Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2007 18:24:10
bonjour est ce qu'une femme voilée peut être un frein pour vous merci
Bonjour,
Je voulais savoir le fait qu'une assitante maternelle qui est qualifiée pour le métier (cap petite enfance voire reconnue comme auxiliaire de puéricultrice) porte le voile...je voulais savoir si ce dernier détail pouvait être un frein pour vous? Je veux dire pour confier vos enfants à cette personne? Si oui est ce le cas même si vous prenez le temps de la connaître et que vous constatez qu'elle est une personne tolérante et ouverte? Ou cela ne changera rien?
Merci pour vos réponses...et je demande à ce qu'on évite toute polémique autour du voile car je ne suis pas là pou débattre de cela
Merci encore
A bientôt
Dernière modification par mahabba (15-11-2007 18:24:26)
15-11-2007 18:24:10
#3 15-11-2007 18:27:17
Re : bonjour est ce qu'une femme voilée peut être un frein pour vous merci
bonjour ! voilée ou pas si la personne a son agrement je ne vois pas où est le probleme !! bonne journée
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 15-11-2007 18:27:37
bonjour !
perso je penses que oui ! a la premiere impression se sera une raison pour un refus. Après je penses que même en apprenant a la connaitre ça ne changerais rien car je chercherais une assmat qui ait le même mode de vie et même principe d'éducation que moi.
ceci n'est que mon avis et non un jugement !
15-11-2007 18:27:37
#5 15-11-2007 18:28:37
#6 15-11-2007 18:28:54
bonjour,
euh à partir du moment où elle a l'agrément je ne vois pas le soucis.
Bon bien sûr il faut qu'il y ai compatibilité sur plusieurs points mais c'est le cas pour toute assmat, voile ou pas.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#7 15-11-2007 18:30:25
En posant cette question , il y aura forcément polémique autour du voile
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 15-11-2007 18:34:47
bonjour !
perso je penses que oui ! a la premiere impression se sera une raison pour un refus. Après je penses que même en apprenant a la connaitre ça ne changerais rien car je chercherais une assmat qui ait le même mode de vie et même principe d'éducation que moi.ceci n'est que mon avis et non un jugement !
Bonjour,
Merci tous pour vos réponses très intéressantes
Quant à vous bluelady il y a des femmes voilées qui vivent tout à fait comme vous croyez moi! Vous parlez de principe d'éducation je ne pense pas qu'elle aura pour principe d'apprendre l'Islam à vos petits bouts. Quant au mode de vie ba on parle bien de femmes vivant en France...à part quelques cas elles se fondent très bien dans le moule de la société française.
De plus on peut être extrêmiste et ne pas porter le voile...alors s'arrêter à un bout de tissu c'est vraiment dommage!
Merci en tout cas!
J'attends d'autres réponses avec plaisir!
A bientôt
#10 15-11-2007 18:36:30
En posant cette question , il y aura forcément polémique autour du voile
Bonjour,
ba disons que je demande à ne pas s'attarder sur ce sujet et à rester dans la limite de ce que je demande :-)
Je voulais dire par là ne tombons pas dans des critiques ou jugement envers les Musulmans ou tout simplement dans un débat sur le voile au sein de la société française en général!
Limitions cela à la profession d'assitante maternelle.
Merci
A bientôt
#11 15-11-2007 18:36:55
Pourquoi s'arrété à un bout de tissus ??? ........... par ce qu'il fait parti des symboles de l'islamisme.
INDEX ▲ cliquez ici
#12 15-11-2007 18:38:26
Pourquoi s'arrété à un bout de tissus ??? ........... par ce qu'il fait parti des symboles de l'islamisme.
de l'Islam tout court non de l'Islamisme
je répète c'est pas le fait de ne pas porter le voile qui va vous garantir que la personne n'est pas extrêmiste...
Dernière modification par mahabba (15-11-2007 18:38:59)
#13 15-11-2007 18:41:03
Désolée pour cette faute .... de français
INDEX ▲ cliquez ici
#14 15-11-2007 18:42:35
je connais une assmat voilée dans notre village et elle n'a pas d'enfants à accueillir car , oui, le bout de tissus à du mal à passer, même auprès des autres ethnies de même confession religieuse.
en tant que moderatrice je trouve que le sujet est ... brûlant
alors avec ton accord, on ferme le post au moindre (petit) dérapage ok?
#15 15-11-2007 18:43:00
Désolée pour cette faute .... de français
ba l'Islamisme c'est un extrêmisme et l'Islam est une religion et non pas un extrêmisme (au même titre que le Christiannisme et le Judaïsme).
Bref voilà ce que je voulais dire par pas de polémique. C'est sympa d'avoir répondu merci mais ne dévions pas de la question s'il vous plaît. Merci
Dernière modification par mahabba (15-11-2007 18:45:42)
#16 15-11-2007 18:44:59
je connais une assmat voilée dans notre village et elle n'a pas d'enfants à accueillir car , oui, le bout de tissus à du mal à passer, même auprès des autres ethnies de même confession religieuse.
en tant que moderatrice je trouve que le sujet est ... brûlant
alors avec ton accord, on ferme le post au moindre (petit) dérapage ok?
Merci pour ce témoignage! Faut dire que le lieu de vie influence aussi (ici petit village)...
A part ça je vous ferais signe mais j'espère qu'on va pas tout faire sciemment pour que le sujet ferme. Ce serait dommage nous sommes quand même des adultes qui pouvons se respecter les uns les autres.
Merci
#17 15-11-2007 18:45:44
no comment
INDEX ▲ cliquez ici
#18 15-11-2007 18:46:00
excactement il est le symbole d'une religion et de ce qui l'entoure.
je savais que ma reponse ne conviendrais pas ! je ne suis en rien raciste mais je prefererais a une assmat voilé une assmat qui n'a pas de religion.
maintenant c'est un choix et je l'assume pleinement !!!
#19 15-11-2007 18:46:45
#20 15-11-2007 18:48:51
sophie56 a écrit :Pourquoi s'arrété à un bout de tissus ??? ........... par ce qu'il fait parti des symboles de l'islamisme.
excactement il est le symbole d'une religion et de ce qui l'entoure.
je savais que ma reponse ne conviendrais pas ! je ne suis en rien raciste mais je prefererais a une assmat voilé une assmat qui n'a pas de religion.maintenant c'est un choix et je l'assume pleinement !!!
non non je respecte ce sont vos enfants quand même :-)
Cependant vous dîte vouloir quelqu'un qui n'a pas de religion seulement en rien ne pas porter le voile, la kippa ou la croix est une garantie de la non appartenance à une religion.
A partir de là comment faîtes vous?
Si vous refusez toute personne appartenant à une confession précise vous n'êtes pas sortie de l'auberge :-)
Merci en tout les cas