Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2007 09:56:41

severinecorine
Membre
Site Web

bonjour suis nouvelle - demande avis merci

bonjour à toutes

voila, je dois signer un contrat

j'explique

1er rdv parent me donne des horaires, me disent 5 semaines congés demarre en décembre adapt en novembre.

contrat pas encore signé mais ils m'ont 'choisi'

signature du contrat prévu, j'apprend horaire différent fin de journée à 18h au lieu de 17h30, rtt en plus donc plus 5 mais 10 semaines environ congés... et en décembre c est au réel.... quoi penser... je n'ai plus trop envie de signer

au début ca m'a fait bizarre tout ces changements, j'ai accepté mais après une nuit passée je sais plus trop qu'en pensez vous...???
merci pour vos réponses (précieuses)....

aime la vie et celle-ci t'aimera

15-11-2007 09:56:41

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2007 09:59:20

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : bonjour suis nouvelle - demande avis merci

l'adaptation fat partie du contrat .. c'est adire que la signature du contrat debute le premier jour d'adaptation.
pourquoi decembre au reel alors que vous debutez en novembre ?
apres c'est a vous de voir si la mensualisation vous interesse ou pas... la je ne suis pas dans votre tete.
a vous de reflechir mais je serais vous je lirais egalement la convention collective.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 15-11-2007 10:00:35

mabrani
Membre
Site Web

bonjour
la decision te revient a toi seule
si tu ne le sent pas ........................refuse
par contre c'est en novembre qu'il faut faire au reel et en decembre la mensu...........................
bonne journee

#4 15-11-2007 12:02:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou lorsque je reçois je met au départ tout au clair, je leur précise qu'en aucun cas je ne déscendrais sur la mensualisation prévue ensemble, et tel est le cas je ne pourrais pas accepter le contrat avec eux!
voilà on en parle franchement dès le premier rendez vous!
donc reprenez tout les point et rappelez lui que votre accord était a la base pour tel et tel condition!
bonne chance!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

15-11-2007 12:02:45

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2007 13:19:27

severinecorine
Membre
Site Web

merci pour vos conseils
comme suis nouvelle, j'ai peur me faire avoir
je pense refuser le contrat car on est parti sur 5 semaines cp et maintenant c plus le cas etc...
franchement j'ai pas envie de négocier mais serait beaucoup plus claire à présent... en précisant que ce que les parents disent lors de l'entretien seront le contrat... qu'il ne faudra qu'il change d'avis
J'ai rien dit lorsque ca a changé car je me suis trouvee un peu bete et ensuite ca ne m'a pas trop choquée. Mais en y repensant je me dis ils ne sont pas génes je suis pas à leur dispo...
voila, je vous tiens au courant merci beaucoup pour votre soutien.

#6 15-11-2007 13:22:22

severinecorine
Membre
Site Web

et puis je vais tél au relais
car si on commence l adaptation en novembre don le réel faut comme vous le dites qu'en décembre on parte sur la mensu prévue au début... mais franchement, je suis un peu déçue de voir tous ces changements en peu de temps... peut être ne s'en rendent ils pas compte... merci

#7 15-11-2007 16:12:11

evelyne1964
Membre
Lieu : Nord
Site Web

salut à toutes, voila comment je procède pour établir mes contrats : je détermine le montant du salaire que je désire avoir, puis je cacule le nombre d'heures travaillées sur l'année (je déduis mes cp , ceux de mes employeurs, leurs jours pour enfants malades , qu'ils les prennent ou pas...ça les regarde...) pour le calcul de mon salaire je ne compte pas un nombre d'heures x un taux horaire ; mais bien un salaire fixe que j'ai déterminé divisé par le nombre d'heures négociés avec les parents...
et tout le monde est content....mon salaire est déterminé sur 12 mois , ne varie jamais qlq soit la présence des enfants...pas de litiges sur des 1/2 heures ... journée enfant malade...je pars du principe qu'il y a fort à parier qu'ils les prendront....
donc , aucun des mes contrats n'à le meme taux horaire....
et meme que ! s'ils dépassent un jour l'heure prévue pour le départ de leur enfant, il me propose une heure sup!!!
je pense qu'il faut que tu demandes  ton volume d'heures définitif pour le calcul de ta mensualisation, et que tu calcul ton salaire en fonction.
exemple je travaille 36h par semaine x 41 semaines = 1476 heures / 12 mois =123 heures
je prends le salaire que j'ai décidé ex 307 euros net / mois, ce qui fait un taux horaire net de 2,50 euros . pour un autre contrat je prends le meme salaire pour moins d'heures !
j'espère que cela pourra t'aider....... ce qu'il faut c'est déterminer tes objectifs de salaires , d'horaires par rapport a tes besoins et rester fermes mais conciliante avec les parents....
il m'a fallut qlq années d'experiences.... pour ne arriver là!!!!
bon courage, bonnes negociations tout passe par là.....mais ça marche
evelyne nounou depuis 1999......

#8 15-11-2007 20:17:54

severinecorine
Membre
Site Web

merci c un peu compliqué tout ca...
en fait ce que je reproche moi, c est de dire j'ai 5 semaines de congés on fait tel horaires et finalement que une fois qu'on accepte ca change.. je trouve cela pas très réglo finalement et je n'ai pas envie de négocier c je pense trop tard...
car je ne suis pas à la dispo de celui qui le décide et puis j'ai l'agrément pour 2 donc si j'ai pour un 10 semaines de CP et pour l'autre 5 ca m'arrange pas
je crois que si dès le départ elle m'avait parlé des RTT j'aurai peut être pas accepter son contrat.. (rien de signé) voila en fait ce que je veux faire comprendre et ne pas culpabiliser de refuser de signer..

#9 15-11-2007 20:24:05

severinecorine
Membre
Site Web

vous en pensez quoi?

#10 15-11-2007 20:27:20

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

c'est toi qui voit ! Dis lui franchement

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#11 15-11-2007 20:28:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et bien il faut prendre ton courage a deux mains et le lui dire comme tu vient de l'écrire, si il avaient été franc dès le départ tu n'aurais pas accepter le contrat, qu'ils auraient due te le dire tout de suite!
bonne chance!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 16-11-2007 14:48:09

evelyne1964
Membre
Site Web

salut, je croix que fabienne01 à tout à fait raison, et tu dois faire ton choix en fonction de tes besoins perso. Et surtout ne pas culpabiliser de refuser un contrat ; car si tu t'engages en ayant des doutes, ou avec des conditions qui ne te conviennent pas, tu risques de mal vivre la situation...et eventuellement à un moment donné aller au conflit....il vaut peut-etre mieux etre sur de son choix...
moi quand j'ai un doute je m'abstiens....de toute façon, il ya tellement de travail dans notre domaine que l'on peut se permettre de choisir. Et quelquefois le fait d'attendre un peu permet de trouver un contrat qui nous convienne mieux...
Donne nous des nouvelles .....A +

#13 16-11-2007 14:52:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

evelyne1964 a écrit :

....de toute façon, il ya tellement de travail dans notre domaine que l'on peut se permettre de choisir. Et quelquefois le fait d'attendre un peu permet de trouver un contrat qui nous convienne mieux...
+

Cela est loin d'être vrai dans toutes les régions.

Il y a plein d'assistantes maternelles "au chomage"

#14 16-11-2007 15:58:47

severinecorine
Membre
Site Web

ok merci pour vos réponses,j'ai réfléchi cette nuit et je pense kom vous , je vais lui dire que je ne suis pas intéréssée... je vous dirais la suite pas évident mais bon c pas de ma faute à moi... merci à toutes

#15 16-11-2007 16:28:21

evelyne1964
Membre
Site Web

salut Sophie56, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir  autant de disparité suivant les régions, dans mon village il y a si peu de nounou que nous sommes (tant mieux pour nous) souvent sollicitées...quand j'ai débuté dans ce métier nous étions 11, maintenant nous ne sommes plus que 7....il est de plus en plus difficile de trouver des  personnes qui ont la vocation.....plusieurs ont vite abandonné à peine qlq années d'activité. Lorsque je vais au RAM  itinérant qui passe dans mon village je suis souvent toute seule avec mes bambins, c'est d'ailleurs pour cela que je viens de m'inscrire sur ce site, cala me permettra de mieux comprendre et découvrir comment mes collègues vivent leur métier....A +

Dernière modification par evelyne1964 (17-11-2007 11:29:26)

#16 17-11-2007 11:52:05

severinecorine
Membre
Site Web

Bjr
alors voila c'est fait, et en fait comme me disait une amie (qui a finalement eu raison)
de me méfier quelle n'était peut etre pas sur de vouloir signer avec moi...
du coup je l'appelle elle l'a très bien pris (bizarre) en me disant des trucs du genre oui c'est vrai de toute façon on avait un peu commencer à réfléchir a si à mi..
elle dit je connais une bonne assitante mat.. dans mon quartier, en fait elle ne  la connait pas c qqun qui lui a donné l info.. ell ene la même pas rencontré  juste eu au tél... et je pense quelle voulait tenter avec elle, alors quelle m avait dit ok... je suis trop naive
ca me servira de leçon et comme ca je n'ai plus a m'inquiéter à vouloir toujours etre super avec tout le monde, je me fais bien trop de soucis pour les autres...

#17 17-11-2007 11:53:37

severinecorine
Membre
Site Web

alors merci à toutes bon week end

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB