Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2007 19:21:11
Au sujet des médicaments
Bonsoir, voilà j'ai un problème et je voulais votre avis.
Aujourd'hui, la maman d'un petit loup que je garde, me dis, ne l'enmener pas à l'ecole, il est malade (il tousse ) donc je le garde chez moi, tout va bien, et tout à l'heure en le recuperant, elle me demande, si je lui est donné du d........ne parce qu'elle trouvait qu'il avait chaud, et peut-être un peu de fièvre, je lui dit, non, je n'ai pas le droit de donner des médicaments sans ordonnance médicale et sans l'autorisation écrite des parents, elle était en colère, et ne comprennait pas que je puisse laisser son enfant sans médication, je lui répond que je ne suis pas médecin, qu'elle devrait aller voir son médecin et que lui seul etait compettant. Elle veux me faire une autorisation écrite pour administer le médicament contre la fièvre, si par la suite, son enfant est fièvreux. Quand pensez-vous?
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
26-11-2007 19:21:11
#2 26-11-2007 19:24:41
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : Au sujet des médicaments
Bonsoir tu dois avoir une ordonnance du médecin renouvelé tous les 6 mois; ce n'est pas elle qui te fait l'autorisation.
#4 26-11-2007 19:26:21
non il faut l'ordonance : c'est obligatoire : c'est dans la ccn, contente ou pas : dis toi que s'il arrive quoi que ce soit : c'est pour ta pomme : et c'est du penal... alors effectivement on peut se dire que le paracetamol n'est pas trop dangereux.. mais elle ferait la meme chose avec un antibio ... et qui te dit qu'elle ne l'automedicamente pas ? et sur un bebe.... c apeut tres grave : penses a te proteger... si elle ne comprend pas et bien c'est qu'elle ne te respecte pas, ni son enfnat d'ailleurs... en creche elle ne ferait pas autant de difficulte a donner les papiers qu'on lui demande je suis sure...
26-11-2007 19:26:21
#5 26-11-2007 19:28:54
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
non il faut l'ordonance : c'est obligatoire : c'est dans la ccn, contente ou pas : dis toi que s'il arrive quoi que ce soit : c'est pour ta pomme : et c'est du penal... alors effectivement on peut se dire que le paracetamol n'est pas trop dangereux.. mais elle ferait la meme chose avec un antibio ... et qui te dit qu'elle ne l'automedicamente pas ? et sur un bebe.... c apeut tres grave : penses a te proteger... si elle ne comprend pas et bien c'est qu'elle ne te respecte pas, ni son enfnat d'ailleurs... en creche elle ne ferait pas autant de difficulte a donner les papiers qu'on lui demande je suis sure...
#7 26-11-2007 19:30:04
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re bonsoir excusez mauvaise manip au dessus surtout qu'en créche pas d'enfant au dessus de 38 de fiévre
#9 26-11-2007 19:34:45
Merçi pour vos réponses, j'ai bien fait de n'avoir rien donner, je ne suis pas "folle" et ne me voudrais en aucun cas me substituer au medecin qui est seul "juge" de la santé de l'enfant. Donc, je ne me suis pas "emporter" contre la maman pour rien, elle n'etait vraiment pas contente, mais tant pis, si la prochaine fois, elle me fait une autre reflexion désagréable, je prendis mon c.coll.
#10 26-11-2007 19:37:05
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Par contre si tu t'apercois la prochainefois qu'il fait de la fiévre tu appelles la maman au travail pour la mettre au courant mais si tu n'as toujours pas eu d'ordonnance tu ne donnes toujours rien
#11 26-11-2007 20:37:09
Bonsoir, moi quand je constate que l'enfant est fiévreux je téléphone tout de suite aux parents. On ne peut pas garder un enfant avec 39 toute une journée sans rien dire déjà que l'on ne peut rien faire.......Nous avons une sacré responsabilité....
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#12 26-11-2007 20:41:49
Un re-coucou au sujet des crèches cela dépend, si il y a une puér elle téléphone aux parents pour qu'ils viennent le chercher mais en attendant les parents elle donne à partir de 38°5 du paracétamol......
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#13 26-11-2007 20:48:46
si un jour vous avez un enfant avec bcp de fièvre, vous faites le 15, là un medecin par téléphone vous donnera l'autorisation d elui administer un medicament, ça fait office d'ordonnance.
par contre il faut bien connaitre le poids de l'enfant et les eventuelles allergies.
#15 26-11-2007 21:14:30
oui parce que au tel les parents peuvent te dire... il pese tant donner lui une dose... mais ca ne te couvre pas...
mais meme avec le samu : si tu n'as pas l'ordo... je regrette comme le dit so : les allerges par tel, ils n'ont pas le carnet de sante !
de toute facon : la loi c'est la loi : un point c'est tout...
#16 26-11-2007 22:47:32
#17 27-11-2007 12:25:29
pour les erythemes des fesses il faut aussi une ordonnance???? et pour les bosses je mets une creme speciale bosses donc aussi ordonnance?????
Dernière modification par valouli (27-11-2007 12:26:30)
aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous
#18 27-11-2007 14:12:19
Bonjour nanifafa
moi j'ai le meme probleme avec les parents de la petite que je garde. Elle est enrhumée depuis la semaine derniere et hier le papa me l'emmene en me disant de lui donner du d........ après le repas de midi. Je lui explique que je ne peux pas lui donner vu qu'ils ne me donnent pas d'ordonnance et pas non plus de protocole!!le soir quand la maman est venue la chercher elle me demande si je lui ai donné et je lui répond non pour les meme raisons qu'a son mari et elle était très en colère mais je lui ai expliqué que si la petite faisait une réaction allergique ou autre je n'était pas couverte!!! elle est quand meme partie très en colère mais bon.......
t'inquiète tu n'est pas la seule vive la zenattitude!!!:)
Maman d'un petit ange de 2ans et demi
#19 27-11-2007 14:41:53
Coucou, c'est vrai, cindy09, il faut garder la "patate" parce que certains jours, un peu (meme beaucoup), ras-le bol, je passe pour une irresponsable parce que je ne donne rien pour faire baisser la fièvre, et de l'autre je respecte la cc. Il n'est pas question, de se substituer au médecin ou de faire de l'automédication, soyons fortes, et vive les pov assmat
#20 27-11-2007 15:31:53
- souricette
- Membre
- Lieu : GIF SUR YVETTE
- Site Web
salut les filles. je vous lis depuis une semaine et j'avais hâte de participerà vos débats...
pour les médicaments, je fais marquer les conditions dans le contrat.
je ne donne des médicaments qu'avec l'ordonnance du médecin, sinon je ne prends l'enfant malade.