Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2007 15:14:51

nenette4
Membre

changement d'horaires à répétition et non respect du contrat

Bonjour à toutes
Je garde une petite périscolaire depuis la rentrée des classes.Au début c'était un peu difficile,car la petite étant fille unique,ne voulait pas partager les jouets  avec les 2 petites que je gardais également.elle leur arrachait des mains et les bousculait.J'ai dû me fâcher  et lui expliquer que ce n'était pas bien.Les jours passant ,tout est rentré dans l'ordre.Les parents travaillent tous les 2 dans le commerce,ce qui veut dire"planning variable".En signant le contrat,j'ai accepté ces "inconvénients",mais là trop c'est trop.La maman m'envoie par mail ses plannings 15 jours avant,environ.Toutes les semaines(souvent le dimanche soir vers 20h-21h) elle me change ces mêmes plannings.Mes jours de repos deviennent par ce fait des jours de travail.Sans même me demander si j'ai prévu autre chose ou quoi.Pour MADAME,je suis à sa disposition vu qu'elle me paie.1 fois,2 fois ça va  mais hier soir ce fut la goutte d'eau.Elle me prévient comme à son habitude que mardi j'aurai sa fille.De plus j'attends depuis une semaine qu'elle me fasse signer son avenant,car son mari à changé de jour de repos.Et vous savez quoi,elle me dit dans ce meme mail  que son mari va ENCORE changer de jour de repos.Je vous passe aussi les fois ou elle est venue récupérer sa fille avec 1h15 de retard sans m'en tenir informer.A moi de me débrouiller pour calmer la petite qui croyait que sa maman l'avait oublié.Alors hier je lui ai dit que vu que la période d'essai prenait fin le 27 nov;je ne désirais plus continuer le contrat.Et bien ce matin elle a appelé la PMI pour se plaindre  de ma façon de faire.C'est le comble!!!Ah oui j'oubliais,vu que je romps le contrat,aujourd'hui elle m'envoie un mail me disant que demain je n'aurais pas sa fille vu que cette dernière est malade.Ma puer m'a appelé ce matin en colère pour avoir ma  version et après notre conversation en a déduit que j'avais très  bien agit.
CERTAINS parents ont vite fait de vous rhabiller pour l'hiver et de vous faire une mauvaise réputation.

26-11-2007 15:14:51

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2007 15:16:16

Méline
Membre
Site Web

Re : changement d'horaires à répétition et non respect du contrat

bonjour,

et bien changement d'horaire pour qu'ils soient mis en place = avenant

et donc dans ce cas pas forcement obliger d'accepter les avenants

et donc dans ce cas soit les parents maintiennent aux horaires prevuesau contrat initial soit ils te licencient

eio16310.gif

#3 26-11-2007 15:21:52

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

oh, oui c'est pas facile, moi j'ai le planning 3 semaines à l'avance et c'était prévu 2 jours aléatoire dans la semaine + le vendredi en fixe, et dans les 2 jours un mercredi sur deux.
Total, bien des fois je ne l'ai pas le vendredi, les jours changent toujours, des fois je ne travaille que deux jours en semaine.
bon prévu 30 h par semaine ,si je fais moins suis payé pareil, mais c chiant car je ne peux rien prévoir non plus, parfois même au dernier moment je finis plus à 16h30 mais à 19h30 (mes horaires prévues au contrat étaient 8h 19h30) et ce n'est pas toujours le cas.
Donc je comprends ta situation, nous aussi on a une vie privée, mince alors.....
Enfin en tout cas tant mieux que la puéri t'ai comprise.
Alors bisous et bon courage

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#4 26-11-2007 15:30:06

badouche
Membre
Site Web

bjr les filles
je crois que nous sommes nombreuse dans ce cas les parents oubli que nous avons une vie à côté de notre métier je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai dû annuler rendezvous ou décaler je me demande ce qu'il penserai si leur patron était pareil avec eux

maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous

26-11-2007 15:30:06

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2007 15:31:29

juju56
Membre
Site Web

ca c'est vrai badouche....
Mais si ils ne respectent pas ce qui est dit au contrat, ce n'est pas normal, mince alors.....

QUI VIVRA,VERRA..

#6 26-11-2007 15:36:04

badouche
Membre
Site Web

c'est un peu de notre faute on veu bien faire on accepte et après ils en profite car ils savent que nous on pense au bien être de leur petit lou ce qui n'est pas toujours le cas de certain parent(il y en à des bien heureusement pour nous)

#7 26-11-2007 15:39:01

nenette4
Membre

Merci de vos réponses qui me font chaud au coeur.
Merci à toi juju56 car comme tu le dis si bien,nous aussi nous avons une vie privée après notre journée de travail.Nous sommes des personnes comme les autres,et non pas des E.T .Quant est ce que les parents prendrons notre travail au sérieux et non comme un travail pour fainéantes qui se prélassent devant les feux de l'amour.Cela dit en passant, heureusement que nous sommes là,sinon que feraient ces  parents sans nous? THAT IS THE QUESTION??????

#8 26-11-2007 15:44:26

juju56
Membre
Site Web

oui, c clair, mais je trouve en effet qu'ils abusent un peu et nous sommes ASSISTANTE MATERNELLE pas NOUNOU, je précise normalement en l'an X lol la NOUNOU = travaille au domicile des parents, est là pour les enfants, la maison etc etc.....
L'ASSISTANTE MATERNELLE = Assiste la maman (et le papa) à la "vie " du loulou, l'éveil, s'occupe de lui etc etc... et à son domicile.
Donc , les parents semblent oublier tout cela parfois, nous sommes là pour les aider ok mais pas pour tout "subir" comme une employée de maison...
Enfin je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire.....
bisous

QUI VIVRA,VERRA..

#9 26-11-2007 15:51:10

badouche
Membre
Site Web

oui tout à fait mais je crois qu'il faudra encore du temps avant que ca change je pense qu'avant d'engagé une assmat les parents devrait avoir un entretient avec la puer par exemple ou on leur explique ce qu'est vraiment une assistante maternelle  que l'on ne peut pas faire tout et nimporte quoi

#10 26-11-2007 15:56:34

juju56
Membre
Site Web

oui ça c'est vrai , comme une mini formation...:lol:
Pourtant y'a la convention mais il faut lire mesdames et messieurs, ne pas la laisser pleine de poussière dans le tiroir du buffet....lol:lol:

QUI VIVRA,VERRA..

#11 26-11-2007 16:09:02

badouche
Membre
Site Web

je pense qu'il lisent mais qu'il comprennent ce qui les arange au moment ou ca les arange heureusement que les peits lou nous font vite oulié les aléas

#12 27-11-2007 11:55:41

cerise59
Membre
Site Web

bravo badouche je suis d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB