Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2007 16:37:47
- ketch
- Membre
Un appartement et deux enfants sont-ils un handicap?
Bonjour,
Je suis maman de deux enfants (3 ans 1/2 et 2 ans 1/2) et j'aimerai devenir assistante maternelle. En fait cela fait un moment que j'y pense mais mes enfants étaient encore petits et cela jetait un froid quand je me renseignais à la PMI. Maintenant, vu leur âge, j'aimerai savoir si je serai plus prise au sérieux et si le fait d'habiter en appartement (F3 en RDC) ne constitue pas un handicap pour le dossier. En bref, dois-je me lancer dans les démarches?
Merci.
15-11-2007 16:37:47
#2 15-11-2007 16:41:52
Re : Un appartement et deux enfants sont-ils un handicap?
Bonjour,
Si tu es motivée il n'y a aucune raison qui t'empêche de te lancer. Il faut que tu saches que tes enfants s'ils ont moins de 3 ans compte dans l'agrément. De plus entre la demande faite au Conseil Général et la formation qui te permettra de commencer à travailler il faut compter entre 6 à 9 mois dans le meilleur des cas.
Quand au fait que tu es en appartement cela ne constitue pas un handicap, un certain nombre d'ass mat sont dans des appartements.
Si tu es motivée, fonce
#3 15-11-2007 16:43:20
- jeluma
- Membre
bonjour
sache tout de meme qu'un enfant de moins de trois ans compte pour un place dans un agreement ...
maintenant pour la taille de ton appart ....seule la puer te le dira ....
bonne chance pour tes demarches ;)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 15-11-2007 16:56:43
- ketch
- Membre
Merci pour vos encouragements.
Si j'ai bien compris, seul le petit de 2ans 1/2 compte pour un agrément et plus celui de 3ans 1/2 comme je le croyais? je pourrais donc avoir le droit pour 2 enfants actuellement? Et donc si je comprends bien, vu la durée de la paperasserie et de la formation, d'ici là le deuxième aura aussi 3 ans et je seria opérationnelle pour 3 ? C'est ça ? Et j'ai également une autre question: où se passe cette fameuse formation des 60 heures et comment se répartit-elle dans le temps?
Merci beaucoup.
15-11-2007 16:56:43
#5 15-11-2007 17:18:31
Bonjour.
Seule la puer poura te dire le nombre d'agrément et les limites d'âges qu'elle t'accordera.
En ce qui concerne la formation , l'organisation des sessions dépend des CG.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 15-11-2007 20:48:34
Bonsoir, pour mon cas, mon agrement m'a ete refuse l'annee passee pour 2 raisons : trop de chiens, et mon fils, trop jeune (1 an) (ma fille avait alors 4 ans)
Aujourd'hui, en octobre, agrement accepte avec ma fille de 5 ans, et mon fils de 2 ans.
Je n'ai obtenue un agrement que pour un bebe (0 à 6 ans) malgre que j'habite une maison individuelle et que j'ai 3 chbres. La puericultrice n'a pas souhaite qu'un bebe dorme dans la chbre de mes enfants, même si ceux-ci sont abs ! Je n'ais donc qu'une place dans MA chbre pour un seul lit : donc 1 seul agrement. De plus, voiture pour 5 places, et pas d'enfants pouvant aller a l'avant.
Autre chose, mon fils n'aillant pas 3 ans, il prends la place aujourd'hui de mon agrement !
Voila !
Mais chaque cas est different, et selon la puer, et le departement, ils ne reagissent pas pareil !
Ca, c'est pour mon experience perso, et j'espere avoir repondu a ta question !
Bonne soiree
#7 15-11-2007 20:56:39
coucou pour l'instant à ta demande tu peux demander un agrément pour 2 tout en sachant que la taille de ton appartement comptera pour le nombre d'enfant. Il faut aussi que tu montres que tu es très organisé et que tu as pensé à tout. Par expemple l'endroit où les enfants vont dormir en sachant que la chambre de tes enfants ne compte pas. Tes horaires en fonction de ton grand est-ce que quelqu'un d'autre que toi peux aller le chercher à l'école....etc......Prépare bien dans ta tête toute ta démarche, ensuite de la motivation et fonce...bon courage a plus
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous