Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2007 17:49:42

tipo
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 12
Site Web

salaire mensuel

bonjour
je vous explique, je rentre en institut de formation à partir de janvier jusqu'en décembre 2008, je vais embaucher une assmat pour ma petite dernière. Mon planning de formation n'étant pas encore fixé, j'ai quelques soucis pour remplir le contrat. Avec mon mari, on a décidé de calculer le salaire mensuel en prenant le montant net de l'heure x nombre d'heures sur l'année divisé par 12. Tout d'abord, est ce que ce calcul est possible ? Ensuite, dans le contrat à la partie accueil, on a pris l'accueil annuel (et non hebdomadaire) selon le planning à établir (planning que j'aurai le jour de la rentrée m'a certifié la directrice de l'école) et pour le délai de prévenance on a mis 20 jours. Est ce que cela est toujours correct ?
Enfin pour terminer, un avenant sera fait début janvier lorsque j'aurai le "fameux" planning, mais je me demande : si j'arrive à un salaire mensuel inférieur à celui d'avant, l'assmat peut-elle refuser de signer l'avenant et dans ce cas je devrais lui payer le salaire décidé au départ? j'espère que je me suis bien exprimée pour me faire comprendre car assez difficile par écrit. La personne de ma pmi s'est mélangée les pinceaux, n'a pas pu vraiment me répondre, c'est pour quoi je m'adresse à vous. Merci de prendre de votre temps pour me répondre

Hors ligne

21-11-2007 17:49:42

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2007 17:58:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : salaire mensuel

alors la mensu se fait differement:
heures/jour x jours/semaines x semaines/an x tarif /12
puis les cp...
puis les ie et repas au reel de présence par jour tout les mois.
ensuite vous partez sur un minmum pour ces calculs et si vous dépassez, ce sera en heures complementaires.
et pour l'avenant, oui, elle peut refuser comme tout salarié smile
je vous conseille de lire "lamensualisation et cp : la totale" dans la rubrique infos & articles smile
tout y est détaillé smile

Hors ligne

#3 21-11-2007 18:03:12

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : salaire mensuel

bonjour,
pour faire la mensu va en page d'acceuil ,tout est expliqué
pose toi la question:année complète ou incomplète,en claire aurez vous les mêmes dates de congés?
par contre 20jours de délai de prévenance me semble correct
et oui elle peut refuser si le salaire est trop à la baisse!
si elle refuse l'avenant ,vous devrez la licencier,libre à elle de ne pas accepter!
mais si l'assmat cela ne la derange pas de ne pas avoir de planning défini alors à vous de vous entendre
mais moi quand je signe un contrat ,j'aime bien savoir les horaire ,le salaire,sinon ça se complique vite et les enfants ont besoin de stabilité
bon courage

Hors ligne

#4 21-11-2007 19:15:00

tipo
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 12
Site Web

Re : salaire mensuel

si je comprends bien, mon calcul est tout faux et je n'ai pas le droit de faire comme ça, c'est bien ça ??? je sais que ce sera une année incomplète car mon assmat prend ses congés à cheval sur juillet /aout et moi j'ai un mois pendant les grandes vacances et encore 3 semaines réparties sur l'année. Maintenant je ne sais plus comment faire car pour moi impossible de la licencier car très peu d'assmat dans mon village. Je me demande si le contrat ne devrait pas être fait le jour de ma rentrée à l'école quand j'aurai le planning pour être le plus précis possible.

Hors ligne

21-11-2007 19:15:00

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB