Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 21-12-2007 19:22:22
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : repas, je n'en peux plus !!!!!
bonsoir félicitations à toi pour les repas ca a l'air d'etre gagné le reste suivra il te teste ce petit bon courage et surtout aux parents parce que quand tu leur diras qu'il se comporte bien chez toi j'imagine leur tete hi!hi!hi!!!!!
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (21-12-2007 19:22:54)
21-12-2007 19:22:22
#82 22-12-2007 00:28:37
bonsoir
Et bien bravo si il y a de l'amélioration pour les repas!J'espère que tu vas tenir le coup pour le reste car çà fait beaucoup pour un seul petit bonhomme.Et oui ces enfants roi à qui l'on fait croire que tout est permis.Parfois il faudrait réeduquer les parents qui parfois se déchargent trop souvent sur les autres.Si cet enfant ne change pas il souffrira plutard car la collectivité et la société ne lui fera pas de cadeau.Je ne comprends pas ces parents qui ne savent pas dire non.L'enfant pour se construire a besoin de régles bien définies,de limites,d'interdits.ça fait mal au coeur parfois de devoir se facher ,
mais on ne peu pas dire oui a tout pour avoir la paix.Notre rôle n'est pas toujours facile car on les aime ces petits qui parfois nous font enragés justement parcequ'il nous teste.
Ce n'est pas à toi de changer ,mais a l'enfant de "plier".Jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui commande chez toi.
Passe un bon noël,décompresse,tu tiens le bon bout;
#83 22-12-2007 17:04:22
bonsoir félicitations à toi pour les repas ca a l'air d'etre gagné le reste suivra il te teste ce petit bon courage et surtout aux parents parce que quand tu leur diras qu'il se comporte bien chez toi j'imagine leur tete hi!hi!hi!!!!!
coucou sabine ! et merci !
c'est la 1ere fois que je me trouve confrontee à cela, en regele general, les enfants testent et c'est normal dans leur processus d'evolution, mais là je l'ai depuis 5mois et il teste tous les jours à chaque mn, il ne me laisse pratiquement pas de repit, c'est ça qui est dur ! mais je sais que ne faiblirais pas, il rentrera à l'ecole l'an prochain et mon "autorite/severite" lui serviront, je le sais
ceci dit je suis bien contente d'etre en vacances et de pouvoir souffler un peu parce que je sais qu'à son retour tout sera peut etre à refaire avec lui, tous mes efforts risqueront d'etre "partis à l'eau" car il aura passe ses vacances avec ses parents et sa famille, mais bon je sais que nous serons nombreuses dans ce cas là
bonnes fetes de fin d'annee à toi !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#84 22-12-2007 17:12:10
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour c'est sur quaprés les vacances tu vas devoir tout recommencer mais si les parents n'ont aucune autorité et qu'il a le droit de tout faire chez lui il croit que c'est pareil partou il n'en peut finalment rien ce petit bonhomme c'est la faute des parents ils doivent instaurés des limites mais bon tu verras ca aprés les vacances pour l'instant passe de bonne fete de fin d'année
22-12-2007 17:12:10
#85 22-12-2007 17:14:54
bonsoir
Et bien bravo si il y a de l'amélioration pour les repas!J'espère que tu vas tenir le coup pour le reste car çà fait beaucoup pour un seul petit bonhomme.Et oui ces enfants roi à qui l'on fait croire que tout est permis.Parfois il faudrait réeduquer les parents qui parfois se déchargent trop souvent sur les autres.Si cet enfant ne change pas il souffrira plutard car la collectivité et la société ne lui fera pas de cadeau.Je ne comprends pas ces parents qui ne savent pas dire non.L'enfant pour se construire a besoin de régles bien définies,de limites,d'interdits.ça fait mal au coeur parfois de devoir se facher ,
mais on ne peu pas dire oui a tout pour avoir la paix.Notre rôle n'est pas toujours facile car on les aime ces petits qui parfois nous font enragés justement parcequ'il nous teste.
Ce n'est pas à toi de changer ,mais a l'enfant de "plier".Jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui commande chez toi.
Passe un bon noël,décompresse,tu tiens le bon bout;
coucou perles ! c'est vrai que c'est un sacré bonhomme ce qui est assez paradoxal car c'est un enfant peureux, craintif et assez faible de caractere avec les autres enfants par ex.
ce n'est pas un enfant roi, mais un enfant surprotege par ses parents, je le vois bien, s'il s'approche d'un chien ou d'une personne qu'il ne connait,plutt que de lui expliquer le pourquoi, ils lui disent un chien c'est dangereux ça mord.
je crois qu'ils ont tellement peur qu'il lui arrive quelquechose qu'ils lui apprennent plus"la peur" que "la responsabilite et la comprehension"
ce n'est que mon ressenti, mais je pense qu'ils culpabilisent de ne pas etre assez presents pour lui, alors ils preferent dire "on ne va pas le punir alors que l'on vient de rentrer du travail et qu'on ne l'a pas vu de la journee" et le petit (tres intelligent et mature pour son age) l'a tres bien compris !
aujourd'hui j'en suis arrivée à le mettre au coin au moindre faux pas, car apres 5mois d'explication, de psychologie etc... il continue quand meme ! je lui explique que c'est bien dommage d'en arriver là, qu'il suffirait simplement qu'il m'ecoute et qu'ainsi il pourrait passer plus de temps avec moi et son copain qu'au coin, je vais bien voir s'il y a ura un resultat
bonnes fetes à toi !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#86 29-12-2007 01:46:53
bonsoir maîa
Si c'est un enfant peureux craintif et assez faible de caractère essai au travers de jeux de lui redonner de l'assurance.Invente une histoire que tu racontes avec des mimes,des intonnation de voix
des accessoires......et qui correspondrait au comportement de ton petit bonhomme.Fait le participer
en le rendant acteur de ton histoire qui est la sienne.
Fais tu de la motricité?Organise un petit parcours à l'aide de chaises,de carton,de la table.........Tu le fait ramper dessous la table par exemple,il se met debout et doit sauter sur des morceaux de cartons disposés les uns devant les autres,ensuite sauter a cloche pied en lui tenant les mains,lancer un ballon
dans un seau;le faire monter sur une petite chaise lui tenir les mains pour qu'il saute..............
Bien lui expliquer que tu joues mais qu'en dehors du jeu il n'a pas le droit de monter sur la chaise car il risquerait de se faire mal...........Si cela t'es possible donnes lui des petites responsabilités ,fait le participer comme un"grand".
Je suis d'accord avec toi pour le coin à petites doses car on ne peut pas passer notre temps à donner des explications,à se remettre sans cesse en question,et puis la spychologie ça va un moment.
Reste juste et surtout crédible,va jusqu'au bout de ce que tu annonces.Ce n'est pas facile j'en conviens mais je pense que c'est de cette façon que tu obtiendras des résultats et que tu progresseras un petit peu plus chaque jour.
Bon réveillons,et avec un peu d'avance meilleurs voeux
#87 29-12-2007 18:28:19
- myriem
- Membre
Bonsoir. Pour mon cas perso j'avazis un enft. de 4 ans aussi qui n'aimait pas manger mais il aimait le pot-au-feu et l'omelette mais je ne pouvais pas lui donner ça tout les jours et en plus après il n'en voulait plus non plus. Rien que l'idée de devoir passer à table le stressait. Alors comédie !! Parfois je lui disaie :" C'est trop bon pour toi , je ne veux pas que tu en manges" alors ça le faisait rire et rien que pour m'embêter il mangeait . Mais après forcément ça marcher plus. Alors je lui racontais l'histoire inventé d'un petit garçon qui refuser de manger à tel point qu'il avait fallu l"emmener a l'hopital et là il avait dû y rester longtemps pour qu'il mange un peu de tout. Alors il mangeait mais a chaque jour il fallair corser l'histoire inventé . Quelle comédie ! En fin de compte je pense qu'un enft. ne se laisse pas mourrir de faim mais c'est pénible d'autant que les parents paient . Alors j'ai dit aux parents qu'ils le mettent a la cantine de l'ecole. Pas d'autres solutions .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#89 02-01-2008 10:00:48
Ben moi aussi j'ai tout essayer ,une petite que je garde depuis 1 an et demi qui a toujours bien mangé jusqu'à sa rentrée à l'école !! quoi que je lui propose en accord avec les parents ,rien à faire c'est des pleurs du début à la fin du repas !!
Alors je n'insiste plus ,je la sort de table pour laisser les miens et les autres manger dans le calme !! Chez ses parents c'est elle qui choisi ce qu'elle veut manger,et j'ai appris depuis peu qu'elle reveille encore ses parents pour 1 voir 2 biberons par nuit !
Si elle mange la nuit elle ne peut pas manger la journée !!!
J'en ai parler avec les parents qui ne réagissent pas !! Alors de mon coté maintenant je laisse couler ,il arrive que la petite grignotte à table c'est toujours ça de pris !!
mais je suis loin de la victoire car les parents lui donne un biberon en rentrant de l'école à gouter c'est pour la petite la victoire !!
Je suis dans l'impasse avec cette petite ,donnez moi votre avis et des conseils .
merci !!
lalie 02
Maman de 2loulous de 13 et 10 ans .
Nounou de 2 periscolaires (5 ans )et 2 petits de 22 mois et 8mois
#90 02-01-2008 11:15:45
- myriem
- Membre
Bonjour. Il est évident qu'il y a une cause a effet avec le fait qu'elle mange plus depuis qu'elle va à l'école et le fait de reprendre des biberons qu'elle ne pernait plus puisse dire qu'elle voudrait retourner du temps où cet enft était BB. Enfin je le comprends comme ça. Si la fillette ne maigris pas c'est qu'elle a ce qu'il lui faut . Moi j'avais un enft. qui n'aimait pas manger mais il était ferme et bien dodu. Evidemment si'il maigris a vue d'oeil les parents je pense s'inquieteront. Donc si cette enft a l'air de bien se porter ne pas trop s'inquieter . Ce n'est sans doute qu'une passade due a la rentrée de l'école. Enfin, moi ,je verrai ça comme ça. A bientôt.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#91 02-01-2008 15:29:36
bonsoir maîa
Si c'est un enfant peureux craintif et assez faible de caractère essai au travers de jeux de lui redonner de l'assurance.Invente une histoire que tu racontes avec des mimes,des intonnation de voix
des accessoires......et qui correspondrait au comportement de ton petit bonhomme.Fait le participer
en le rendant acteur de ton histoire qui est la sienne.
Fais tu de la motricité?Organise un petit parcours à l'aide de chaises,de carton,de la table.........Tu le fait ramper dessous la table par exemple,il se met debout et doit sauter sur des morceaux de cartons disposés les uns devant les autres,ensuite sauter a cloche pied en lui tenant les mains,lancer un ballon
dans un seau;le faire monter sur une petite chaise lui tenir les mains pour qu'il saute..............
Bien lui expliquer que tu joues mais qu'en dehors du jeu il n'a pas le droit de monter sur la chaise car il risquerait de se faire mal...........Si cela t'es possible donnes lui des petites responsabilités ,fait le participer comme un"grand".
Je suis d'accord avec toi pour le coin à petites doses car on ne peut pas passer notre temps à donner des explications,à se remettre sans cesse en question,et puis la spychologie ça va un moment.
Reste juste et surtout crédible,va jusqu'au bout de ce que tu annonces.Ce n'est pas facile j'en conviens mais je pense que c'est de cette façon que tu obtiendras des résultats et que tu progresseras un petit peu plus chaque jour.
Bon réveillons,et avec un peu d'avance meilleurs voeux
merci perle !
2 fois/semaine nous allons aux activites proposees par le ram,(nous n'y allons, je le fais expres, les jours où je n'ai pas l'autre petit ainsi je me concentre totalement sur lui et le felicite à chaque evolution) et bien depuis peu même s'il ne se melange pas vraiment avec les autres enfants il fait de gym (et adore !) je le laisse parfois seul et d'un coup il m'appelle pour me dire "regardes nounou je sais le faire"
par contre chez moi c'est le petit qui le domine completement
donc je ne desespere pas puisque s'il accepte avec joie nos sorties avec le ram, l'entree à l'ecole devrait bien se passer !
quand aux repas je vous dirais ça la semaine prochaine car pour l'instant il est en vacances avec ses parents qui m'ont avoué que pour eux c'etait toujours le cirque !
je me doute que les 1ers jours je vais devoir tout recommencer mais c'est ainsi
j'espere que tu as passe de bonnes fetes et te souhaite une tres heureuse année !
#92 02-01-2008 15:34:26
Ben moi aussi j'ai tout essayer ,une petite que je garde depuis 1 an et demi qui a toujours bien mangé jusqu'à sa rentrée à l'école !! quoi que je lui propose en accord avec les parents ,rien à faire c'est des pleurs du début à la fin du repas !!
Alors je n'insiste plus ,je la sort de table pour laisser les miens et les autres manger dans le calme !! Chez ses parents c'est elle qui choisi ce qu'elle veut manger,et j'ai appris depuis peu qu'elle reveille encore ses parents pour 1 voir 2 biberons par nuit !
Si elle mange la nuit elle ne peut pas manger la journée !!!
J'en ai parler avec les parents qui ne réagissent pas !! Alors de mon coté maintenant je laisse couler ,il arrive que la petite grignotte à table c'est toujours ça de pris !!
mais je suis loin de la victoire car les parents lui donne un biberon en rentrant de l'école à gouter c'est pour la petite la victoire !!
Je suis dans l'impasse avec cette petite ,donnez moi votre avis et des conseils .
merci !!
lalie 02
bonjour lalie !
je suis d'accord avec myriem, l'entree à l'ecole a du etre dur pour cette petite, elle regresse, il est peut etre possible qu'elle n'etait tout simplement pas "assez mature" pour aller à l'ecole
à part le temps, je ne sais quoi te conseiller
et bonne annee à toi !
ainsi qu'à vous toutes qui m'avait bien epaulé
#93 03-01-2008 14:42:42
Bonne année à toutes et merci de votre soutien !
En fait ,c'est une petite en pleine forme et meme trés potelée , pour qui je pense aussi la rentrée était une vrai épreuve ,car dés cette rentrée elle est scolarisée toute la journée sans y avoir ete je pense preparer.
Mais vous etes d'accord avec moi on se sent tout de meme responsable !! et là je suis d'accord avec vous il faut lui laisser du temps mais à condition que ça ne dure pas trop longtemps !!
Enfin je me console avec les autres qui sont de vrais petits ogres!! mais je n'ai pas dit mon dernier mot je vais essayer d'aborder les repas de facon differente c'est à dire en faisant à chaque repas un repas de fete !! je vous tiens au courant !!
merci à toutes !!
Maman de 2loulous de 13 et 10 ans .
Nounou de 2 periscolaires (5 ans )et 2 petits de 22 mois et 8mois
#94 11-01-2008 20:33:15
et c'est reparti pour un tour !!!!
me revoilà avec le même probleme sauf que là il y a changement : le petit mange normalement puis d'un coup je vois ses joues se gonfler, il garde tout dans la bouche et n'avale plus
je ne le force pas à manger ou finir son assiette (et ne lui sert que ce qu'il aime), je lui dis que s'il n'en veut plus il n'a qu'à me le dire et je lui enleve son assiette mais il sait que s'il met quelquechose dans la bouche il faudra qu'il l'avale
donc je ne comprends pas pourquoi il fait ça ?
j'en ai parlé aux parents, ils ont fini par me dire qu'il faisait pareil chez lui et qu'ils le faisaient recrachait et ça pour moi c'est hors de question !
j'avais l'impression de passer pour une "tortionnaire" quand je leur ai dis que je le mettais au coin ! et je vois bien que ça ne leur plait pas
en plus, il ne se passe pas une journee où il ne me teste, pour tout, tout le temps, je n'ai pas de repit !
je fais des activites avec lui, je le felicite à chaque fois qu'il fait quelquechose de bien, le met en avant par rapport à l'autre + petit "toi tu es un grand tu sais faire ça ou ça", apparemment ça ne lui suffit pas .
j'en suis arrivee à le mettre au coin dès le moindre probleme (expliqué 100 fois) et puis nouveaute : il me repond, me tient tete (il a un peu + de 2ans) et me donne des ordres ?!? oui oui vous avez bien lu !
bien evidemment je le recadre mais ses matinees il les passent au coin (entre la desobeissance, les betises, et son attitude envers moi) donc plus de sorties !
mais qu'est ce qu'il a ce petit ?
