Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-11-2007 18:09:05
- ptibou
- Membre
comment faire?
bonjour
vola j ai une petite fille de 2 ans et je vien de changer de nounou , je l ai mis pour la premiere fois et je ne sais pas trop quoi pensee de sa nouvelle tata pour la premiere journee de garde j ai beaucoup de reproche a lui faire comme par exemple elle l apel lana au lieu de lena(c comme ca qu elle la apele toute la journee) j ai retrouve sa couche de la sieste avec un peu de pipi ds son sac elle n es pas sorti de la journee et cette tata a deja 6 enfants a garde et quand son papa es venu la chercher ils etaient tous ds une petite cuisine et pour finir elle lui a mis l echarpe d une autre pette fille et sans bisous elle lui a dit aurevoir
DITE MOI CE QUE VOUS EN PENSEE J AI BESOIN DE SAVOIR SI JE CONTINUE AVEC ELLE OU SI J ATTEND DE VOIR SI CA VA MIEU MERCI
Dernière modification par ptibou (14-11-2007 18:34:22)
14-11-2007 18:09:05
#2 14-11-2007 18:11:29
Re : comment faire?
bonjour merci d utiliser le language miniscule au lieu de la majuscul merci pour les yeux est elle agréée pour tous ses enfants ??????? si non c est illégal.... pour les questions du prenom de l echarpe et du reste parlez en avec elle directement elle sera la mieux placé pour vous repondre a bientot
#3 14-11-2007 18:16:33
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Bonjour et bienvenue
Pourriez vous évitez d'écrire en majuscules : pensez à nos petits yeux
Cette ass mat, vous l'aviez rencontrée avant de lui confier votre fille : ne lui avez vous pas demandé son agrément parce que là 6 enfants + la votre, ça me parait beaucoup
Pour le prénom, il suffirait de lui dire gentiment.
Pour l'écharpe, votre mari ne l'a pas vu avant de partir ? ça peut arriver
Pour le départ, elle lui a dit au revoir : peut être n'est elle pas bisous ? ou n'a t'elle pas osé ? c'est le premier jour, laisser lui le tem^ps de "découvrir" votre fille.
N'hésitez pas à communiquer avec elle : c'est la base de toute relation parents / ass mat pour le bien de votre enfant et de votre relation
Par contre, demander lui de toute urgence son agrément et posez lui la question des 6 enfants ?
Dernière modification par FABIENNE01 (14-11-2007 18:17:12)
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#4 14-11-2007 18:18:51
- ptibou
- Membre
desole pour l ecriture oui elle es agree 4 a la journee et 2 scolaire mais quand on a signe le contrat elle ma dit qu elle n avait qu un petit garcon et un bebe et 2 scolaire merci du conseil et a bientot
14-11-2007 18:18:51
#5 14-11-2007 18:22:52
bonjour !
il faut COMMUNIQUER et tout ira bien ..... et puis faites confiance à cette nounou vous dites apres la sieste un peu de pipi dans la couche ! la petite a certainement fait entre temps vous auriez dit la couche remplie oui là mais cela peut arriver !! et avec 6 enfants comment voulez vous qu'elle sorte ? .. je pense qu'il faut que vous appreniez à li faire confiance c'est son premier jour en plus ! mais COMMUNIQUEZ dites lui ce que vous attendez d'elle et qu'elle vous explique comment elle procede ! voilà voilou !! bonne journée
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 14-11-2007 18:32:26
- ptibou
- Membre
pour la couche elle es propre elle en porte juste une pour la nuit et le dodo
ce que je ne comprend pas pourquoi elle me la mis ds son sac je pense que c la meilleur solution de communique merci et a bientot
#7 14-11-2007 18:39:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
pour les bisous, elle est peut-être comme moi, je fais très rarement des bisous aux petits que je garde. Je garde les bisous pour les séparations vacances, les bobos, les gros chagrins, etc... ça ne m'empêche d'être attachée à eux.
Et puis, avant j'en faisais plus...mais comme dans toute cette joyeuse équipe, il y en a toujours un d'enrhumer, J'étais sans cesse malade...et les parents n'apprécaient pas forcément d'avoir une nounou qui ouvrait la porte avec le nez rouge et une toux pas possible!...
Pas de bisou n'implique pas un manque d'affection, et puis elle attend peut-être qu'elles se connaissent mieux.
Tu es en période d'essai, laisses lui quelques jours, tu te feras vraiment une opinion.
Par contre, elle n'avait peut-être pas bien compris le prénom, léna, lana ça se ressemble beaucoup. Dis-lui gentiment.
#8 14-11-2007 20:14:53
bonjour!
oui laisse lui un peu de temps, je garde une petite de 2ans et demi et au début je ne lui faisais pas de bisou, car je n'osais pas et maintenant plus de souci bisou le matin et le soir ,il faut un temps d'adaptation pour les 2
#10 14-11-2007 21:41:32
salut ! moi je trouve que ça fait beaucoup trop d'enfants a garder je suis desoler premiere journée ou pas un enfant est un enfant on peux donner un bisous!!!!est en plus elle ne peut pas donner autant d'attention aux 6 a la fois c'est impossible ou alors elle est bionique!!!!!!!!!!!
Dernière modification par georgia62 (14-11-2007 21:42:23)
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#11 14-11-2007 21:46:55
bonsoir, je pense aussi qu'il faut lui laisser un peu de temps, mais par pitié n'oubliez pas la communiquation, c'est important, dites lui ce que vous pensez sans attendre, apres il sera trop tard car elle ne comprendra pas vos réflexions,alors qu'avec de la délicatesse ce sera vite réglé et de plus vous saurez rapidement si elle vous correspond.Vous avez de un a trois mois d'essais, alors resté le temps de l'essai pour voir si elle est bien la nounou qui vous a séduite au contrat.Bon courage
une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.
#12 15-11-2007 00:53:43
#14 15-11-2007 11:29:04
salut
elle a 4 agréments pour la journée + 2 péris !! c'est possible? car chez nous le maximum que l'on peut avoir c'est 2 pleins temps et 2 peris...!
La plume est plus forte que l'épée
#15 15-11-2007 12:28:08
bonjour,
hummmm. 4 a la journée et 2 peri. C'est pas possible, c'est de trop, ou alors elle est a mais pas tous en mm temps. Ca fait beaucoup, ou j me trompe. Par chez moi, c'est 3 à la journée et 1 peris en dérogation.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#16 15-11-2007 13:10:34
j'ai 6 enfants à table quasiment tout les jours :
4 d'accueils et 2 faits maisons
je ne force pa au bisou non plus.
la politesse (dire bonjour et aurevoir) j'y tiens
mais le contact "physique" c'est à l'enfant d'être demandeur
trop de mauvais souvenirs d'obligations à embrasser des adultes quand j'etais petite
#17 15-11-2007 13:27:17
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
bonjour,
je suis comme luna74, elle ne les a pas tous en même temps, peut-être?moi j'en ai 3 à la journée mais 1 qui part à 14 heures, l'autre à 17h et le 3ème à 18h, et à 16h30 le péri arrive jusqu'à 19h tout ceci est une question d'organisation!
pour les bonnets, écharpes, manteaux ils ont chacun leur porte-manteau et pour répondre à média pour les médicaments j'ai chacun une boîte avec leurs prénoms et je le mets aussi sur les boîtes , comme cela je ne me trompe pas
mais pour ptibout essaie de communiquer avec elle le plus possible et tu peux lui demander son papier d'agrément, c'est noté dessus combien elle a droit d'enfants!
pour les bisous, moi j'y tiens!!!!c'est le matin pour dire bonjour et le soir pour au revoir, il faut que l'enfant apprenne la politesse, c'est déjà le début de la garde !
Bon courage à toi!
Dernière modification par bisounours (15-11-2007 13:29:32)
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
#18 15-11-2007 14:45:01
6 enfants sa fait beaucoup normalement l'agrément est donné pour 3 temps plein maximun lui avait vous demande la photocopie de son agrement quand vous avez redige le contrat tous ses enfants ont quel age d'apres vous ?
pour l'echarpe cela peut arriver quand au prenom rappelez que votre fille s'appelle lena et non lana cela
#20 15-11-2007 15:24:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
pour les écharpes parfois ,il y a des mélanges le soir, surtout si ce sont les papas qui donnent un coup de main... pour habiller l'enfant!
ça m'amuse beaucoup, les mamans ne se trompent jamais, mais les papas...ça ne les gènent pas de ramener fiston avec le mauvais manteau. Et j'avoue que parfois, je ne m'en rends pas toujours compte (certains enfants ont plusieurs manteaux, bonnets, etc... et je ne vais pas leur demander de mettre des noms dedans je ne suis pas une crêche.J'en ai plusieurs du même âge.
Le plus rigolo, c'est quand le papa revient le lendemain tout peunaud, et que le petit dit :" tu sais Nounou, maman a grondé papa, il s'est trompé de blouson!"
Une erreur ça arrive facilement et vous savez toutes que les enfants sont plus agacés quand les parents arrivent, il faut voir dans quelques jours et lui demandé des explications sur la présence d'autant de petits d'un coup, c'était peut-être exceptionnel.
L'autre jour je me suis retrouvée en dépassement parce que le frère ainé avait eu un traumatisme cranien à l'école. J'ai pris le petit frère pour que la maman affolée aille aux urgences, ce n'était que pour quelques heures...ça peut arriver...je ne me voyais pas lui dire ...non, je suis en dépassement!
Comme le disent souvent les assmats de ce site, il faut parler avec elle, c'est le plus simple.