Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-11-2007 22:38:34
- jacqueline63
- Membre
besoin d'info pour un licenciement
bonsoir,à toutes
je viens d'apprendre que je suis licenciée et je souhaiterais un peu d'aide pour ne pas me faire avoir.
voilà ma situation: je garde une petite fille depuis septembre 06 avec une mensualisation année incomplète. la 1ere année tous se passe bien et là depuis la rentré de septembre je n'ai que des soucis.
nous sommes parti sur une mensualisation pour une année incomplète pour 2007-2008 et depuis septembre j'en suis à mon 4 eme avenant, j'aimerai savoir comment se passe la mensualisation dans ce cas , les parents ont ils le droit de ne pas me donner la petite et me la faire garder un autre jours pour remplacer.comment va se passer le calcule pour le licenciement.
j'attends de l'aide merci à toutes
18-11-2007 22:38:34
#2 18-11-2007 22:58:54
Re : besoin d'info pour un licenciement
bonsoir Jacqueline,
Tout d'abord bienvenue sur le forum ....
Je suis désolée que ton contrat prenne fin, mais si tu rencontrais beaucoup de problèmes... c'est peut-être un mal pour un bien ...
les parents ont ils le droit de ne pas me donner la petite et me la faire garder un autre jours pour remplacer.
.. non, si ce n'est pas prévu au contrat !
Toutes les heures prévues au contrat doivent être rémunérées et le jour de remplacement doit être payé en plus !
Concernant ton contrat et les multiples avenants, le calcul de la régularisation va être complexe ...
En pratique, il va te falloir comparer ce que tu as perçu (en salaires mensualisés) et ce que tu aurais dû percevoir (au réel !).
Et ceci depuis "date de premier salaire mensualisé + 1an"
(date premier salaire mensualisé = septembre ou octobre 2006 ? cela dépend si sept 2006 était complet) => donc ici, depuis septembre (ou octobre ) 2007.
Fais ainsi pour chaque "morceaux de contrat", c'est à dire pour les différents avenants.
Penser aux paiement des CP pour cette période et bien vérifier qu'il ne reste pas des CP acquis de l'année précédentes qui n'ont pas encore été payés iou posés ....
Dans ton cas, les parents doivent te verser en plus l'indemnité de rupture puisque tu as plus d'1 an d'ancienneté.
Cette indemnité correspond à 1/120è de tous les salaires perçus (hors Indemnités d'entretien et repas) depuis septembre 2006.
Bon courage à toi
Bon courage à toi
Dernière modification par lili28 (18-11-2007 23:01:20)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#4 19-11-2007 23:02:38
Bonsoir Clari ,
sur le réel travaillé ....
car la mensualisation ne comprend pas les éventuelles heures supp (complémentaires ou majorées) ... et les parents doivent te verser également les CP sur ces heures.
Ceci est valable également pour une année complète (où les Cp sont inclus au calcul de la mensualisation)
Un exemple pour expliquer ...
le mois d'octobre a été travaillée entrièrement par l'AM
la mensualisation a été calculée en année complète
or, l'AM a fait ce mois d'octobre, 30 heures supp (ici, sans majoration)
le salaire du mois d'octobre sera égale à:
la mensu + 30 h supp * tarif horaire + 10% de (30h*tarif horaire)
au mois, cela peut ne pas représenter grand chose ... (ici, pour un tarif de 3€ net par heure, cela fait 9€) ...
mais sur une année complète, s'il y a beaucoup d'heures supp, cela peut représenter beaucoup ...
J'ai dû mal à être claire ce soir ... mais j'espère que tu as malgré tout compris ce que je voulais dire.
A+
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
19-11-2007 23:02:38
#5 20-11-2007 00:00:45
- jacqueline63
- Membre
merci beaucoup pour la réponse
A+
Pages : 1
Discussion fermée