#95 12-01-2008 15:49:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
j'ai l'impression que c'est un tout.
La petite qui a failli me faire démissionné parce que c'était l'enfer au moment des repas, et ça a duré plus de 6 mois passait son temps à me tester!!! C'est une enfant très intelligente, elle savait pertinament que ce qu'elle faisait était interdit, mais elle le faisait en me regardant bien droit dans les yeux! Cette période de crise s'est passé au même moment que pour le tien, entre 2 et 3 ans! Et elle m'a même traité de péta--e un jour ou je la grondais!!... à 2 ans et demi, le papa est arrivé 1 minute après, je n'avais pas eu le temps de refroidir, il en a pris plein les oreilles le pauvre maintenant, elle a 4 ans, toujours très vive, elle s'est calmée, mais elle a toujours du répondant... la maîtresse en a bavé au début!!! C'est une enfant qui a besoin de parler, de faire des choses et affectueuse, mais quel diable à une époque!!!! Je te souhaite de t'accrocher, face à des enfants comme ceux-là, il ne faut pas céder d'un pouce!
#96 12-01-2008 16:37:54
Bonjour,
j'ai l'impression que c'est un tout.
La petite qui a failli me faire démissionné parce que c'était l'enfer au moment des repas, et ça a duré plus de 6 mois passait son temps à me tester!!! C'est une enfant très intelligente, elle savait pertinament que ce qu'elle faisait était interdit, mais elle le faisait en me regardant bien droit dans les yeux! Cette période de crise s'est passé au même moment que pour le tien, entre 2 et 3 ans! Et elle m'a même traité de péta--e un jour ou je la grondais!!... à 2 ans et demi, le papa est arrivé 1 minute après, je n'avais pas eu le temps de refroidir, il en a pris plein les oreilles le pauvremaintenant, elle a 4 ans, toujours très vive, elle s'est calmée, mais elle a toujours du répondant... la maîtresse en a bavé au début!!! C'est une enfant qui a besoin de parler, de faire des choses et affectueuse, mais quel diable à une époque!!!! Je te souhaite de t'accrocher, face à des enfants comme ceux-là, il ne faut pas céder d'un pouce!
je sais bien et il est hors de question que je cede, c'est bien trop grave ! mais à gerer il faut avouer que c'est tres dur ! et puis le 2eme petit en patit puisque le + grand passe son temps au coin, on ne peux plus aller dehors, ou alors il hurle dans son coin (vexe d'y etre) et donc perturbe le petit qui ne comprend pas !
ce petit est comme la petite dont tu me parles, il sait tres bien ce qu'il fait, quand je le gronde il a le regard fuyant mais quand il fait une betise, me repond etc.. là il me regarde bien en face !
les interdits et les regles de la maison, il les connait car il ne se gene pas pour les ordonner au plus petit !
j'ai fini par savoir qu'il etait comme ça chez lui depuis peu et ses parents se contentent de lui dire "ce n'est pas bien ce que tu fais" !!!!!!
alors forcement de mon côte je rame !!! et j'en ai marre
quand aux repas, autant ça se passait bien, et s'il ne voulait pas manger je n'insistais plus, je passais à autre chose, c'était comme s'il avait compris que son "chantage/test" au moment des repas ne fonctionnait plus alors il a trouvé autre chose
soit il avale dès qu'il voit ses parents venir le chercher (histoire de me faire passer pour une idiote, vu que ça fait 15mn qu'il est au coin avec sa nourriture dans le coin de sa bouche), soit il le garde et ses parents le font recracher (et là il me regarde bien dans les yeux, car il sait qu'il n'en a pas le droit chez moi)
#97 12-01-2008 17:10:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
recoucou,
et oui ma pauvre, parfois on tombe sur de sacrés numéros!!! J'espère ne jamais retomber sur un tel phénomène, c'est trop épuisant!!! Ce qui m'a sauvée, ça a été sa rentrée à l'école et les grandes vacances, je crois que j'aurai fini par démissionner...Mes enfants et les 2 autres loulous, sans oublier mon mari , en avaient ras le bol de tout ça!
Bon courage à toi!
#98 12-01-2008 18:17:59
recoucou,
et oui ma pauvre, parfois on tombe sur de sacrés numéros!!! J'espère ne jamais retomber sur un tel phénomène, c'est trop épuisant!!! Ce qui m'a sauvée, ça a été sa rentrée à l'école et les grandes vacances, je crois que j'aurai fini par démissionner...Mes enfants et les 2 autres loulous, sans oublier mon mari , en avaient ras le bol de tout ça!
Bon courage à toi!
merci dragonnette !
j'ai encore 9mois à tenir (sans compter les vacances) et j'avoue que ça va être très dur !!!!
mon mari en est arrivé à ne plus le voir en peinture, j'essaie de lui faire comprendre qu'il faut, devant le petit, qu'il ne fasse pas de difference d'avec l'autre petit (qu'il adore) alors il essaie mais je vois bien que c'est très dur pour lui ! il est comme moi, fatigué de ses caprices, il me dit qu'il ne sait pas comment je fais pour le supporter, qu'il "admire" ma patience, patience que je montre devant le petit (pour qu'il ne sente ma defaillance) parce qu'une fois parti, je pestifere contre lui ! et de ça aussi mon mari en a assez
quand au 2eme petit, je le vois de + en + perdu face à l'attitude de son copain !
#99 13-01-2008 16:19:40
bonjour !
et pour le probleme de la nourriture gardée dans la bouche, vous feriez quoi ?
quand il refusait d'ouvrir la bouche, au tout debut, j'ai fini par laisse tomber et lui par manger tout seul, mais là je nepeux decemment pas le laisser avec sa nourriture dasn ses joues , imaginez qu'il s'etouffe !!!!!
je viens vers vous car ses parents ne me sont d'aucuns secours !
bon dimanche à vous !
#100 14-01-2008 11:18:08
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
J'ai eu le même à la maison. Au début (mars2007), il mangeait de tout, tout seul et proprement. En novembre c'était devenu l'horreur ! Aprés les vacances, il a commencé à faire le difficile. Comme je n'ai pas changé ma façon de faire, alors il ne mangeait pas. Mais je lui donnais quand même son yaourt pour qu'il est quelque chose dans le ventre. En novembre, il s'est mis à jeter par terre ce que je lui donnait. Du coup dès qu'il repoussait l'assiéte, je lui retiré. Mais quand il me demandait son yaourt c'était non et je lui reproposé l'assiéte. Bien sûr c'était non alors je le sortais de table. Et s'il se mettait à pleurer ou hurler pour son yaourt, c'était le coin. Il a finit par remanger correctement. Particuliérement le mercredi avec les périscolaires.
Dans votre description j'ai l'impression de le revoir. Un jour il a gifflé sa mère, j'en suis resté pantoise. Et sa mère "ho non E..., j'ai rien dit de mal". Autant vous dire que je suis resté bouche bée quelques minutes. Ca aurait été le mien, il aurait eu une bonne féssée. Mais quand il a essayé de me flanquer un coup de pied, il s'est encore retrouvé au coin de même quand il a frappé ma fille. Il faisait des crises à se claquer la tête à terre. Quand il commençait je comptais jusqu'à 3 et s'il ne s'arrétait pas je le mettais dans son lit. J'étais sûr qu'il ne pouvait pas se blesser. Au bout de plusieurs fois, il s'arréter à 2. Il est allé très souvent au coin, mais je n'avais pas vraiment le choix.Chez lui il faisait les 400 coups sa grande soeur de 15 ans n'en pouvait plus.
POur les vacances juillet et aout il est allé chez ses grand parents, il est revenu propre. Je continuais donc à le mettre réguliérement sur le pot. Sa mère me le ramené avec une couche. En novembre, il refaisait pipi et caca dans son pantalon, il ne voulait plus allé au pot. En fait, chez ses parents il suffisait qu'il commence une crise pour qu'il accepte tout ce qu'il voulait. Et il en faisait une à chaque fois qu'on lui disait non.
LEs parents ont fini par me licencier fin novembre mais c'est un autre problême.
Bon courage à toutes
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance