Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2007 18:45:52
svp aidez moi!!!!
bonjour, voila je garde un petit depuis 2 ans a temps complet, 162.50 par mois. ce vendredi la maman m'annonce qu'elle n'a plus besoin de moi la semaine car elle met son fils a l'ecole toute la journée , mais comme le mercredi elle a personne, elle me le laisse les 4 mercredis(trop gentil!!)elle me dit cela prend effet au 3 decembre.
je lui repond vous me dites ca 2 semaines avant.
elle me repond je vais vous faire un avenant, et je lui repond, mais je refuse vous vous rendez compte vous me prevenez comme ca 2 semaines avant!!elle me dit net si vous refuser, vous demissionnez!
je ne sais plus ou j'en suis je ne sais plus ou sont mes droits la dedant!!
elle me dit que si je refuse sont avenant pour diminution d'heures c'est a moi de demissionner, elle a appeller la page elle est soit disant dans ses droits.
peut on comme ca oralement sans preavis dire a sa nounou je vous supprime toutes vos heures de la semaine sauf le mercredi? je vous demande de l'aide car moi je croyais que si je refuse l'avenant c'est a elle de me licencier avec tout ce que cela comporte,sinon je perd tous mes droits acquis depuis 2 ans!
demain j'appelle l'inspection du travail car vraiment elle dit avoir tous les droits .
je sais que vous serz de bons conseils, je n'y comprend plus rien ,merci a vous de me repondre.
maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
18-11-2007 18:45:52
#2 18-11-2007 18:48:56
Re : svp aidez moi!!!!
Bonjour , si elle te fais un avenant pour changement d'heure sur le contrat. et que tu refuse, C'est a ELLE de te licencier ou laisser le contrat tel quel avec le meme nombre d'h qu'avant.
çà j'en suis sur.
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#3 18-11-2007 18:55:03
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
c'est ce qui est souvent oublié dans ce forum c'est que les parents ont droit de faire des choix dans la vie du moment qui respectent le préavis et toute la procédure... c'est normal....de plus si l'enfant a l'age d'aller en classe...ce sont les aléas de notre belle profession......c'est pour ça aussi que les puer disent souvent que c'est un complément de salaire ....et de ne pas faire cette profession à la légère car c'est pas toujours sur a 100 %.....il y a des périodes creuses pour certaines.....
18-11-2007 18:58:03
#6 18-11-2007 19:10:42
bonjour so, bien sur que les parents ont le droit de choisir, cest pas le probleme, le probleme c'est qu'elle me soutient que c'est a moi de demissionner si cela ne me convient pas, la page lui a assurer ceci vendredi apres midi et elle en demorre pas!!
le probleme c'est qu'elle a un preavis d'un mois pour me licencier car 2 ans de travail avec le petit et cela elle l'avais pas prevue comme ca.
#8 18-11-2007 19:32:45
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
et que ça soit vous ou elle qu'est ce que ça change vous n'aurez plus l'enfant de toute façon si vous n'acceptez pas......et je crois qu'elle a raison si vous n'êtes pas ok vous devez démissionner comme dans toute branche.....car dans ce cas là c'est vous qui n'acceptez pas...le nouveau mode de garde.....perso je le comprends comme ça....et comme de toute façon il y a 15 jours de préavis de part et d'autre je ne vois pas trop ce qui vous gêne....ou alors j'ai mal compris votre situation...
#9 18-11-2007 19:36:36
non, nounou il y a 1 mois car 2 ans de contrat,
donc la maman aurait déjà put prévenir un peu plus tôt... histoire de ne pas "leser"... et je comprend qu'on accepte pas de bloquer un agrément pour qq mercredis par an (36) quand on a peu de place
#10 18-11-2007 19:37:55
Bonsoir nounou1954,
non, ce n'at pas à l'AM de démissionner....
Le contrat de travail (en CDI) ne mentionnait pas ces nouvelles conditions .
Et donc s'il n'y a pas accord entre les parties, c'est à la partie ayant proposé l'avenant de rompre le contrat .... sinon, le contrat doit se poursuivre dans les conditions initiales.
Et ceci est valable pour n'importe quel emploi (même dans le privé).
...Désolée ...
Dernière modification par lili28 (18-11-2007 19:44:03)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#11 18-11-2007 19:38:57
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
15 jours ou un mois peu importe.......c'est la loi de la jungle et c'est comme ça ....c'est sur qu'elle aurrait dû prévenir avant mais quelquefois il y a des choses dans la vie imprévisible...et ça peut arriver surtout dans notre métier.......je sais bien mais c'est comme ça ....
#12 18-11-2007 19:41:55
et bien en cas de licenciement entre 15 jours de préavis et 1 mois... y a pas photo
mais je vois ce que tu veux dire nounou.
j'ai ma puce qui entre en classe en septembre, mais je demanderais aux parents dès juin de me fixer pour les horaires (1/2 journée et combien de temps puis journée complete en classe et à partir de quand...) afin que nous puissions prévoir.
mais c'est ma façon de proceder...
on le sait qu'ils grandissent et partent un jour
#13 18-11-2007 19:48:06
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
tout est là moi mes deux loulous ont 20 mois j'ai déjà demandé aux parents on en parle car vu les appels je boucherais les trous éventuels et comme ça pas de coupure..avec l'école c'est des choses que l'on doit prévoir un peu.....
#14 18-11-2007 20:00:56
nounou1954 je ne sais pas ce que je vous est fait pour parler comme ca!
c'est juste que la maman viens de s' apercevoir que sont fils auras 3 ans en decembre, et que ses aides vont baissées, je trouve sont choix tout a fait legitime!
c'est le proceder que je n'approuve pas, en 12 ans j'ai toujour eu des parents respectueux de leurs nounou, la elle m'a dit de me taire dans ma propre maison quand je lui est explique qu'il fallait qu'elle rompre le contrat. sont probleme etre persuader qu'elle a raison.
moi j'ai toujour ete honnete avec elle , j'ai garde le petit la nuit et samedi gratuitement quand elle etait malade, je n'ai jamais compter les heures supp, donc ne pensez pas que je fais cela pour l'argent, je garde 2 autres enfants et je ferais de meme avec eux si cela se produisait, quand on s'entend bien ,on peu toujour rendre service et ceci est ma devise!!
#16 18-11-2007 20:26:08
Bonsoir véro,je te comprends bien ,c'est elle qui te demande de faire un avenant pour réduire les horaires,peut-être aurais-tu du demander comment les parents comptaient procéder pour la scolarisation,j'aborde toujours cette question avant les 2 ans,à l'heure actuelle tu peux refuser la modification,tu es dans ton droit,dans ce cas elle doit te licencier pour respecter la CN,ensuite tu pourras peut-être prétendre aux allocations chômage,heureusement que la CN est là pour nous protéger dans ces cas!Ou va-t-on,que ferait la maman si c'était son employeur qui lui imposait cela?
#17 18-11-2007 21:16:11
en tout cas, cette maman doit faire l'avenant elle!
et je suis ok avec verodu26...
en principe l'employeur sait mieux que nous où il va
on doit tout faire pour eux... même penser!
elle te doit 1 mois de préavis à compter du licenciement si vous ne trouvez pas d'accord !
et n'a pas à te parler de cette façon!
c'est incroyable ça comme le porte feuille fait parfois réafir...
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
#18 18-11-2007 21:21:05
bonsoir aster, merci pour ton petit message, effectivement la maman m'avait precisé que le petit iraist a l'ecole que le matin toute l'année, d'un communt accord d'ailleurs nous avons inscrit nos 2 enfants dans la meme ecole(privée) car moi j'ai une petite puce qui est entrée a l'ecole en meme temps que mon petit titou que j'appellerais y.
nous ne faisions pas partie du meme secteur c'est pourquoi on les a mis dans le privé.
mais avec l'arrivée des 3 ans de y, elle perds ses aides et je comprend tout a fait sa decision pour l'ecole a temps plein.
c'est juste qu'elle ne veut pas comprendre que si elle me l'avais dit avant on aurait pu trouver une autre alternative, j'ai refusé un temps pleins cet ete car y restait ma priorite. c'est dommage mais bon je ne vais pas demissionner pour lui faire plaisir, je souhaite juste que cela se regle normalement.
#19 18-11-2007 21:34:47
15 jours ou un mois peu importe.......c'est la loi de la jungle et c'est comme ça ....c'est sur qu'elle aurrait dû prévenir avant mais quelquefois il y a des choses dans la vie imprévisible...et ça peut arriver surtout dans notre métier.......je sais bien mais c'est comme ça ....
Faut pas abuser quand même, çà lui a pas pris subitement l'envie de mettre son enfant à l'école, elle devait bien le préparer depuis un certain temps.
Moi je dis que c'est un manque de savoir vivre.
Elle aurait pu prévenir vérodu56 plus tôt, ce qui lui aurait permis de commencer à chercher un nouveau contrat.
#20 18-11-2007 21:36:20
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
je ne vois aucune différence entre la démission et le licenciement...donc pour moi c'est réglé ...si c'est pour toucher les 1/120 ième donc c'est pour cela que je dis ça revient au même parce moi pour les enfants qui partent à l'école je ne veux rien car c'est la normale des choses on le sait longtemps à l'avance..... voila ma façon de penser et si les parents font autrement et bien là on ne peut pas faire grand chose que d'accepter c'est mon point de vue