Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2007 18:41:43

natou95
Membre

prope à la maison,mais pas à l'école

bonjour,

ma fille vient de rentrée en septembre à l'école,(elleà 2 ans1/2),
avant ça tout se passait bien au niveau de la propeté.
siéste impeccable, allez au toilettes seule.
Et voilà qu'à l'école, plus rien ne va.  je la récupère tous les midis,avec son sac de changes. et les maitresses me disent qu'elle ne demande pas pour aller aux toilettes, ni  même quand elle est mouillée. Ils ne l'entendent pas. (elle ne communique pas).

J'ai essayé d'expliquer à ma puce, que pour aller à l'école, il fallait faire comme à la maison, demandé etc..... mais rien n'y fait.

Nousavons fait l'essai au dortoir, pareil.
ce qui est le plus frustrant, c'est que de retour à la maison, tout ce passe très bien.

ce qui m'engoisse, c'est que je dois prochainement reprendre le travail, et l'école risque de ne plus prendre ma fille.
Si quelque une d'entre vous, à eu ce cas, faites moi en part, cela m'aidera peut-être.

MERCI.

Dernière modification par natou95 (17-11-2007 19:39:37)

17-11-2007 18:41:43

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2007 18:51:18

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : prope à la maison,mais pas à l'école

Bonjour.

Il a un temps d'adaptation des lieux, des adultes et des autres enfants sutout à 2ans 1/2

Peut-être est-elle occuper et préfère continuer son activité que de demander les toilettes.
Elle est peut-être timide et a du mal à se faire entendre  quand elle est en groupe.(puisque les instit ne l'entendent pas !!!)

#3 17-11-2007 18:57:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

qq chose me turlupine....
à l'ecole les tout petits ont des moments " d'obligations " toilettes...rythme scolaire oblige
chez nous c'est toutes les heures les premiers temps.... avec l'atsem.... puis à la demande....mais deux fois obligé ds la matinee wink
donc elle doit y passer ?
avez vous parlé àvec l'instit du rythme ds la classe ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 17-11-2007 19:33:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou ! mais parfois les petits non pas envie et par la suite n'osent pas demander ! et parfois faire devant les autres pas facile !!! big_smile car les wc sont à la vue de tous !!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

17-11-2007 19:33:31

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2007 19:34:35

natou95
Membre

oui, le rythme dans la classe pour les toilettes se situeà 9h/15 environ, et ensuite vers 11 heures,"obligatoire" mais malgé cela elle fait.
et l'atsem n'est pas très enchantée  de l'emmener, un peu plus au toilettes.

#6 17-11-2007 19:43:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

l'atsem doit faire son metier, enchantee ou pas mad

depuis combien de temps va t elle à l'ecole ? 2 mois... presque trois... oui ça commence à faire long...
en plus avec l'arrivee du froid les "accidents " sont plus frequents!!!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 17-11-2007 19:47:13

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

deux ans et demi : c'est tout petit.... il faut lui laisser du temps... certains enfants ne sont pas propres du tout  a cet age.. chaque enfant a son rythme...je pense qu'il lui faut un peu de temps.. nous les enfants ne sont pas acceptes s'ils n'ont pas trois ans ......et dans les ecoles ou ils les accpetent avant il y a normalement des classes pour les 2/3 ans .. avec une organiation encore differente... c'est quand meme bizarre....

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#8 17-11-2007 22:32:09

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

bonsoir, je suis d'accord avec patchouli mon fils va avoir 3 ans demain, il est dans une classe double niveau. Il y a les tous petits et les petits. Effectivement ils vont 2 fois le matin avec obligation entre 8h30 et 11h30 et sinon c'est à la demande. Mais ils sont encore petits, ils faut être patient et tolèrent. Déjà ils doivent s'habituer à d'autres adultes, d'autres lieux et en plus la collectivité avec tout les autres enfants. Les établissement qui acceptent à partir de 2 ans sont bien conscients du problème. La directive de l'éducation nationnale dit "tout enfant scolarisé à 2 ans doit être propre à la sieste" donc déjà tous les incidents pendant la journées ne rentrent pas en ligne de compte.

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB