Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2007 15:37:59

natha91
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 161
Site Web

maladie de nos enfants

bonjour
aujour d hui jai telephoner au parents que mes deux filles avaient la gastro et je leur est dis comme quoi je pouvais garder leurs enfants mais que je prefererai les prevenirs que de leurs dirent au dernier moment cest a dire quand il arrive
devant la porte en leur disant mes enfants ont la gastro je pense que sa leur donne le choix de prendre leurs journee ou de me les emmenees en sachant que les miens ont la gastro pourpas avoir des reproches.
mais les parents m ont dis qu'il prenaient leur journee. je pense que pour les petits bouts sa vaut mieux
maintenant je ne c est pas si je perd cette journee ou si je suis remuneree sans les indem.
pouvez m eclairez car je c est pas si je dois dire au parents vous me payer pas la journee ou si je suis payer mais biensur pas les indems pouvez vous m eclairez sil vous plait

ps j espere que vous me comprenez car je ne s est pas si  je suis clair dans mon texte beaucoup de fautes surement.
ps j ai eu la gastro mercredi  aie aie

Dernière modification par natha91 (22-11-2007 15:40:21)

Hors ligne

22-11-2007 15:37:59

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2007 16:07:21

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : maladie de nos enfants

Bonjour,
C'est vrai que ça peut paraitre délicat étant donné qu'il s'agit de tes filles et que c'est sur ton "conseil", mais  puisque tu étais prête à recevoir les enfants et que ce sont les parents qui ont décidé de les garder, ta journée ne doit pas être déduite.

Hors ligne

#3 22-11-2007 16:07:41

choupi01
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 197
Site Web

Re : maladie de nos enfants

Bonjour

Je pense que ta journée n'est pas rémunérée. les parents ne te laissent pas leurs enfants car tu leur as indiqué tes contraintes sinon ils te les auraient laissé. C'est toi qui as en quelque sorte imposé aux parents de prendre un jour de congé bien entendu pour le bien être de leurs enfants

Hors ligne

#4 22-11-2007 16:08:13

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : maladie de nos enfants

bonjour,

j'ai eu le cas et j'ai retiré les jours d'accueil de la mensualisation.Après certains parents te diront peut-être de maintenir le salaire,cela arrive mais moi comme c'est moi qui fait mes bulletins de salaire je les avais retirés.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

22-11-2007 16:08:13

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2007 16:17:56

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : maladie de nos enfants

...coucou....
...je pense que c'est considere comme absence pour convenance personnelle de la part de l'assmat'....
..donc retire de la mensualisation...( c'est ce que je ferais )
...mais c'est delicat à trancher ....entre "je prefere ne pas prendre les enfants" "je ne les prends pas "
"je les prends mais il y a risque de contagion" pour l'assmat'
...et "je laiise mes enfants et prends le risque de contagion" " je ne laisse pas mes enfants mais l'assmat' me l'a imposé "    "je ne laisse pas mes enfants car j'ai choisi ainsi".....

ces nuances de reflexions font toute la difference pour savoir si les jours sont retires ou pas.... wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 22-11-2007 16:18:32

natha91
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 161
Site Web

Re : maladie de nos enfants

je prefererai perdre une journnee que de voir les malades a cause de cette maladie qui fais soufrire
je vais laisses les parents eu meme de payer ou pas de toutes facon je pense que cest dans le contrat
mais jai une amie et assitante maternelle qui me dis que je devrais pas prevenir les parents etg sa je trouve que cest de mentir au parents et moi je suis trop honnete et sa me ferai trop mal de rien dire je me sentirai pas bien
mais je prefere avoir dautre conseil avec mes collegues qui ont des annees dexperiences comme assistante maternelle

Hors ligne

#7 22-11-2007 16:21:13

natha91
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 161
Site Web

Re : maladie de nos enfants

stephi17 a écrit :

bonjour,

j'ai eu le cas et j'ai retiré les jours d'accueil de la mensualisation.Après certains parents te diront peut-être de maintenir le salaire,cela arrive mais moi comme c'est moi qui fait mes bulletins de salaire je les avais retirés.

mais malheureusement je ne fais pas les bulletins je suis trop nul dans l administrations.mais les bebe sont bien au chaud chez leurs parents et ils n auront pas de cette maladie avec moi en tout cas
bisous

Hors ligne

#8 22-11-2007 16:22:18

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : maladie de nos enfants

post de natha91 mis sans doute par erreur dans signalement.... wink


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mais ce nest pas evident de dire aux parents vous me payer ma journee et fanchement je pense que je vais laisser le choix au parents. car le plus important cest pour l enfant car cette maladie elle fait trop mal pour ces petit bout
merci de mavoir repondu bisous a toi


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 22-11-2007 16:22:19

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : maladie de nos enfants

bonjour,

il vaut toujours mieux être honnête.

Toujours penser à l'inverse, nous assmat ne sommes pas ravies quand les parents nous emmenent leurs enfants avec 1 gastro.Nous pouvons être contaminées, ainsi que les autres petits et notre propre famille, ce n'est pas très sympa.

Enfin ce n'est que mon avis.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#10 22-11-2007 16:27:31

natha91
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 161
Site Web

Re : maladie de nos enfants

babou 74 a écrit :

...coucou....
...je pense que c'est considere comme absence pour convenance personnelle de la part de l'assmat'....
..donc retire de la mensualisation...( c'est ce que je ferais )
...mais c'est delicat à trancher ....entre "je prefere ne pas prendre les enfants" "je ne les prends pas "
"je les prends mais il y a risque de contagion" pour l'assmat'
...et "je laiise mes enfants et prends le risque de contagion" " je ne laisse pas mes enfants mais l'assmat' me l'a imposé "    "je ne laisse pas mes enfants car j'ai choisi ainsi".....

ces nuances de reflexions font toute la difference pour savoir si les jours sont retires ou pas.... wink

pour moi jai preferee les appeler bonheure pour quil reflechisse je pense que le petit bouts est mieux au chaud et pas de gastro avec les mamans surtout quil ont des horaires libres et quil peuvent prendre des journees je m inquiete moin pour ces deux mamans mais je nest pas le droit de prendre les petits pour gagner de largent pour que ces petits attrape cette maladie. je ne veux en aucun cas de savoir qu ils ont mal acause de mon egoisme.

Hors ligne

#11 22-11-2007 16:31:38

natha91
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 161
Site Web

Re : maladie de nos enfants

stephi17 a écrit :

bonjour,

il vaut toujours mieux être honnête.

Toujours penser à l'inverse, nous assmat ne sommes pas ravies quand les parents nous emmenent leurs enfants avec 1 gastro.Nous pouvons être contaminées, ainsi que les autres petits et notre propre famille, ce n'est pas très sympa.

Enfin ce n'est que mon avis.

je prefere tu vois que la maman soit au courant pour le petit surtout et tant pis pour moimais comme je suis assistante maternelle depuis 1ans je suis pas trop au courant de mes droits cest pour sa que je prefere poser cette questions tu vois
bisous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB