Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2007 14:13:58

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

pipi culotte

bonjour à toutes j'ai un soucis avec la petite que je garde elle à 3 ans était propre est depuis une semaine fait pipi à sa culotte et en plus reste dans son pipi si je ne le vois pas cela ne la dérange pas. avez vous déjà eu se problème est ce qu'elle essaye de faire comprendre quelque chose est ce que passe à coté d'un problème ou est ce normal? merci à toutes pour vos réponses


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

19-11-2007 14:13:58

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2007 14:30:37

matisa
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 479
Site Web

Re : pipi culotte

peut-être y a-t-il un soucis dans sa famille( arrivé d'un bébé, dispute régulière des parents, décès d'un proche,ect...) ou bien il peut s'agir tout simplement d'une phase de régression avant l'apprentissage d'autre chose, il faut être patiente.
peut-être à tu depuis peu un nouvel enfant en garde?
il peut y avoir beaucoup d'explication
parle-en avec ses parents


maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

Hors ligne

#3 19-11-2007 14:35:48

Myrtille59
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 138
Site Web

Re : pipi culotte

en as-tu parlé avec les parents ?
je pensais comme matisa, un soucis dans la famille, parfois il arrive aussi qu'ils sont tellement dans leur activités que c'est trop tard lorsqu'ils veulent aller aux toilettes et comme ils ont honte, ils ne disent rien.


Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

Hors ligne

#4 19-11-2007 14:37:04

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : pipi culotte

oui j'ai un bébé depuis 3 mois maintenant et je viens d'en parler avec la maman chez eux elle ne le fait pas alors est ce contre moi?


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

19-11-2007 14:37:04

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2007 16:31:39

matisa
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 479
Site Web

Re : pipi culotte

ce n'est pas forcement contre toi, c'est son moyen à elle de te faire comprendre qu'il y a quelque chose de changé dans vos habitudes. elle veut attirer un peu ton attention qu'elle avait avant rien que pour elle et maintenant il faut qu'elle comprenne que tu doit aussi t'occuper de l'autre enfant.
il te faut être patiente lui en parler, à cet age elle comprendra et si nécessaire que ses parents lui explique aussi.
je pense qu'après un petit temps d'adaptation, tout rentrera dans l'ordre et tu pourras la féliciter d'être redevenue une grande fille à tes yeux.
bon courage pour la suite.


maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

Hors ligne

#6 19-11-2007 16:58:52

juliette
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 756
Site Web

Re : pipi culotte

coucou,je pense qu'elle est un peu jalouse depuis l'arriver du bebe et c'est pour cela qu'elle fait cela,il faut lui parler,comme quoi elle a sa place chez nounou comme le bebe et que rien n'est changer,il faut de la patience mais cela va s'arranger avec le temps a bientot wink smile


un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

Hors ligne

#7 19-11-2007 17:11:25

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : pipi culotte

merci à toutes pour vos réponses


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

#8 22-11-2007 19:58:29

alanis
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 12
Site Web

Re : pipi culotte

bonsoir,
omahoni ,ta petite veut certainement te dire quelque chose...bien entendue certainement un sentiment de jalousie...meme plusqieurs mois apres l'arrivé du nouveau bébé, il arrive que les enfants regressent lors d'un changement psychologique, bien sur il ne faut pas gronder l'enfant car il ne se rend pas compte de ce qu'il lui arrive, il ne le fait pas expres tout se passe dans son inconcient, dite lui simplement que vous avez remarquer qu'elle a fait pipi dans sa culotte que ca ne vous genes pas mais que ca ne doit pas etre agreable pour elle et que si elle prefere elle peu aller au pot ou au toilette....tout rentrera dans l'ordre d'elle meme....

Hors ligne

#9 22-11-2007 20:32:51

popinette
Membre
Lieu : un ptit coin en VENDEE
Inscription : 26-04-2007
Messages : 1 108
Site Web

Re : pipi culotte

bonsoir smile

il me semble que ta pépette cherche à te dire quelque chose .....changement de vie.....j'ai lu pas mal de trucs sur la propreté des enfants et souvent quand ils redeviennent "sales" c'est un appel!!!  c'est peut etre une façon de te tester pour voir si tu l'aimes assez ... peut etre  est ce du  à l'arrivé de l'autre bébé ......
.essaie de multiplier les occasions pour lui prouver qu'elle aussi est importante à tes yeux


personnages_noel008.gifsapins-noel-014.gifnoel_pere_noel017
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB