Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2007 21:17:26

ada
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 4

indemnités kilométriques

mon ass mat emmène plusieurs enfants en voiture.
pour calculer l'indemnité elle compte 10 x 0.3 euros= 3
ceci s'applique au trajet ou à l'enfant?
c'est à dire 3 euros c'est par enfant ou 3euros divisés par le nombre d'enfants?
merci de vos réponses, je n'arrive pas à trouver de réponses à cette question dans les diverses administrations!!

Hors ligne

22-11-2007 21:17:26

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2007 21:20:14

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : indemnités kilométriques

bonsoir,

voyez ce lien ....
Barème kilométrique à jour

wink

A+

Bonne soirée


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#3 22-11-2007 22:36:25

ada
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 4

Re : indemnités kilométriques

je suis allée sur le site indiqué,
le calcul de l'indemnités est respecté pour le trajet,
il reste à interpreter la phrase :
"L’indemnisation est à répartir, le cas échéant, entre les employeurs demandeurs des déplacements."

alors dois-je insister pour diviser en 2 le prix des trajets ou est ce l'indemnité par enfant à votre sens?

merci

Hors ligne

#4 22-11-2007 22:51:18

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : indemnités kilométriques

Pour moi c'est à repartir suivant le nombre d'enfants (ici =2 donc à diviser par 2)... évidemment si c'est le même trajet pour les 2 (pas de détour dans une seconde école par exemple)

mais si le 2ème enfant est celui de l'ass-mat ... cela peut-être reconsidéré.....

A+


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

22-11-2007 22:51:18

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2007 23:10:58

ada
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 4

Re : indemnités kilométriques

en fait c'est pour aller au RAM , donc même trajet pour les différents enfants selon le jour.
je suis aussi de l' avis de partager les frais mais non les assitantes maternelles du RAM
les indemnités varient donc de 3 à 12 euros selon le nombre d'enfants pour le même trajet! ça me semble peu cohérent pour une indemnités kilométriques.
je veux simplement me plier à la convention avec une réponse sans équivoque. merci

Hors ligne

#6 22-11-2007 23:31:07

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : indemnités kilométriques

l'indemnité kilométrique a été mise en place pour "rembouser" les frais liés au trajet .... (carburant + usure ...)

Pour moi, la voiture ne consomme pas plus (les enfants ne sont pas de lourdes charges wink ... donc c'est négligeable))... et la voiture ne s'use pas plus qu'il y ait 1 ou 4 enfants...
Donc, moi je ne ferais pas un tarif par enfant .... mais une indemnité à répartir à parts égales entre les enfants présents dans la voiture le jour d'activités au RAM ...

Dialoguez avec votre AM...

A+

Dernière modification par lili28 (22-11-2007 23:32:15)


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#7 22-11-2007 23:39:49

captken
Membre
Lieu : isère
Inscription : 20-11-2007
Messages : 14
Site Web

Re : indemnités kilométriques

bonsoir
je viens de voir ton problème ada, à savoir comme son nom l'indique, l'indemnité kilométrique, n'est pas une façon détourné pour ton assmat de gagner un peu plus !!!
la régle, c'est :
-l'assmat a des enfants et va à l'école pour les siens et pour le ou les tiens, dans le cas ou elle te demande une participation, elle doit diviser le prix total par le nombre d'enfants se trouvant dans sa voiture !
Pour le tarif de l'indice, la plupart du temps, on peut se réferer à l'indice kilométrique se trouvant sur la feuille d'impôt.

enfin, en toute logique, si l'assmat a 3 enfants, à elle, et accueille 1 enfant, elle n'a pas vraiment lui de faire payer le nombre de kilomètre ...

j'espère avoir pu te renseigner un peu
@+

Hors ligne

#8 23-11-2007 06:10:37

ada
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 4

Re : indemnités kilométriques

merci pour vos réponses
je conçois bien les choses comme vous mais j'ai peur d'avoir froissé ma nounou avec ma question hier et j'aurai voulu avoir des arguments sûrs pour qu'elle ne se sente pas agressée.
d'autant plus qu'elle se réfère toujours au RAM pour faire ses contrats et il me semble que là ce calcul n'est pas très cohérent!j'ai essayé d'appeler d'autres ram qui me disent que la logique voudrait que ce soit partagé mais je n'obtiens pas de réponse claire et établie.
bref je vais retourner lui parler afin de décrisper la situation !
si vous avez d'autres infos n'hésitez pas peut être que d'autres maman ou nounous peuvent me faire part de leur expérience!
voila ceci me crée quelques insomnies, d'où un message très tardif!

Hors ligne

#9 23-11-2007 07:38:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : indemnités kilométriques

du moment que l'assmat se déplace pour son/ses enfant/s  dans la même école ou activité extra scolaire : interdiction de facturer les km!
si il y a plusieurs enfants (mais aucun de l'assmat!!!) elle peut facturer soit à 1 enfant soit DIVISER par le nb d'enfants !
mais pas facturer plein pot  à chaque enfant!
et on est sencée respecter le barème kilometrique , et non fair ds benefices dessus...
voilà smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB