Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2007 17:08:31

solen
Membre
Inscription : 07-11-2007
Messages : 22
Site Web

départ difficile

Salut à toutes
Je garde actuellement une petite de 21 mois, les départs de la maman ont toujours été difficiles,en effet, elle arrive à 17h00 juste après le goûter et l'arrivée de l'école de mes enfants.
Cette heure n'est pas évidente car il y a toujours de l'énervement. Mes enfants sont contents de rentrer chez eux et les petites sont ravies de les voir.
Hier soir pour la Xième fois, la petite ne voulait pas partir avec sa maman qui était fatiguée de sa journée, je lui est donc dit d'arrêter son cinéma que ça ne prenait plus (je ne vis pas bien ce comportement)la maman m'a appuyé mais je ne me sent pas à l'aise d'avoir pris les choses en main(la maman ne dit pas grand chose) surtout que l'heure tourne et que du coup les autres n'ont plus de surveillance.
Est-ce que quelqu'un aurait une formulation diplomatique pour faire comprendre à cette maman que sa présence prolongée n'arrange rien?
Enfin, c'est décidé ce soir je prépare tout d'avance y compris le manteau sur le dos pour éviter les bagarres.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

15-11-2007 17:08:31

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2007 18:32:53

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : départ difficile

coucou

et bien si d'un côté c'est à toi de te faire ou plutot dire quelque chose
tu es chez toi et la petite est encore sous ta responsabilité

il faut que tu persevere dans ce sens
et meme dans un moment calme de la journée lui dire qu'elle ne doit plus faire ça
tu verras elle comprendra vite car elle comprend tres bien


eio16310.gif

Hors ligne

#3 15-11-2007 18:42:27

solen
Membre
Inscription : 07-11-2007
Messages : 22
Site Web

Re : départ difficile

Salut Méline
Je lui en ai reparlé ce matin, je suis sure qu'elle m'a comprise mais la journée a été longue( caprices et pleurs de contrariété en cascade) surtout à l'intention de l'autre petite.
Je l'ai habillé comme prévu et comme d'habitude quand la maman lui a dit "on y va"la petite a recommencé mais je pense que la maman a compris car elle l'a prise sous le bras et sont parties
OUF Je crois que le message est passé.

Hors ligne

#4 15-11-2007 18:44:28

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : départ difficile

tu as bien fait

et surtout tu perseveres

en journée tu en parles à la petite et le soir tu restes ferme

moi je dis meme à une petite que je garde en lui montrant ma montre invisble big_smile : "regardes il est l'heure et tu dois partir avec maman et tu reviens demain. là j'ai fini ma journée avec toi.  "

et ça a marché et j'ai fait ca des le debut


eio16310.gif

Hors ligne

15-11-2007 18:44:28

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2007 17:24:38

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : départ difficile

bonjour ,
je viens de lire le post ,
si j'ai bien compris , si un enfant se fait mal au moment où le parent est là (lorsqu'il vient le chercher par exemple) , c'est de ma responsabilité d'assistante maternelle ?

Hors ligne

#6 17-11-2007 17:31:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : départ difficile

Oui, tant que l'enfant est au domicile de l'assmat elle seule est responsable mème si les parents sont là......car le temps de travail va "jusqu'au départ de l'enfant et son parent"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB