Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#141 30-01-2008 00:18:00
Re : repas, je n'en peux plus !!!!!
re
je dois reconnaitre quand meme que ce n'est pas difficile de faire des repas qui plaisent à mon fils car il n'aime que les légumes (refuse de manger les pates, riz et autres s'iln'y a pas de légumes dedans) le souci se pose pour la viande (il n'accepte que steack haché et saucisse) mais il aime le poisson ca compense.
Son ass mat, elle, peut lui faire avaler ce qu'elle veut. Et comme je ne la croyais pas elle m'a envoyer un petit film par mail... très instructif et des fois les images sont plus fortes que les mots. Ca pourrait peut etre etre une solution pour montrer le problème aux parents
bon courage
maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier
30-01-2008 00:18:00
#142 30-01-2008 15:26:06
bonjour
je viens de lire vos messages bravo vous avez beaucoup de courage et surtout beaucoup de patience d'ailleurs c'est le point fort de notre metier.j'ai eu un souci sur l'alimentation avec ma fille lorsque je travaillait a l'exterieur je me suis facilité la vie petit pot,assisette toute prete enfin pas le temps en plus ma fille etait un petit appetit alors je n'insistais jamais et surtout voulais pas me prendre la tete sur les repas.
mais voila je suis devenu assistante maternelle et là tout a changer pour ma fille car je devais faire a mangé equilibré pour les autres petits et varié donc pas question de faire plusieur plat ça a été tres dur mais j'ai pas baissé les bras environ six mois a incister et pas cedé tu veux pas manger ce qu il y a dans ton assieste tampis il y aura rien d'autre pas de fromage et pas de dessert et biensur toujours beaucoup de communication il faut manger pour grandir ,pour aller a l'ecole etc.. et là elle a presque 6 ans et mange de tout d'ailleurs j'applique la meme chose avec les petits que je garde et ça marche pour les plus long je fixe une heure avec les aiguilles de l'horloge quand l'aiguille arrive sur le 9 il y a plus de fromage et dessert.voilà mon experience j'ai eu surment de la chance mais je reste convaincu que les petits nous teste sans arret et qu il sente nos faiblesse et qu il en joue et souvent s'en sans rendre compte on a les 2 pieds dedans .alors bon courage faites vous confiance .a bientot
#143 30-01-2008 15:49:19
Alors Maïa, félicitations !, je vois que tu as progressé ! tu as l'air de prendre du recul par rapport à tes premiers post. Continue comme ça ! Et pour l'école, j'espère pour toi, qu'il ira toute la journée ! de toute façon, tu n'es pas obligée d'accepter de le garder l'après midi s'il va à l'école car c'est une modification de contrat (d'horaires de présence) qui doit être proposée par les parents sous forme d'un avenant que tu acceptes ou que tu refuses ! dans ce cas, ils doivent te licencier. Revois cela avec eux.
merci garonne !
tu ne devineras jamais ce qu'il m'a fait hier ! il a mange 2cuilleres (des pates en + il adore ça) puis apres + rien, mais me reclamait son fromage/yaourt, je lui dis si tu as faim manges un peu plus de ce qu'il y a dans ton assiette (je lui prepare une autre cuillere), il commence à pleurer, je le laisse faire, puis le +petit ayant fini, je sors tout mon petit monde de table, commence à debarasser, 10mn + tard, voulant passer un coup de balai à l'endroit où les petits mangent (il y en a generalement autant par terre que dans son estomac) je m'aperçois qu'il avait tout recracher par terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il a fini au coin !
jaurai tout essayé avec lui : les jolies presentations, faire la cuisine ensemble, l'indifference, les explications, la gentillesse, les punitions rien n'y fait . il n'en fait qu'à sa tete
ces parents le surprotegent ce qui fait qu'ils se refusent à le "brusquer" donc par logique à se faire respecter
sans l'appui ds parents, je ne pourrais rien faire
je fais une demande d'extension et leur ai demande de me dire combien d'heure, je l'aurai dès sept, ils m'ont repondu qu'ils hesitaient encore entre le mettre à la journee ou seulement la matinee, je ne suis pas idiote, je sais que c'est parce qu'ils ont peur vis à vis des repas, qui s'il mange à la cantine, ne se passeront pas comme chez nous, les atsem ayant 25enfants à gerer, elles ne pourront pas se focaliser sur lui et ils se disent que ça le traumatisera certainement
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#144 30-01-2008 15:51:50
Bonjour Maia,
A te lire j'ai l'impression de voir mon fils.... sauf que c'est à la maison qu'il fait le cirque. Chez son ass. mat. ils l'appellent la pelleteuse car il mange tout, tout seul et avec plaisir. Par contre à la maison c'est la guerre des nerfs... mais je sais que c'est parce que je focalise trop sur les repas. Quand je passe la main à son père ou que je laisse mes enfants mangés seuls... tout se passe bien.
Bon courage a toi car je sais que c'est usant.
bonjour mag81 !
tu me demandais à ton a.m son "truc" moi ça m'interesse
merci de ton soutien et courage à toi !
ce post servira à toutes les a.m/mamans qui connaissent le meme probleme, et à defaut d' y parvenir, on pourra pester contre tout ça
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
30-01-2008 15:51:50
#145 30-01-2008 15:55:18
re
je dois reconnaitre quand meme que ce n'est pas difficile de faire des repas qui plaisent à mon fils car il n'aime que les légumes (refuse de manger les pates, riz et autres s'iln'y a pas de légumes dedans) le souci se pose pour la viande (il n'accepte que steack haché et saucisse) mais il aime le poisson ca compense.
Son ass mat, elle, peut lui faire avaler ce qu'elle veut. Et comme je ne la croyais pas elle m'a envoyer un petit film par mail... très instructif et des fois les images sont plus fortes que les mots. Ca pourrait peut etre etre une solution pour montrer le problème aux parents
bon courage
comme je disais à garonne, le simple fait de vouloir tenter quelquechose (ils ne comprennent pas pourquoi je punis) ils le refusent, ils preferent continuer à rentrer dans son jeu plutot que de prendre le risque de le "froisser" !
#146 30-01-2008 16:04:47
Maïa ,j'ai pas tout suivi ,à ta place je laisserai tomber ces parents ,la scolarisation arrivant, sinon tu te prendras toujours la tête,et je suivrais les conseils de tatate depuis qu'elle est asmat,c'est ce que j'ai fait pour mes propres enfants et maintenant ils me remercient pour manger de tout ,lorsqu'ils regardent autour d'eux ,ils sont dégoutés du gachis qu'ils voient,si nos enfants connaissaient la faim,ce que j'appelerai la vraie faim,ils seraient beaucoup moins difficiles!
#147 30-01-2008 16:06:46
bonjour
je viens de lire vos messages bravo vous avez beaucoup de courage et surtout beaucoup de patience d'ailleurs c'est le point fort de notre metier.j'ai eu un souci sur l'alimentation avec ma fille lorsque je travaillait a l'exterieur je me suis facilité la vie petit pot,assisette toute prete enfin pas le temps en plus ma fille etait un petit appetit alors je n'insistais jamais et surtout voulais pas me prendre la tete sur les repas.
mais voila je suis devenu assistante maternelle et là tout a changer pour ma fille car je devais faire a mangé equilibré pour les autres petits et varié donc pas question de faire plusieur plat ça a été tres dur mais j'ai pas baissé les bras environ six mois a incister et pas cedé tu veux pas manger ce qu il y a dans ton assieste tampis il y aura rien d'autre pas de fromage et pas de dessert et biensur toujours beaucoup de communication il faut manger pour grandir ,pour aller a l'ecole etc.. et là elle a presque 6 ans et mange de tout d'ailleurs j'applique la meme chose avec les petits que je garde et ça marche pour les plus long je fixe une heure avec les aiguilles de l'horloge quand l'aiguille arrive sur le 9 il y a plus de fromage et dessert.voilà mon experience j'ai eu surment de la chance mais je reste convaincu que les petits nous teste sans arret et qu il sente nos faiblesse et qu il en joue et souvent s'en sans rendre compte on a les 2 pieds dedans .alors bon courage faites vous confiance .a bientot
merci tatate de tes encouragements !
ça fait depuis sept que ça dure et pour etre honnete, je ne crois plus qu'il changera maintenant
c'est à moi de changer d'attitude, lui montrer une totale indifference lors des repas, il mange tant mieux sinon tant pis ! le + dur c'est d'arriver à le mettre en pratique !!! j'ai l'impression de baisser les bras et ça ne me plait pas de me dire qu'il peut partir de chez moi sans rien dans l'estomac.
quand aux repas varies et equilibres ça fait longtemps que j'ai laisse tomber, beaucoup d'energie depensee pour que tout parte à la poubelle ! je sais que les parents me paient pour ça mais je me dis que s'ils avaient ecoute mes conseils sur la maniere de proceder aux repas, on n'en serait plus là aujourd'hui
ils ne font rien pour que ça change donc pourquoi serait ce à moi de tout prendre en charge
j'en suis arrivée à esperer qu'ils mettent leur enfant à l'ecole juste le matin, et comme je les ai dejà prevenu que pour moi ça ne serait pas possible, ils seraient obligés de me licencier
ça me desole de penser cela, je leur faisais confiance
#148 30-01-2008 16:09:17
Après tout ce que tu as fait,c'est pas bien ce que je dit ,attends l'avenant et refuse le ,il te licencieront peut-être sinon ,prend un autre contrat et démissionne,ne continue pas à te pourrir la vie!
#149 30-01-2008 16:10:28
Maïa ,j'ai pas tout suivi ,à ta place je laisserai tomber ces parents ,la scolarisation arrivant, sinon tu te prendras toujours la tête,et je suivrais les conseils de tatate depuis qu'elle est asmat,c'est ce que j'ai fait pour mes propres enfants et maintenant ils me remercient pour manger de tout ,lorsqu'ils regardent autour d'eux ,ils sont dégoutés du gachis qu'ils voient,si nos enfants connaissaient la faim,ce que j'appelerai la vraie faim,ils seraient beaucoup moins difficiles!
alors là nous sommes tout à fait d'accord toutes les 2 !
je fais partie d'une assoc pour l'aide à l'enfance, c'est certainement pour cela que ça me touche autant car je vois des petits malheureux tres souvent et quand je jette a nourriture je ne peux m'empecher de penser à eux !
#150 30-01-2008 16:12:25
#151 30-01-2008 16:14:43
#152 30-01-2008 16:35:20
salut Maïa,
Bien d'accord avec toi mais nous vivons dans une société de consommation !!! et je crois qu'on n'a même plus conscience de notre chance par rapport à d'autres pays et même chez nous aussi. Je crois que tu devrais rechercher un autre contrat car tu vas tourner "bourrique" avec ce gamin ! Pour l'école, au contraire s'il y va toute la journée, le fait que plus personne ne s'occupe de lui le midi, il mangera !! ...ou pas ... mais le fait d'être avec d'autres enfants, ca peut changer.
#153 30-01-2008 17:13:08
salut Maïa,
Bien d'accord avec toi mais nous vivons dans une société de consommation !!! et je crois qu'on n'a même plus conscience de notre chance par rapport à d'autres pays et même chez nous aussi.Texte bleu
bien d'accord ! malheureusement un enfant de 2ans ne peut pas comprendre qu'il y a des enfants qui ne mangent pas à leur faim quand aux parents ils s'en fichentJe crois que tu devrais rechercher un autre contrat car tu vas tourner "bourrique" avec ce gamin !
Texte bleu c'est ce que mon homme (qui en a ras la casquette) me conseille. en mon for interieur, je sais que c'est ce que je devrais faire mais lors de l'entretien, ils m'avaient posé la question et je leur avais dis qu'avoir un peri ne me genais pas . ce qui est le cas, là c'est juste avec ce petit en particulier. quelque part je leur aurait menti, enfin c'est comme ça qu'ils l'interpreteront. tout ça me met mal à l'aise ! ce qui est d'autant + stupide car si l'une d'entre vous se retrouvait dans mon cas, je serais la 1ere à lui dire de laisser tomber !!!
notre metier etant à 80% de l'affectif, ça rend les choses beaucoup plus complexesPour l'école, au contraire s'il y va toute la journée, le fait que plus personne ne s'occupe de lui le midi, il mangera !! ...ou pas ... mais le fait d'être avec d'autres enfants, ca peut changer.
Texte bleu oui oui tu as raison je me suis mal exprimée ce que je voulais dire c'est que tant qu'il serait chez moi et ses parents rien ne changerait
#154 31-01-2008 11:49:03
bonjour Maïa,
décidemment tu te poses trop de questions, écoute ton homme ! Tu crois que certains parents ont parfois des scrupules !!! je t'épargne les exemples chez des assmat par chez moi. Tu peux être diplomate sans vraiment mentir. Je viens de le faire pour ne pas aller chercher la petite fille que je garde en sept. à l'école. J'ai même donné à la maman des noms de collègues pour me remplacer. Tu peux chercher et donner un délai aux parents actuels. Dis leur que finalement tu as réfléchis, que c'est trop dur que tu ne continueras pas en sept. Ils ont largement le temps de chercher quelqu'un d'autre et toi aussi ! Tu te sentirais franchement mieux !