Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2007 15:48:27
acquisition d'un petit toutou
Bonjour,
je suis ass mat depuis 2 ans. Je garde deux enfants de 13 mois et de 14 mois. Bientôt j'aurai une autre fille de 10 mois. Tout se passe très bien.
Je pense acquérir un petit chien york terrier pour mes enfants. Alors j'ai un dilemme. D'un côté je ne sais pas dans quel mesure le petit toutou influencera dans l'avenir la décision des parents si je recherche dans l'avenir d'autres bébés. De l'autre côté je me dis :nous, les ass mat, nous sommes assez contraintes de se soummettre dans notre travail qui empiète sur notre vie privé à faire ceci ne pas faire cela pour se sentir dans la vie un peu et des fois assez surveillées et limitée. Maintenant j'en ai assez de refuser éternellement à mes enfants plein de choses comme sortie distractions durant les vacances car je suis à la maison avec les petits ect. C'est pourquoi je souhaiterai accepetr leurs demande et prendre un petit chien. Qu'en pensez vous? je ne sais pas si j'étais claire dans ma réfléxion. Je verrai cela en fonction de vos réponses. merci d'avance
26-11-2007 15:48:27
#2 26-11-2007 15:55:36
Re : acquisition d'un petit toutou
sujet délicat
surtout avec tout ce qu'il se passe en ce moment
je te comprends mais en meme temps tu auras surement des parents qui ne voudront pas laisser leur enfant à une nounou qui à un chien!
moi par exemple j'ai une peur bleu des chiens je laisserais pas mes enfants dans un domicile ou y en à meme si ils sont petit gentil tout ce que tu veux , trop peur tu vois!
par contre il doit y avoir des parents où çà pose pas de problème
ta raison de pas priver tes enfants et tant que tu informes les futurs parents il devrait pas y avoir de soucis si bien sur coté sécurité tout est en règle!
biz
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#3 26-11-2007 15:58:25
bonjour moi c'est noemie des landes j'ai un petit garçon de 2 ans et je fait une garde partager depuis 1 ans avec son papa aujoud'hui je souhaiterai devenir assistante maternelle a domicile j'ai pu lire toute les régle d'hygienne sur le métier et les contrainte d'avoir un chien qui vit dans la maison avec les enfants garder (les poils....) mais honnétement un petit toutou c'est trop mignon moi avant de me séparer j'avais 5 chien sa peut vou parêttre énnorme quand je me sui séparer j'ai du ouf ouf ouf au poils mais dans mon coeur j'ai eu mal aujoud'hui etre assistante materneelle il faut avoir un minimum d'hygienne mais avoir un chien c'est pas sal c'est a vous de bien vous organiser et vau mieu prendre un bébé chien qu'un adulte pour kil s'abitu avec des tou peti et une belle promenade avec tou ce peti monde serai magnifique bon courage
#4 26-11-2007 15:59:18
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour, je trouve que tu as raison, tant que ca reste un petit chien. T es enfants vont etre trés content. On ne peut pas toujours tour leur refuser .Bien sur il y aura des parents qui ne te choisiront pas parce qu'ils veulent une nounou sans animaux. Moi je n'ai pas ce probléme là, mon fils étant allergique au poil de chien et chat. Mais j'ai des fusils exposés chez moi et une maman ne m'a pas rapelé à cause de ca donc tu vois c'est un éternel dilemne avec les parents.
A bientot et super pour tes enfants.
26-11-2007 15:59:18
#5 26-11-2007 16:00:40
Je comprends. les avis des autres m'aident toujours de prendre mes décisions. Actuellement j'ai un cochon d'inde des poissons dans l'aquorium et une chatte qui est rarement là. Cela n'a jamais posé de problèmes ni pour l'agrément ni aux parents. Maintenant un york que je souhaire avoir c'est un chien qui ne dépasse pas 2,5 kg et qui sera plus petit que ma chatte. Je sais qu'il y a eu des accidents avec des chiens dangereux mais celui là n'en ai pas un. Et les enfants que je garde si je leur dit de ne pas toucher aux animaux ils comprennent bien même aujourd'hui. Je pense qu'on peut tout expliquerr à un efants. Du mois ce que je toujours fait et ca se passe bien. Qu'en pensez vous
#6 26-11-2007 16:04:28
La propreté c'est mon obsession donc c'est pourquoi j'étais toujours contre les chiens. Mais un petit de 2 kg que je vais couper courts (les poils) je pense que je suis capable d'accepter. merci pour les encouragement. Oui c'est vrai qu'il y aura toujours q ch dans notre maison qui ne plaira pas aux parents je pense...
#7 26-11-2007 16:05:40
sur le sujet on peut tout expliquer aux enfant je suis complétement d'accord une petit chien de 2.5 kg n'a rien d'agréssif il faut juste faire attention qu'avec le temp le chien ne devien pas jalou des enfant ki vien dans sa maison ( des nouveau que vous viendrez a garder)
#10 26-11-2007 16:24:24
bonjour,
moi j'ai un chiot croisé york shitzu elle a 5 mois et pèse 500grammes quand les gens la voit ils sont tous autour tellement elle est mignone et minuscule.
Moi on m'a dit qu'un york ne perdait pas de poil, maintenant on verra.
De toute façon il faut garder une surveillance et ne jamais laisser les enfants seuls avec. En ce qui concerne la puéri, je ne sais pas, du moment que le chien est vacciné je pense qu'il n'y a pas de problème.
Si tu voyais la mienne, tu serais vite décidé et tes enfants ravis je pense.
Alors réfléchis bien
#12 26-11-2007 16:44:42
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
bonjour,
personne ne peut t'empecher de prendre un chien (petit ou grand)
il faut en aviser la puer qui peut demander à voir le carnet de santé de l'animal.
j'ai moi-meme un chien de 43 kg, une labrador.
à chaque parent, je présente ma chienne, je leur explique comment je fais avec elle durant la journée, à savoir que les enfants n'ont aucun contact avec les petits que j'accueille.
ça n'a jamais posé de problème
alors, si vraiment tu veux ce chien, prends le, toi seule peut etre juge.
voilà, j'espère avoir pu t'aider
#13 26-11-2007 16:56:58
Isadu62 tu as demandé l'autorisation d'acheter un chien?
bonjour,
lorsque j'ai fait ma demande d'agrément et que la puéricultrice est passée j'avais déjà un chien , un peu plus grand que celle de maintenant.
Notre chien est mort après, nous avons rachetés un mais je n'ai pas demandé d'autorisation, on est quand même libre et ce n'est pas un chien de déffense loin de là.
On lui à fait faire son vaccin et ses rappels au départ et voilà.
#14 26-11-2007 16:59:15
tu n'as pas à demander l'avis de la puer !!!! C'est du domaine de ta vie privée. J'ai un York qui a 8 ans. Il fait parti de la famille. C'est notre bébé. Quand les parents viennent, je leur dis que j'ai un chien, qu'il vit dans la maison, qu'il fait sa vie. Et si les parents ne sont pas ok, alors ils vont voir ailleurs. Il est vacciné. D'ailleurs, la puer ne m'a jamais demandé son carnet mais juste demandé s'il était vacciné.
Il vadrouille entre dehors, le canapé, son lit et la salle de jeux. Et oui, il ne fait que 1,5 Kgs mais il "protège" les petits. Quand ils sont dans le transat ou sur le tapis, il est à leur pieds.
Et pour rien au monde, je me séparerais de mon chien.
#15 26-11-2007 16:59:28
Merci mamoune 91 mais si je prends un chien petit toutou de 2kg5 qui a la santé pas très solide, un chien de salon, je ne pense pas le mettre ni au garage ni dans le jardin quand les enfants sont là. Il vivra avec nous. C'est ca mon projet. Y a t il des assmat qui font ainsi?
#16 26-11-2007 17:03:25
Merci choupette. A vrai dire je pensais faire comme toi et j'imagine la vie avec mon futur chien comme la tienne. J'espère que je vais réussir. Deouis qque je suis assmat je me pose toujours des questions. Je ne sais pas si un jour je vais vivre "libre dans ma tête" je me fais comprendre.
#17 26-11-2007 17:09:18
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
tu sais mamout56, tu n'es pas obligé de le mettre dans le garage ou le jardin, comme tu dis.à moins que ton logement ne compte pas de pièce ou tu peux le mettre,sans qu'il y ait de contact avec les enfants.car,à mon avis, et c'est mon opinion personnel, quand je garde les enfants, on ne s'est jamais ce qu'il peut arriver, que ça soit un petit ou un grand chien.
mon chien a sa place dans notre famille mais il reste un animal domestique qui doit rester à sa place, et non prendre la place d'un humain.
mais je te le répète, c'est mon avis perso
#19 26-11-2007 17:29:14
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
chacun son opinion, mais moi je ne veux pas que mon chien morde un enfant parce que celui-ci lui a tiré sur les poils et le chien a eu une réaction de défense.mon chien est avec moi le matin et l'après midi pendant la sieste et après on peut le mettre dans un endroit qu'il appréciera peut etre mieux que d'etre avec des enfants qui ne font pas parti de sa famille et qui font beaucoup de bruit.je le vois déjà avec mes propres enfants, quand ils font trop de chahut et bien il part ailleurs.
il faut penser à la sécurité des enfants qu'on accueille et au bien etre de son chien, à mon avis
#20 27-11-2007 10:55:31
Je vous remercie à toutes pour les réponses. Si vous pensez qu'il n'y a plus rien à dire au sujets des chiens je ne continue pas la discussion. J'aime bien le site mais je trouve que bien souvent on nous ferme la gu...e en coupant court : "notre sujet bon hey les nénettes !!! le sujet chien a déja été pas mal exploité..."
Je me sens vite expulsé quand même du sujet dommage j'ai un goût amère ...
je pense que même si les sujets reviennent toujours il y a toujours les personnes qui peuvent continuer à donner leurs avis mis bon ce n'est pas ici. merci à toutes qui m'ont répondu.