Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2007 17:40:47

natha91
Membre
Site Web

faire des objets pour noel premiere fois

salut a toutes
c est le premier noel que je fais avec les petits bouts j aimerai faire soit de la pate a sel des petits objets ou faire des cadres des calerndriers avec la photo des petits ou prendre des boules de noel blanche et les peindre ensuite ou collé des gomettes mais je ne s est pas qu' elle peinture utiliser pour les boules de noel une peinture qui tiens bien et qui nest pas toxique donnez moi votre reponse je dois tout acheter mercredi merçi gros bisous. et savoir dans qu elle magasin.

Dernière modification par natha91 (25-11-2007 17:42:23)

25-11-2007 17:40:47

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2007 19:33:13

benichou10
Membre
Lieu : dans l'agglo de Troyes
Site Web

Re : faire des objets pour noel premiere fois

bonsoir
moi je prendrais plutôt du vernis colle et des serviettes en papier ( n'oublies pas de retirer la couche blanche des serviettes sinon ça ne marchera pas ) mais d'abord quel âge ont les enfants ?

lol
une maman  seule avec  2 enfants de 11 et 14 ans
un agrément pour 4 avec actuellement 5 enfants

#3 26-11-2007 00:49:41

natha91
Membre
Site Web

benichou10 a écrit :

bonsoir
moi je prendrais plutôt du vernis colle et des serviettes en papier ( n'oublies pas de retirer la couche blanche des serviettes sinon ça ne marchera pas ) mais d'abord quel âge ont les enfants ?

bonjour,benichou

ils ont 10 mois et 15 mois mais cest moi qui fait tout bien sur mais j avais penser  à mettre de la peinture sur leurs mains et les faires appuyer sur la boule pour avoir leurs empreintes tout au moin sur une boule et l autre coler des gommettes.
j avoue sa sera la premiere activitée pour la fete des meres c etait des cartes avec une poèsie. sa fais que 1ans bientot que je suis assistante maternelle.alors je suis pas trop calée sur les activitées et je sais que ce forum va me donner des idées.
merçi à toi bisous.

#4 26-11-2007 19:53:40

benichou10
Membre
Lieu : dans l'agglo de Troyes
Site Web

oui pourquoi pas la peinture mais si tu veux faire les empreintes des enfants je te propose de leurs retirer les chaussettes, de mettre de la peinture dans une bassine puis de tremper les pieds  et les mains des enfants et de les porter sur une belle feuille blanche. Tu auras ainsi leurs empreintes et tu decores le reste de la feuille à ta guise avec gommettes en forme d'étoiles ou d'animaux ( que l'on trouve facilement chez Cultura). Tu peux aussi les mettre dans un cadre ou bien faire de chaque empreinte une décoration de Noël suspendu avec du bolduc de couleurs c'est assez rigolo !!!

lol
une maman  seule avec  2 enfants de 11 et 14 ans
un agrément pour 4 avec actuellement 5 enfants

26-11-2007 19:53:40

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2007 20:12:16

clari
Membre
Site Web

un truc bien sympa à faire (mais beaucoup de boulot pour toi) papier canson d'1m20 sur 90cm (2 puisque 2 bambins) vieux bodys ,pieds nus et mains libres ,peinture alimentaire sans danger, moi je gonfle la piscine qui fait 1.5m sur2.5m je dispose les feuilles de canson au fond de la piscine  on se met tous dedans je me barbouille les mains idem pour eux et en toute liberté on tapisse les feuilles aprés s'etr colorés en arc enciel gros nettoyage et pour finir avec le numérique je prends une photo (pour les moins douées)de leur profil et avec de la peinture je refait leur profil en grand à la façon d'hitchcok en un seul trait sur leur travail ! grand succés les parents adorent et la satisfaction c' est que je les ai vus chez les parents affichés et sous verre et la je suis fière ça rend vraiment bien et d'autres artistes connus peuvent se rhabiller!!!

#6 26-11-2007 20:14:28

clari
Membre
Site Web

de plus les plus petits découvrent par la meme occasion l'espace et leur corps et ça cela vaut le coup d'oeil!!!

#7 26-11-2007 21:39:12

JENNY
Membre
Site Web

Il y a de nombreux sites qui donnent des exemples d'activités a faire selon l 'age des enfants, moi j 'ai fait plusieurs choses, la boule neige avec leur photo au milieu donc rien a faire sauf poser, j 'ai fait des cartes de voeux, avec de la peinture sur les doigts ils ont 11 mois , 16 mois les miens , une face père noel découpé et collé, une face peinture, un mot pour les voeux, une autre face gomettes collé avec la photo au milieu et la les loulous ont vraiment participé.
Et pour finir un bougeoir réalisé avec le goulot d'une bouteille en plastisue que j 'ai peint et eux ont peint le support sur lequel c'est posé c'est un Cd et j 'ai écrit joyeux noel .J'ai pris des photos des mains pleines de peinture pour montrer que c'est bien eux qui ont participés.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB