Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2007 21:34:01

beckyB
Membre
Site Web

vol

bonjour a tous !

voila je vous explique, mon ex nounou avec qui ca s'est très mal passé pour sa rupture de contrat refuse de me rendre les affaires de mon fils ! mon mari s'est déplacé, rien a faire elle lui claque la porte au nez, elle me raccroche au nez des qu'elle entends ma voix et ne réponds a aucun mail ! je ne sais pas quoi faire !! je pensais aller au commisariat pour porter plainte contre elle ou quelque chose de se genre parce  qu'en + d'etre malhonete c'est une voleuse
'en peux plus cette histoire ne se finira jamais !

20-11-2007 21:34:01

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2007 21:36:42

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : vol

Bonsoir.

Dans un premier temps faites lui une lettre recommandée avec ar en réclamant les affaires de votre enfant, avec date butoir pour la restitution des affaires.
Ensuite avisez la pmi du litige.
Tout devrait s'arranger sans passer par une plainte qui entrainera une grosse procédure.

#3 20-11-2007 21:40:53

beckyB
Membre
Site Web

attends tu te rends compte ca fait plus d'un mois que ca dure !
alors la grosse procédure ne me fais plus peur
je trouve ca quand meme dingue
déja qu'elle refusait de donner le diner a mon fils en plus elle se permet de voler
demain je contacte la pmi avec lettre AR etc... mais si j'ai rien je vais aller porter plainte

#4 20-11-2007 21:49:45

4i.modo
Membre
Site Web

ben... fais si tu veux....
mais sophie à raison, tu va au devant d'histoires sans fin...

20-11-2007 21:49:45

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2007 22:00:03

cynty75
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Site Web

Bonsoir Ce que vous pouvez faire c'est peu-etre prendre rendez-vous avec la pmi et aller ensemble chez cette dame je pense qu'elle ne refusera pas d'ouvrir la porte a quelqu'un de la pmi et c'est cette personne qui recupererais les affaires de votre enfant.Porter plainte c'est grave et cela entraine des choses pas tres jolies.Il y a surement un autre moyen bonne soiree

Des joies et des peines ,ainsi va la vie.8_5_13%5B1%5D.gifcoq-disney.gif

#6 20-11-2007 22:21:37

beckyB
Membre
Site Web

le problème c'est qu'avec elle les moyens soft ne marchent pas...
elle laissait mon fils dormir toute la journée, ne lui donnait pas a manger le soir alors que je le récupérait que vers 20 heures ...
Elle nous a fait des tas d'histoires pour nous soutirer de l'argent et en plus elle nous vole et vous voudriez que je ne dise rien, moi je peux pas, j'y arrive pas...
je suis un peu désespérée...

bizz a tous !

#7 20-11-2007 22:24:02

nata25
Membre
Site Web

Je pense qu'il faut essayer tous les recours à l'amiable avant de porter plainte.
L'intervention de la pmi peut être utile.
Par contre je ne vois pas trop l'interêt de garder les affaires d'un enfant, c'est quand même étrange.

#8 20-11-2007 22:39:48

beckyB
Membre
Site Web

Elle est étrange...

En fait je l'ai licencié après 14 jours car elle laissait mon fils dormir jusqu'a ce que j'aille le chercher le soir, ou quand il était réveillé elle refusait de lui donner a manger el soir alors que je le récupérais tard..
Ensuite elle a essayé de me soutirer de l argent pour des journée auquelles elle n avait pas droit car son contrat était rompu, je n avais donc pas a la payer... Mais elle me menacait de prudhommes, police pour avoir de l'argent pour les jours suivant la rupture de contrat...

Et maintenant elle refuse de me rendre les affaires de mon fils
Tout simplement parce qu'elle na pas eu ce qu'elle espérait me faire donner, pour se venger sans doute... Je ne préfère meme pas savoir ce qui se passe dans la tete de cette femme, un peu simplete d'apparence mais finalement assez maligne...

Donc la je suis un peu deséspérée, je veux les affaires de mon fils !

#9 20-11-2007 22:59:03

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Site Web

bonsoir
c'est pas cool de la part de cette nounou et je te comprend
qu'a t'elle garder au juste , des jouet , des habit ou des chosses de plus  grande valeur
le mieu et de faire intervenir la pmi , car c'est vrai que porter pleinte ces long et lourd , mais c'est a toi de voir !!!!!
asait le recommender qui lui donne une date pour te rendre les affaires et marque de dans la lettre que si elle ne te restitu pas les affaire avant cette date ,tu envisagera alors de porter pleinte pour vol
peut etre aura t'elle peur et te rendra tout ca
bon courage

Dernière modification par tamalou02 (20-11-2007 22:59:23)

"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

#10 21-11-2007 06:56:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pas d'emportement les filles...
Becky:   essaie de faire les choses ds un ordre logique et croissant....
verifie que tu sois bien ds ton droit concernant les etapes du licenciement wink
elle a peut etre pas compris qq ch et se sent peut etre vicitme d'une  justice à tort ou à raison peut importe wink
une fois cela fait tu tel à la pmi et demande à parler à la puer, explique ta situation, calmement sans emportement ni extrapolation , juste les faits!!!
attends l'evolution et là si tu n'as tjrs rien obtenue envisage d'aller plus loin wink
bonne chance
tiens nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 21-11-2007 08:35:51

marylene
Membre
Site Web

bonjour tu dis elle refuse de faire manger mon enfant est ce que c'était prévu au contrat effectivement 20h c'est tard mais il faut savoir si vous aviez envisagé les repas au moment du contrat sinon tu ne peux pas exiger sans faire d'avenant qu'elle doit accepter. Quant aux autres problèmes comment sais tu qu'elle laissait dormir ton enfant toute la journée.

#12 21-11-2007 09:17:27

tatanounou38
Membre
Site Web

bonjour,
je viens juste de lire ton post,effectivement c'est pas tres cool de la part de cette personne.
depuis combien de temps l'employais tu?
car pour le licenciement,s'il a lieu pendant la periode d'essai ou meme la demission le contrat cesse du jour au lendemain sans preavis.
par contre s'il a moin d'un an le preavis est de 15 jours et plus d'un an il est de 1 mois,que ce soit une demission ou licenciement.
pour le diner du soir il faut relire le contrat pour voire si c'etait bien precise.
pour ce qui est des affaires de ton fils,je ferai un ar donnant effectivement une date butoire pour les restituer sinon:procedure,et j'avertirai la pmi des faits et des mes intentions.
que tout soit fait dans les regles,comme cela ont aura rien a te repprocher si cela va jusqu'a la procedure,vu la situation avec ton ancienne ass mat,il vaut mieux etre prudent.
je crois aussi que a l'issue du licenciement,tu a des papiers a lui remettre,a savoir certificat de travail et attestation assedic si je ne ma trompe pas,les plus experimentees le confirmeront.
si il y alieu de les remettre ces papiers sont obligatoires.
j'espere que cela va t'aider et tiens nous au courrant
bonne journee

Dernière modification par tatanounou38 (21-11-2007 09:21:55)

snoopy-04.gif

#13 21-11-2007 09:47:36

verodu26
Banni(e)
Site Web

bonjour beckyBje lis sur ton message , je l'ai licencier apres 14 jours, cela veut dire qu'elle a gardé ton fils que 14 jours, alors dans ce cas, il n'y a pas de licenciement, tu as l e droit d'arreter du jour au lendemain, il n'y a pas de preavis. je te souhaite bon courage, c'est la premiere fois que j'entends un truc comme ca, c'est pas possible , c'est hallucinant!!

maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.

panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

#14 21-11-2007 12:48:32

aglae
Banni(e)
Site Web

marylene a écrit :

bonjour tu dis elle refuse de faire manger mon enfant est ce que c'était prévu au contrat effectivement 20h c'est tard mais il faut savoir si vous aviez envisagé les repas au moment du contrat sinon tu ne peux pas exiger sans faire d'avenant qu'elle doit accepter. Quant aux autres problèmes comment sais tu qu'elle laissait dormir ton enfant toute la journée.

un peu de logique nous savons bien q'un enfant mange en general a des heures reguliere et meme si se n'est pas incrit au contrat on donne a manger a se petit et apres on demende au parents de payer le repas je ne laisserais pas un enfant sans manger parce que sa n'a pas etait inscrit au contrat sa me semble evident maintenant est ce que c'etait exceptionnelle ou regulier?

#15 21-11-2007 13:44:24

choupette
Membre
Site Web

ah oui Aglae mais on doit suivre les directives des parents non ? Et si tu donnais à diner à l'enfant et que les parents ne le veulent pas ou encore tu lui donnes et tu demandes à te faire payer. Mais les parents ne snt pas obligé de te payer ! Et oui, non inscrit au contrat. et la tu l'as dans le baba. Il faut réfléchir
14 j : pas de préavis.
Avez-vous donner son salaire, ses 10 % de cp ?
Avez-vous donner sa feuille assédic, son certificat de travail ? Et tout cela le dernier jour travaillé bien sur ??
Pour ce qui est des affaires, faites lui un recommandé et donnez lui le reste de ses docs si ce n'est pasdéjà fait.
Et si cela ne suffit après toutça, et bien avertisez la pmi.

#16 21-11-2007 13:58:30

milou
Banni(e)
Site Web

bonjour,
de quoi s'agit-il comme affaire?

#17 21-11-2007 23:38:30

beckyB
Membre
Site Web

elle n'a pas droit aux congé payé ect... elle n a travaillé que 14 jours.
De plus elle avait toute la nourriture nécessaire pour lui donner son diner
Je pense qu'un bébé de 6 mois on lui donne a manger a cette heure que ca soit écrit au contrat ou pas !
Elle le laissait dormir, j arrivait soit il venait de se réveiller je le voyait et en plus elle me le disait le comble, soit il pleurait de faim et elle refusait de lui donner a manger... je trouve ca hallucinant que certaines personnes trouvent ca normal !
Elle a été licencié dans les regles moi elle n a rien a redire la dessus et c'est bien ca le problème ! Elle espérait juste nous soutirer de l'argent auquel elle n'avait pas le droit et par vengence elle fait ca...
Elle passait ses journée sur son forum qu'elle a créer, mais manque de chance je suis tombée dessus grace a son adresse mail.  sur ce meme forum elle qualifie mon fils de contrat en or avec heures sup en plus !
Je suis outrée par l'attitude de cette femme....
Un bébé de 6 mois !
Le pire c'est qu'elle est prete a tous les mensonges...
Je veux juste récupérer les affaires de mon fils moi ...

bonsoir a tous

#18 21-11-2007 23:41:42

beckyB
Membre
Site Web

je voulais aussi vous poser une question ? je devait préciser au moment de signer le contrat qu'il devait gouter et déjeuner le midi ? ou ca coule de bon sens ? je suis choquée... a 20h, bien sur qu'on nourrit un bébé

#19 22-11-2007 00:04:20

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir BeckyB,

Bien sur que si elle a droit a ses 10%.

Donc si tu ne l'as pas fais, fais le.

Bon courage et ne brûle pas les étapes.

Commencer par la pmi et tu verras. hmm   hmm

Dernière modification par ma tristine (22-11-2007 00:05:44)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#20 22-11-2007 00:30:47

beckyB
Membre
Site Web

non elle a droit a des congés payés si elle a travaillé 4 semaines ce qui n'est pas le cas
Du courage j'en ai, c'est pas possible qu'elle agisse comme ca sans que personne ne lui dise rien, je sais pas, elle est tres spéciale

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB