Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2007 20:28:24

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

repas, je n'en peux plus !!!!!

bonsoir !
je suis venue vous demander conseils il y a quelques temps pour un petit de 2ans qui ne mange pas.
je les ai suivi, ai ete patiente, n'ai plus donne l'impression d'etre anxieuse face à la situation, mis peu de nourriture dans son assiette, l'ai incite en mangeant devant lui des choses differentes, lui donner son fromage et dessert seulement s'il avait grignote les - de 50g que je lui ai servi...
je pensais avoir gagne la partie malheureusement le calvaire a repris !
alors non seulement il mange trop peu (mais bon c'est peut etre un petit mangeur) mais en plus il est extremement difficile
il ne mange pas de puree (p.de t ou legumes), ni de soupe, ni compote, aucun fruit ne trouve grace à ses yeux, meme en salade, ni gateaux (meme fait par lui ) ni poisson, ni riz, ni yaourt(creme, mousse flan), ni steak haché ou autre viande, et je ne vous parle même pas des crudités ...
ce qui fait qu'il me reste les pates, haricots verts, jambon, saucisses, poulet, certains fromages et des yaourts au chocolat !! c'est tout !
quand je veux l'inciter à manger quelquechose je lui propose de "saucer" mais il se contente de lecher la sauce !!!!! si je mets du gruyere rape il ne mange que le gruyere !
quand à la panelure, il l'enleve et c'est comme si ça avait  sali, "intoxique" la viande donc il refuse categoriquement !
une vraie galere ! je ne vais quand meme pas le faire manger des pates et du jambon tous les jours !

pour le gouter, j'avais fini par trouver : il mangeait une biscotte et bien depuis peu il n'en veut plus ! j'ai essaye des barres de cereales, les choco Bn, barquette de fruits, cake, semoule, riz au lait pain nutella confiture rien..
et pour couronner le tout, aujourd'hui encore il lui a fallu 1h30 pour manger une biscotte et 1/4 de verre de jus de fruits .......j'ai fini par craquer aujourd'hui je lui ai dis qu'il ne sortirait pas de table tant qu'il n'aurait pas mange je sais que ce n'est pas bien et je m'en veux mais sur le coup je n'en pouvais vraiment plus !!! j'etais contente j'avais fini par lui faire manger quelquechose pour le gouter enfin ! et là depuis quelques jours c'est reparti ! 
j'ai vraiment besoin de vos conseils sad


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

15-11-2007 20:28:24

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2007 20:39:08

mabrani
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 735
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

bonsoir
je n'ai pas lu ton autre post............desole
mais les parents ils en pensent quoi?il mange chez eux?


avatar.png

Hors ligne

#3 15-11-2007 21:05:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

j'ai eu un cas (et il est encore comme ça après chaque coupure vacances mad ) il a 6 ans et je l'accueille depuis ses 2 ans donc je le connais et je connais ses goût... il a commencé "son cirque" en aout 2006...

j'en ai parlé avec les parents et d'un commun accord nous faisons ainsi :
1er jour je lui ai représenté son repas de midi (à peine touché) à 16h (ordre de la maman) comme goûter.
il a mangé avec le sourire (et à midi il disait que c'est dégoutant!) pour pouvoir avoir le vrai goûter !!!
depuis,
- je ne fais plus de menus speciaux pour lui !
- je le laisse à table même si les autres ont fini et tant que l'assiette n'est pas vide (ou à peu prèt)
- pas de dessert
- 10mn avant l'heure de retourner en classe il peut aller se débarbouiller et se brosser les dents
- à 16h goûter normal mais pas de + pour rattraper

je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa petite tête.. et je précise que je ne fais que des repas que tous aiment, je ne suis pas sadique non plus lol

Hors ligne

#4 15-11-2007 21:13:09

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

mabrani a écrit :

bonsoir
je n'ai pas lu ton autre post............desole
mais les parents ils en pensent quoi?il mange chez eux?

bonsoir mabrani, je te fais un copie-colle de mon 1er post :
"bonjour !
j'accueille un petit bout d'un peu + de 2ans et il refuse de manger.
on s'installe à table, et dès que je lui approche la cuillère il crie et met la main devant la bouche, j'ai essayé de lui proposer ce que j'avais dans mon assiette, refus. je lui explique que s'il ne veut pas manger sa puree, il n'aura pas de dessert, que s'il ne veut pas manger tant pis mais qu'il doit rester à table tant que nous autres n'avons pas fini de manger (ça ne lui pose aucun probleme)
je precise que c'est pareil chez lui, à part que ses parents passent 1h tous les jours à "insister", ce que je comprends aisement ! on abeau dire qu'un enfant ne se laissera pas mourrir de faim, voir son petit refusait de s'alimenter est dur !
qu'en pensez vous ? je fais ce qu'il faut ? peut être avez vous des conseils ?"

le probleme c'est que je ne peux pas rester 1h/1h30 à tous les repas avec lui à attendre qu'il daigne ouvrir la bouche en jouant comme le font ses parents qui se relaient pour le faire avaler quelquechose, car j'ai un autre petit en accueil plus jeune qui lui mange en 1/2h.
c'est totalement aleatoire car un jour il va manger quelquechose (hum c'est bon) et les jours suivants il n'en veut plus
c'est comme si tous les jours je devais lui proposer plusieurs legumes, viande, fruits, yaourt etc... pour savoir ce qu'il va bien vouloir manger ce jour là ! je ne vous dis pas le gaspillage (et le temps de perdu à preparer tout ça même si je suis payee )


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

15-11-2007 21:13:09

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2007 21:28:23

mabrani
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 735
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

re
ca y est je l'ai lu merci
moi ce que j'essayerait c'est de faire des assiettes rigolotes avec ketchup pour la bouche............ne pas faire de repas special pour lui...............et a 4 h il le mange bien son gouter?...............
donne lui un verre de lait a boire ce sera toujours ca de pris.................
fait l'avion..................
est ce qu'il a un plat qu'il aime particulierement.......si il aime les pates il y a maintenant des pates aux legumes et elles sont tres bonnes .............
est ce qu'il n'aurait pas un petit souci medical?.....mal au ventre apres le repas?
ca peut peut etre venir de la aussi
et le matin,il dejeune bien.......................c'est dur mais tu ne peut pas faire tout les jours le meme cinema
essaye la solution de 4i en en parlant d'abord aux parents..............................ca marchera peut etre ,parce qu'il y a quand meme bien un moment ou il mange ,non?
en tout les cas je te souhaite beaucoup de courage parce que ca doit etre pesant


avatar.png

Hors ligne

#6 15-11-2007 21:33:39

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

bonsoir
je pense comme mabrani tu devrais poser la question au parents à savoir ce qu'il mange chez eux


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#7 15-11-2007 22:05:47

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

mabrani a écrit :

re
ca y est je l'ai lu merci
moi ce que j'essayerait c'est de faire des assiettes rigolotes avec ketchup pour la bouche............ne pas faire de repas special pour lui...............et a 4 h il le mange bien son gouter?...............
donne lui un verre de lait a boire ce sera toujours ca de pris.................
fait l'avion..................
est ce qu'il a un plat qu'il aime particulierement.......si il aime les pates il y a maintenant des pates aux legumes et elles sont tres bonnes .............
est ce qu'il n'aurait pas un petit souci medical?.....mal au ventre apres le repas?
ca peut peut etre venir de la aussi
et le matin,il dejeune bien.......................c'est dur mais tu ne peut pas faire tout les jours le meme cinema
essaye la solution de 4i en en parlant d'abord aux parents..............................ca marchera peut etre ,parce qu'il y a quand meme bien un moment ou il mange ,non?
en tout les cas je te souhaite beaucoup de courage parce que ca doit etre pesant

j'ai dejà essayé le ketchup il n'en veut pas sad  et il n'aime pas le lait (tant qu'à faire !!!)
au tout debut je lui faisais de jolie presentation dans son assiette, il s'en fiche completement
pour le gouter, jusqu'à il y a quelquejour il mangeait une biscotte et du jus de fruit, mais depuis il n'en veut plus, ce qui fait que j'ai le choix entre : "tu ne sors pas de table tant que tu n'as pas fini" (il y reste + d'1h et il s'en fiche) soit la presentation quotidienne de plusieurs mets qui finiront à la poubelle sad

il fait la meme chose chez lui (extremement difficile), mais il fini par avaler quelquechose puisque ses parents se relaient pendant des heures en le laissant jouer à table, en jouant eux memes etc...
il fait ça depuis qu'ils ont arrete le tout mixé et sont passés aux morceaux
les parents sont au courant du fait que je ne puisse pas faire comme eux car ayant un bebe à m'occuper en +, je sens bien qu'ils voudraient que je fasse comme eux et devant mon refus me laisse me depatouiller toute seule ...


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#8 15-11-2007 22:08:07

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

As tu essayé de contacter ta puéricultrice : elle pourrait t'aider, elle est aussi là pour t'apporter des conseils wink


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#9 15-11-2007 22:22:45

mabrani
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 735
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

comme tu as un bebe essaye de lui refaire tout mixe...............si c'est la solution........au moins ce petit bonhomme mangera


avatar.png

Hors ligne

#10 15-11-2007 23:36:30

matisa
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 479
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

j'ai une amie qui à eu un petit gars dans le même genre.
chez son ancienne nounou, il mangeait de tout, alors au début elle c'est dit que c'était le changement et après plusieur mois toujours pas de changement.
ce petit ne mangeais que des pâtes, c'est tout et les parents c'était pareil chez eux, ils lui ont dit de donner des pâtes et c'est tout.
elle l'a fait en essayant quand même autre chose à chaque fois et elle finissait toujours par donner les pâtes pour ne pas qu'il ai le ventre vide, même au goûter il ne voulais que des pâtes.
puis au bout de 3 ans un jour il à demandé de lui même du ketchup et puis quelques semaines plus tard des haricots vert, ainsi de suite.
maintenant il continu à manger c'est pâtes et de temps en temps il demande un ingrédient comme les autres enfants. si ça vient de lui il le mange sans problème.
le plus difficile à été de faire comprendre aux autres enfants pourquoi lui avait droit à des pâtes tous les jours quand eux devait manger parfois des choses qu'ils aimaient un peu moins que les pâtes.
ne desespère pas essais de continuer tes efforts et un jour vous y arriverez ensemble et tu pourras être fier de toi.


maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

Hors ligne

#11 16-11-2007 00:25:28

natha91
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 161
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

bonsoir,
je suis maman de trois enfants deux filles 9ans et 14 ans et un garçon de 4 ans
je garde deux petits garçons adorable de 10 mois et 15 mois
je pense qu'il te texte voir si tu vas faire quelque chose sa se trouve il doit bien  manger chez sa mere.
j ai eu le meme cas avec ine petite fille de 3ans sa mere me disait quelle mangeait tout mais chez moi rien a faire
elle mangeait que du surimi des pates de la glace a la fraise et quelque gateaux et encore un jour elle etait daccord pour manger un autre jour sa ne lui plaisait pas et puis quand ja i raconter sa a sa mere elle avait l air d etre etonner je pense quelle me textait pour voir ma reaction et pourtant j etais contente car je pouvais faire des gateaux enfin je le pensais meme sa elle ne voulait pas.

ps pardon pour les fautes

Hors ligne

#12 16-11-2007 15:30:46

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

4i a écrit :

j'ai eu un cas (et il est encore comme ça après chaque coupure vacances mad ) il a 6 ans et je l'accueille depuis ses 2 ans donc je le connais et je connais ses goût... il a commencé "son cirque" en aout 2006...

j'en ai parlé avec les parents et d'un commun accord nous faisons ainsi :
1er jour je lui ai représenté son repas de midi (à peine touché) à 16h (ordre de la maman) comme goûter.
il a mangé avec le sourire (et à midi il disait que c'est dégoutant!) pour pouvoir avoir le vrai goûter !!!
depuis,
- je ne fais plus de menus speciaux pour lui !
- je le laisse à table même si les autres ont fini et tant que l'assiette n'est pas vide (ou à peu prèt)
- pas de dessert
- 10mn avant l'heure de retourner en classe il peut aller se débarbouiller et se brosser les dents
- à 16h goûter normal mais pas de + pour rattraper

je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa petite tête.. et je précise que je ne fais que des repas que tous aiment, je ne suis pas sadique non plus lol

merci et oups bonjour lol
les parents ne veulent pas que je lui resserve au gouter le repas du 12h qu'il a refuse sad
j'ai egalement arrete de faire de jolies presentations (qui ne servaient à rien) je le fais manger la même chose que moi
hier donc je l'ai laisse à table jusqu'à ce qu'il ai fini, il y est reste 1h30 ! parce que les 15dernieres minutes j'ai "abandonne" l'autre petit , pour m'asseoir à cote de lui jusqu'à ce qu'il finisse ! je suis sure que si je n'etais pas venue il y serait encore à l'arrivee de ses parents ! en fait il s'en fout il chante parle fait comme si de rien n'etait et je dois le "relancer" toutes des 10mn pour le voir baisser les yeux et prendre son air malheureux sans avaler quoique ce soit !!
c'est vraiment demoralisant car normalement apres le gouter on va faire une balade mais là je ne peux plus !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#13 16-11-2007 15:33:58

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

mabrani a écrit :

comme tu as un bebe essaye de lui refaire tout mixe...............si c'est la solution........au moins ce petit bonhomme mangera

merci mabrani !
il ne veut pas de puree "la puree c'est pour les bebes et moi je suis un grand" !!!!!!!!!


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#14 16-11-2007 15:39:06

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

matisa a écrit :

j'ai une amie qui à eu un petit gars dans le même genre.
chez son ancienne nounou, il mangeait de tout, alors au début elle c'est dit que c'était le changement et après plusieur mois toujours pas de changement.
ce petit ne mangeais que des pâtes, c'est tout et les parents c'était pareil chez eux, ils lui ont dit de donner des pâtes et c'est tout.
elle l'a fait en essayant quand même autre chose à chaque fois et elle finissait toujours par donner les pâtes pour ne pas qu'il ai le ventre vide, même au goûter il ne voulais que des pâtes.
puis au bout de 3 ans un jour il à demandé de lui même du ketchup et puis quelques semaines plus tard des haricots vert, ainsi de suite.
maintenant il continu à manger c'est pâtes et de temps en temps il demande un ingrédient comme les autres enfants. si ça vient de lui il le mange sans problème.
le plus difficile à été de faire comprendre aux autres enfants pourquoi lui avait droit à des pâtes tous les jours quand eux devait manger parfois des choses qu'ils aimaient un peu moins que les pâtes.
ne desespère pas essais de continuer tes efforts et un jour vous y arriverez ensemble et tu pourras être fier de toi.

merci matissa ! mais donc pendant +d'1an ce petit n'a mange que des pates ?
ça me demoralise car il y a de fortes chances que je sois obligee d'en arriver là ! et j'aurais l'impression de "voler" ses parents en les faisant payer le repas (qui est sense etre different chaque jour)
l'an prochain il va à l'ecole, j'espere pour les atsem qu'il aura change ! car elles non plus n'ont pas qu'un seul enfant à surveiller !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#15 16-11-2007 15:41:42

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

FABIENNE01 a écrit :

As tu essayé de contacter ta puéricultrice : elle pourrait t'aider, elle est aussi là pour t'apporter des conseils wink

merci fabienne mais je dois avouer ne pas oser le faire ça fait juste 4mois que j'ai le petit et je ne connais pas encore bien ses parents


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#16 16-11-2007 15:43:50

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

natha91 a écrit :

bonsoir,
je suis maman de trois enfants deux filles 9ans et 14 ans et un garçon de 4 ans
je garde deux petits garçons adorable de 10 mois et 15 mois
je pense qu'il te texte voir si tu vas faire quelque chose sa se trouve il doit bien  manger chez sa mere.
j ai eu le meme cas avec ine petite fille de 3ans sa mere me disait quelle mangeait tout mais chez moi rien a faire
elle mangeait que du surimi des pates de la glace a la fraise et quelque gateaux et encore un jour elle etait daccord pour manger un autre jour sa ne lui plaisait pas et puis quand ja i raconter sa a sa mere elle avait l air d etre etonner je pense quelle me textait pour voir ma reaction et pourtant j etais contente car je pouvais faire des gateaux enfin je le pensais meme sa elle ne voulait pas.

ps pardon pour les fautes

merci nath ! et donc comment cela s'est il fini avec la petite ? elle continue toujours de ne manger que ce que tu as cite ?


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#17 16-11-2007 16:51:36

nanouna
Membre
Lieu : haubourdin
Inscription : 05-06-2007
Messages : 174
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

salut et bien moi je lui expliquerai clairement 2 choses:

la 1ere ; "si tu es un grand et que tu ne veux pas de mixe comme les bebes ok"

et la 2eme; " mais quand on est a table pour manger et bien on mange"

et lui expliquer que tu ne toleres plus le fait de chanter et de jouer a table...

au debut il risque de ne pas comprendre met un minuteur en disant voila au bout d'un temps defini tu dois avoir terminer la viande...

et si il joue ou chante rappelle le qu'il est a table pour manger et que pour avoir le droit de parler il faut avancer dans son assiette...
au fur et a mesure si tu es ferme dans tes regles il saura que hez papa maman on peut faire n'importe quoi a table mais pas chez nounou!!!!

mon petit loup ne voulait pas manger quand on a commence les morceaux mais je n'ai pas lacher prise sans le laisser a table 1h30 si il ne mangeait pas et bien tant pis pas de dessert et un gouter tres tres tres leger....

aujourd'hui il me dit hum c'est bon!!!!! et finit son assiette....

bon courage!!!


maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!

Hors ligne

#18 16-11-2007 19:43:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

Bonsoir,
Et bien je te souhaite bien du courage...j'ai eu à peu près la même choseil y a 2 ans, sauf qu'en plus moi, j'avais les hurlements dès qu'on se mettait à table! ça a duré 6 mois!!!!
J'ai failli tout laché, je n'en pouvais plus!!!!mais plus du tout!
Il y a eu les vacances scolaires, maintenant j'ai toujours l'enfant en péri, mais il va à la cantine (génial la cantine, j'adoooore!) , je ne l'ai qu'au petit déj, ça varie entre 1/4d'heure et 3/4 d'heure pour avaler 2 ou 3 petits trucs!!!....heureusement je n'ai plus les hurlements!ça se passe même très tranquillement.
Alors, honnêtement je te souhaite beaucoup de courage, je sais à
quel point c'est DUR!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 16-11-2007 20:30:11

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

nanouna a écrit :

salut et bien moi je lui expliquerai clairement 2 choses:

la 1ere ; "si tu es un grand et que tu ne veux pas de mixe comme les bebes ok"
et la 2eme; " mais quand on est a table pour manger et bien on mange"
et lui expliquer que tu ne toleres plus le fait de chanter et de jouer a table...
au debut il risque de ne pas comprendre met un minuteur en disant voila au bout d'un temps defini tu dois avoir terminer la viande...
et si il joue ou chante rappelle le qu'il est a table pour manger et que pour avoir le droit de parler il faut avancer dans son assiette...
au fur et a mesure si tu es ferme dans tes regles il saura que hez papa maman on peut faire n'importe quoi a table mais pas chez nounou!!!!
mon petit loup ne voulait pas manger quand on a commence les morceaux mais je n'ai pas lacher prise sans le laisser a table 1h30 si il ne mangeait pas et bien tant pis pas de dessert et un gouter tres tres tres leger....
aujourd'hui il me dit hum c'est bon!!!!! et finit son assiette....
bon courage!!!

merci nanouna smile
mais je le fais dejà ! je le regarde dans les yeux et lui demande s'il a bien compris, il dit oui mais ça dure 5mn et il recommence ! si je lui dis que je ne veux plus l'entendre parler tant qu'il n'a pas manger, là il se braque et je n'en tire plus rien !

depuis le debut de l'accueil il est ainsi mais c'etait l'adaptation, je pensais que ça lui passerait, ça a fini par marcher, un peu, et puis là ça recommence ! je sais qu'il me teste mais j'avoue en avoir assez de tout ce cirque tous les jours à tous les repas depuis 4mois !
quand au bout de 10mn il n'a toujours rien touche dans son assiette et que je lui dis de manger, il me pose une question (qu'il va d'ailleurs me repeter inlassablement jusqu'à ce que je lui reponde) et tous les jours ceux sont les memes questions !
je ne sais plus par "quel bout le prendre"
aujourd'hui encore il n'a rien avale !
je comprends pourquoi il mange le soir ! car non seulement ses parents rentrent dans son jeu (et je suis sure qu'il attend que je fasse la meme chose) et aussi parce qu'il ne mange pas chez moi !
l'autre jour j'avais fini par lui faire mange quelques cuilleres, puis il repousse son assiette et me dis "je n'en veux plus", vu qu'il avait un peu mange je lui ai donne son fromage et là il me dit "hum j'ai faim" !!!!!!!
mais je vais essayer le coup du minuteur, je lui laisse un temps et au delà il n'a plus rien
de toutes façons ça ne me coute rien d'essayer !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#20 16-11-2007 20:32:36

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

dragonette a écrit :

Bonsoir,
Et bien je te souhaite bien du courage...j'ai eu à peu près la même choseil y a 2 ans, sauf qu'en plus moi, j'avais les hurlements dès qu'on se mettait à table! ça a duré 6 mois!!!!
J'ai failli tout laché, je n'en pouvais plus!!!!mais plus du tout!
Il y a eu les vacances scolaires, maintenant j'ai toujours l'enfant en péri, mais il va à la cantine (génial la cantine, j'adoooore!) , je ne l'ai qu'au petit déj, ça varie entre 1/4d'heure et 3/4 d'heure pour avaler 2 ou 3 petits trucs!!!....heureusement je n'ai plus les hurlements!ça se passe même très tranquillement.
Alors, honnêtement je te souhaite beaucoup de courage, je sais à
quel point c'est DUR!

je te remercie dragonette smile il ne rentre à l'ecole que dans 1an et je ne me vois pas supporter ça pendant tout ce temps !
tout ça me peine car ça penalise l'autre petit qui du coup ne va plus en balade (ce qu'il adore)


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB