale pas
ce metier nous impose des contraintes , mais avec un minimun d'indulgence on peut s'entendre
pour ma part c'est donnant donnant

donc je te conseille de parler avec elle et de tenter de trouvé une solution car l'age n'a rien avoir tu est son employeur elle te de respecter en tant que t'elle
bon courage et embrase ton loulou
bisous


"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

Hors ligne

#11 14-11-2007 10:07:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

Bonjour.

Il faut tenter une nouvelle discution .... mais surtout lui préciser que l'employuer c'est vous .

On est quand mème pas à 5 minutes près au moment des arrivées ou départs .... là il y a de l'abus de sa part.

Hors ligne

#12 14-11-2007 10:25:59

tinange2
Membre
Lieu : dans mon bureau
Inscription : 02-10-2007
Messages : 886
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

bonjour!
je suis comme les filles je ne suis pas à 5, 10MN près, le soir avec la circulation on ne sais jamais combien de temps ils vont mettre pour venir.
moi mes horaires sont 8H00-17H15 et la maman arrive de temps en temps a 17h20 ou 17h10 et bien je ne chipotes pas, et je ne la laisserai surement pas à la porte , quel manque de respect!
si elle s'emporte a chaque fois changé de nounou
car comment est elle avec votre fils: s'il fait pas caca a 10H mais 10h10 elle ne le change pas et s'il a pas fini de manger à 12H elle lui enlève le repas wink
je plaisante mais bon ne vous laisser pas faire vous ètes tout de même son employeur
moi j'en changerai


GS_fa301284052b923087e23404bdce7372.png79015aqbmk7t9u0.gif
maman d'un Matthieu et d'une Mélinn; agrée pour 4 loulous

Hors ligne

#13 14-11-2007 14:41:12

maxjkm
Membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 1 438
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

bonjour   je suis un peu choquée par la réaction de cette nounou   on laisse pas des parents a la porte sous pretexte que c pas l'heure !!  la j'hallucine      tout comme tinange je serais vous je changerais de nounou   bon courage


mini-ballon-coeur-et-cadeau-4829.gif

Hors ligne

#14 14-11-2007 15:20:29

NOUNOU62218
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 227
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

Bonjour,

Je pense que le dialogue n'est apparemment pas possible avec votre nounou. Je la trouve très dure avec vous, je la comprend pas étant donné que lorsque vous arrivez avant elle est quand même payée.

Si elle hurle comme vous le dites quand vous essayer d'avoir une discussion avec elle, je pense que ce vraiment qu'à la longue votre petit bout soit perturbé par la situation.

A votre place, mais ce n'est que mon avis, je changerai de nounou, certes c'est encore du changement pour votre petit mais croyez vous pouvoir continuer comme cela longtemps.

Moi j'ai l'impression que son comportement et surtout son manque de respect cache peut etre quelque chose. Elle ne veut peut etre plus garder votre enfant mais ne veut peut etre pas démissionner (je  sais pas ) j'essaye de comprendre.

En tout cas elle est vraiment pas sympa !!!

Bon courage.

Hors ligne

#15 14-11-2007 16:16:20

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Inscription : 24-10-2007
Messages : 319
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

et pensez aussi que si elle est vache avec vous comment ce comporte t'elle avec votre petit
si elle est acro aux horaire fixe votre petit ne doit pas rigoler
pour ma part je changerais de nounou aussi


"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

Hors ligne

#16 14-11-2007 22:27:40

tina35
Membre
Inscription : 13-11-2007
Messages : 5
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

Bonjour à toutes
J'ai suivi vos conseils et j'ai une nouvelle fois tenté la discussion qui s'est avéré être....un echec total!! Une nouvelles dfois, elle n'a pas pu parlé calmement, elle a haussé le ton directement et en plus elle se croit persecuté à longueur de temps. elle nous fait passer pour des tyrans auprès des autres nounou (elle fréquente un espace jeux tous les mardi et jeudi), elle croit que mon mari lorsqu'il depose mon fils donne des ordres à sa fille (genre, mon mari aurait dit "retires ta tetine" ou "ne regarde pas la télé de trop pre^t", c'est de la pure parano, mon mari ne lui a jamais dit des choses pareilles... bref, la discussion a viré au chauchemar, elle m'a dit que lorsque je deposais elouan, nous deviosn rester à côté de la porte, lui "remettre" notre fils et que c'était elle qui devait l'ammener aux jouets ( à 1.50 mètre de la porte) car c'était son espace personnel et que nous ne deviosn pas l'ammener au jouet directement... bref, je suis desespéré, c'est une psychopathe ce n'est pas possible, je me demande bien ce qu'elle raconte sur notre dos tous les jours auc autres nounous, je crois que je vais bien ramer pour trouver une autre nounou, je vais changé c'est certain car elle me fait vraiement peur au niveau comportement!! Bref, chaos total, je dois trouver une nourrice en 4 jours pour début décembre (je lui dois un préavis de 15 jours car cela fait 11 mois qu'elle est en contrat avec nous) Encore un echec! Je veux juste trouver une nounou sympa qui a le sourire et qui est heureuse de vivre avec les enfants, c'est tout, si vous avez des pistes sur une nounou dans le nord ouest de rennes, je suis preneuse!! Merci en tous cas pour vos réponses!

Hors ligne

#17 14-11-2007 22:33:54

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

Bonsoir,

vous avez pris la bonne décision pour votre enfant.
Je suis sure que vous trouverez l'ass mat qui vous accueillera vous et votre enfant avec le sourire wink

Essayez de mettre une annonce sur ce site (Petites Annonces) et contacter votre relais assistante maternelle (si vous en avez un) ou votre pmi : ils pourront vous orienter vers les ass mat disponibles

Bon courage


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#18 14-11-2007 22:35:14

juliette
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 756
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

bonsoir tina35,a ce que je peut lire,vous avez fait ce qu'il fallait,discution avant tout chose,maintenant,si vous avez peur de cette nounou,trouver s'en une au plus vite,car celui qui compatis aussi dans l'histoire c'est votre petit
je ne peut que vous souhaitez du courage pour la suite,et vous trouverez une autre nounou,j'en suis sur,bien comme il faut,a bientot smile


un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

Hors ligne

#19 14-11-2007 22:35:44

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

Bonsoir,
Bon courage à vous dans votre recherche, vous avez effectivement choisi la meilleure solution. Si elle est comme ça avec vous c'est quand même que c'est son tempérament, ça ne doit pas être drôle tous les jours sad
Dommage je suis vraiment beaucoup trop loin de Rennes big_smile

Hors ligne

#20 15-11-2007 08:14:50

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Inscription : 24-10-2007
Messages : 319
Site Web

Re : probleme d'horaire avec ma nounou

bonjour
j'espre que vous trouverais une tres gentille nounou pour votre fils


"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB