Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2007 15:52:39

davezienne
Membre
Lieu : cuxac cabardes (aude)
Inscription : 07-11-2007
Messages : 20
Site Web

passage assistante sociale !

Bonjour à toutes !!
Je viens de faire un  tour sur le site pour voir si quelqu'un était comme moi, c'est à dire qu'une assistante sociale passe au domicile.
Mais je n'ai trouvé que des posts ou on l'on parle du passage de la puer !
J'ai une assistante sociale qui passe demain après midi 14h30 !!
Alors je me demande si ce sera le seul passage avant la décision ou si je verrai encore une puer en plus ???
Déjà que c'est angoissant,  alors deux rendez vous ! c'est 2 fois plus stressant !
Est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi ?
Ou alors, c'est comme les analyses sanguines pour le medecin de la pmi c'est propre a mon département (Aude)
Merci d'avance pour vos reponses
Grosse bizzzzzzzzz


maman de 3 garçons 33 ans dans l'aude

Hors ligne

25-11-2007 15:52:39

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2007 15:56:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : passage assistante sociale !

Bonjour.

Lors de ma demande d'agrément j'ai eu la puer et l'assistante sociale en mème temps ... donc le dialogue s'est fait à trois et je ne peux te dire qui à parler de quoi.
Selon les endroits elles passent chacune leur tour.

Hors ligne

#3 25-11-2007 15:57:39

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : passage assistante sociale !

bonjour,

moi non plu s je n'ai pas eu de visite de puer mais de l'assistante sociale mais le but reste le même: vérifier la conformité de ton logement à l'exercice de la profession et voir tes capacités (questions sur ton organisation, ta motivation ...)


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#4 25-11-2007 15:58:57

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : passage assistante sociale !

bonjour Davezienne,

Pour ma part, j'ai eu droit aux deux ! mais cela dépend des secteurs...


La visite avec la puér a duré 2,5 à 3 heures;

Elle a bien examiné l'intérieur de la maison, pour voir tous les points sécurité (les même pointes que ceux que tu as cités + fénêtres , balcon à l'étage + marches à l'extérieur ).
Mais ce rôle de vérification de la sécurité peut être aussi fait par une autre personne (assistant social, infirmière ou autre, cela dépend de comment ils se répartissent les tâches au sein de la PMI)

En ce qui concerne les questions .... il n'y a pas de piège.
Juste des questions de bons sens.

Comment comptez-vous organiser votre journée? et vis à vis de vos propres enfants, comment allez vous gérer la chose?
Comment comptez-vous organiser l'accueil des enfants le matin ?
Vers quel âge met-on un enfant sur le pot ?
Sinon, elle m'a fait beaucoup parler de moi (parcours personnel et professionnel) et de mes enfants...(les thèmes abordés : la précocité, l'enfant différent (en général), la tolérance, les allergies ....)
Est-ce que mon conjoint et mes enfants acceptaient le fait que je devienne Am.
Elle m'a demandé également d'essayer de me décrire vis à vis des enfants.



Pour l'assistant social ( entretien d'1heure, pas plus)
d'autres questions :
Savez-vous dire non à un enfant?
Si des parents vous demandent de commencer à mettre leur enfant de 6 mois sur le pot, que répondez-vous?
Cela vous dérange-t-il de vous mettre à genoux ... à la hauteur des enfants par terre ?

Je ne me souviens plus de tout mais il n'y a pas à s'inquiéter => reste toi-même.


La puér et l'assistant maternel ne sont pas des ennemis mais des partenaires (deux avis valent mieux qu'un!) et la discussion reste libre, et ils sont prêts à te conseiller en cas de besoin...

Pour ma part, pas d'analyse de sang.
Cela a l'air d'être récent.

Bonne chance pour demain et surtout reste naturelle wink

Dernière modification par lili28 (25-11-2007 15:59:46)


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

25-11-2007 15:58:57

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2007 16:07:44

davezienne
Membre
Lieu : cuxac cabardes (aude)
Inscription : 07-11-2007
Messages : 20
Site Web

Re : passage assistante sociale !

Merci Lili28 pour tous ces détails très interressants !!
je n'en demandais pas tant mais c'est super sympa, au moins maintenant je sais un peu à quoi m'attendre !
Mais bon il ya tjs la crainte de dire une betise ou de faire un bourde !
Bref on verra bien, bon maintenant je vais finir mon ménage parce que j'ai tout mis sans dessus dessous afin que tout soit nickel !
Merci encore à demain je reviens vous donnez les détails de mon entretien


maman de 3 garçons 33 ans dans l'aude

Hors ligne

#6 25-11-2007 16:08:44

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : passage assistante sociale !

tiens nous au courant ....


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#7 26-11-2007 17:02:56

carodom
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 82
Site Web

Re : passage assistante sociale !

bonjour davezienne,

moi je suis dans le meme cas que toi l'assistante sociale doit passer le 7 décembre et je me posais aussi la meme question. pourras tu raconter ton entretien pour savoir un peu a quoi je dois m'attendre?
merci.


maman d'une perle de 5 ans et d'un  loulou de 21 mois et ass mat en congé parentale.

Hors ligne

#8 26-11-2007 17:13:03

popinette
Membre
Lieu : un ptit coin en VENDEE
Inscription : 26-04-2007
Messages : 1 108
Site Web

Re : passage assistante sociale !

bonsoir smile moi elles viennent juste de passer  à l'instant la pué et l'assistante sociale
comment j'organisait mes journées , les contacts avec les parents   ce que je pouvais apporter aux enfants de par ma profession   
diverses questions : propreté....  les activitées  ... les sorties ... le sommeil..l'alimentation etc.... si je réagissait pour tous les enfants pareils ou si je faisait en fonction de  l'enfant 
elles ont regardées l'état des lieux
...sécurité  ...jeux extérieurs . etc..

le dialogue c'est super bien passé  et ma crainte au fur et à mesure s'est envolée  ...
il faut restée naturelle
sois toi un point c'est tout smile


ps ...moi je n'ai pas eu d'analyse des sang à faire

Dernière modification par popinette (26-11-2007 17:13:25)


personnages_noel008.gifsapins-noel-014.gifnoel_pere_noel017
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer

Hors ligne

#9 26-11-2007 17:18:32

mimia
Membre
Inscription : 15-11-2007
Messages : 5
Site Web

Re : passage assistante sociale !

salut popinette. je crois que le moment le plus redoute est le passage de l'assistante social.la peur est le refus d'aggreement pour une clopinette

Hors ligne

#10 26-11-2007 17:24:13

popinette
Membre
Lieu : un ptit coin en VENDEE
Inscription : 26-04-2007
Messages : 1 108
Site Web

Re : passage assistante sociale !

mimia a écrit :

salut popinette. je crois que le moment le plus redoute est le passage de l'assistante social.la peur est le refus d'aggreement pour une clopinette

tu as raison , l'attente  donne la peur au ventre  , mais une fois le débat  lancé  et si tu argumente bien et si tout est ok chez toi  pourquoi veut tu  qu'elle refuse l' agrément hmm


personnages_noel008.gifsapins-noel-014.gifnoel_pere_noel017
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer

Hors ligne

#11 29-11-2007 12:40:02

davezienne
Membre
Lieu : cuxac cabardes (aude)
Inscription : 07-11-2007
Messages : 20
Site Web

Re : passage assistante sociale !

Bonjour à toutes !!

Désolée de ne pas etre venue vous raconter avant, mais j'ai été tellement déçue que j'en aurai pleurer !
Bref, finalement elles sont venues à 2 Ass soc et puer !! ce n'était pas préciser !
Elles ont d'abord voulu faire le tour de la maison car j'habite une vieille maison de village avec jardin ! L'assistante sociale était très agressive et pas sympa du tout heureusement que la puer était là, elle etait très gentille !
Bref j'ai beaucoup de chose à sécuriser dans la maison
Cheminée, terrasse et fenetres qui ne sont pas assez hautes  par rapport aux normes (7a 9cm de moins que la norme!!)
J'ai passer le questionnaire de la puer avec brio, effectivement c'était des questions sur l'evolution de l'enfant les activités que je peux proposer ce que je peux apporter aux enfants, l'organisation etc,....
J'aurais dû passer en commission lundi 3/12 et du coup compte tenu de tout ce qu'il y a faire elle refuse pour l'instant l'agrément et repasseront dans un mois !!
La puer m'a dit que si la maison avait été aux normes j'aurais eu leur accord pour l'agrément lundi !!!
Voilà pourquoi j'ai été si déçue !
Donc il ne me rest plus qu'a trouvé une solution pour proteger ma cheminée à foyer ouvert et réhausser la barrière de la terrasse, et attendre qu'elles repassent !

Alors si vous avez des solutions ou des idées, je suis ouverte à toutes propositions !! Je pensais mettre un vieux parc coupé en deux et accrocher devant la cheminée, et la puer m'a suggerer de mettre du grillage tout autour de la barrière de la terrasse afin de la réhausser jusqu'a 110cm !
Voilà, je prend toutes les bonnes idées !
Merci à toutes


maman de 3 garçons 33 ans dans l'aude

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB