Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2007 15:28:54

Myrtille59
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 138
Site Web

séparation des parents : cataclisme pour l'enfant

ce matin , en préparant le repas des petits, j'écoutais fr3, ils ont parlé de la séparation des parents.

j'y étais d'autant plus attentive que l'an passé deux des couples pour qui je travaille se sont séparés, et pour l'un des enfants qui ne sait pas encore parlé (bébé) c'est difficile de savoir comment lui expliquer, comment l'aider.

l'enfant ne doit pas entendre ses parents dire du mal de l'autre (ton père, ta mère, il-elle est ....), car alors l'enfant se dit qu'il est l'enfant du méchant(e), etc,  et que donc lui aussi il est méchant puisqu'il est son enfant.

attention quand les parents parlent avec d'autres personnes au téléphone ou dans la pièce à côté, ou devant l'école, la crèche etc,  même si l'enfant joue ses petites oreilles sont à l'affût et il enregristre tout.

expliquer à l'enfant que papa et maman se sont beaucoup aimé et qu'ils l'ont voulu  ce petit enfant parce que justement il s'aimait fort.

que maintenant ils ne peuvent plus vivre ensemble, que c'est le mari et la femme qui se séparent, mais qu'ils restent toujours son papa, sa maman et que l'amour qu'un papa et une maman ont pour leur enfant ne disparaîtra jamais, c'est un amour éternel.


Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

Hors ligne

26-11-2007 15:28:54

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB