Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2007 10:32:49

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

bj tout le monde,je suis nouvelle sur ce forum mais ce matin je voudrais pousser un coup de g......!
Voila,ras le bol des parents qui ne sont jamais à l'heure,ce matin une petite etait prévue à 8h donc j'attends normal...8h15 personne...je'emmene donc mes propres enfants à l'ecole qui se trouve à 800m de chez moi et j'y vais à pied.Et voila maman  qui arrive devant l'école avec la petite dans les bras,elle est  en retard tous les jours mais toujours zennnnnnnnn.Je suis donc rentrée chez moi avec la petite sous le bras(10 kg mais je ne suis pas bien costaud).Ce n'est pas bien grave mais c'est tout le temps comme ça.........je voudrais dire aux parent,respecter nous!!!!!on n'est pas à votre disposition............ou alors prenez notre place on verra si vous supporterez longtemp qu'on vous trouve geniale tant qu'on a besoin de vous et qu'on oubli que vous avez vous aussi une vie de famille,des enfants etc...
Désolée,je suis de mauvaise humeur,mais ça m'a fait du bien de vous faire partager ce coup de blues


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

27-11-2007 10:32:49

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2007 10:37:40

mamoune 91
Membre
Inscription : 18-07-2007
Messages : 235
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour,
il est vrai que c'est énervant d'attendre et les parents ont vraiment du mal à le comprendre .
si on prévoit de faire des activités le matin et ben des fois c'est pas evident avec certains parents.
si on pouvait trouver une formule magique  lol lol

Hors ligne

#3 27-11-2007 10:45:11

badouche
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 301
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

à bzac comme je te comprend j'ai eu le même souci la semaine dernière cela fait un moment que sa dure la maman vien jamais à lheure qui 8h j'ai attendu jusqu'a 8h20 et j'ai emené une peite que je garde à l'école quand je suis revenu elle attendait devant la porte très mécontente je lui est fait remarquer gentiment que mon horaire de contrat était 8h et qu'une autre maman me payait por emené sa petite à l'école à lheure depuis ca se passe mal je la vois se soir  ça me rend malade tant que j'étai la poire qui ne disait rien tout allait bien


maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous

Hors ligne

#4 27-11-2007 10:58:39

popinette
Membre
Lieu : un ptit coin en VENDEE
Inscription : 26-04-2007
Messages : 1 108
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

certains pensent que nous sommes à leur disposition le fait que nous soyons à la maison
il faut vite remettre les pendules à l'heure pour que ca ne se reproduise pas
ah c'est pas toujours simple ........


personnages_noel008.gifsapins-noel-014.gifnoel_pere_noel017
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer

Hors ligne

27-11-2007 10:58:39

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2007 11:07:43

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour,

et bien moi j'attends toujours le parent qui devait venir à 9h il est 10h, rien pas de téléphone pour prévenir.....et pourtant à chaque fois j'essaie de leur expliquer qu'il me faut des horaires non pas pour leur casser les pieds mais pour m'organiser....


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#6 27-11-2007 11:17:51

jennylis
Membre
Inscription : 15-02-2007
Messages : 192
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour à tous,

bzac, moi aussi je te comprend c'est la galère, encore heureux que tu n'avais pas le sac de langes du petit en plus à porter en rentrant de l'école. Moi je serai toi je dirais à la maman de m'attendre devant chez moi (tant qu'à être en retard, tanpis pour elle) peut-être que les retards seront moins fréquents. J'avais pensé à aller à l'école avec la poussette à vide en cas ou, mais cela serai leur facilité la tache et SURTOUT ! ca ne resoudra pas le problème des retards.
comme tu le dit si bien : respectez-nous.

Bon courrage.

Hors ligne

#7 27-11-2007 11:22:01

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans ces cas là, exige que la mamn vienne avec sa poussette à l'école .

Hors ligne

#8 27-11-2007 12:15:12

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour ,oui comme dis sophie,la poussete serait la solution smile
mais il faut que tu règle ce problème de non respect des horaires ,sinon tu n'auras que des soucis
a+

Hors ligne

#9 27-11-2007 12:34:30

LILI44
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 20
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis maman et j emploie une nounou. Il est vrai qu'en ce moment je suis en recherche d'emploi et comme mon fils est un lève tard je préviens la nounou la veille pour notre heure d'arrivée du lendemain. Au contrat il est prévue 7H45 parfois je l'ammène a 8H15 OU 30 mais dans la mesure ou cela n'engage que nous l heure est bien évidemment facturée. Parfois elle doit amener sa fille à l'école vers 9H dans ce cas je respecte l'heure. Il suffit de dialoguer je pense et voir avec les arrivées des autres maman aussi afin que les enfants soient synchro pour la journée. Cela fait six mois et on dialogue beaucoup et ca fonctionne très bien.On trouve tojours un terrain d'entente, dites le a la maman et elle doit vous comprendre aussi, car vous avez vos impératifs aussi de maman.

Hors ligne

#10 27-11-2007 13:08:23

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai un employeur avec qui je discute beaucoup et c'est vrai que le dialogue et la clé des choses quand les deux parties arrivent à se mettre d'accord.


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

#11 27-11-2007 15:25:16

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Inscription : 23-10-2007
Messages : 494
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour, moi aussi j'en ai assez des parents qui n'ont aucun respect pour moi.cela fait 1 an que je garde titi lors du renouvellement de contrat le papa passe sont temp à me dire que je suis trop chère (2.30 brut) que c'est dur .... lui ingénieur elle prof lycée en bref que je profite d'eux mais qui garde titi j'usqu'a pas d'heure le soir sans être prévenue (minimum 1h 3 fois/s , qui n'as son salaire que vers le 10-12 du mois parce qu'on l'oubli, qui garde titi pendant toutes les vacances scolaires jusquà 18h30 et + parce que maman doit préparer ses cours qui court le matin pour donner bib à titi car c'est l'heure d'aller à l'école mais la  maman débordé.... mais on a droit au compliment quand sa va trop loin là, je suis super nounou très organisé....voilà moi aussi je rale avec toi bzac 42 tu as raison heureusement tous les employeurs ne sont pas comme ça...... ya des gentils correct réglo avec qui ça roule...


maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

Hors ligne

#12 27-11-2007 15:30:31

mamout56
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 184
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis de tout coeur avec vous

Hors ligne

#13 27-11-2007 15:33:09

kiki42
Membre
Inscription : 18-10-2007
Messages : 3

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour je suis Assistante Maternelle et moi jamais de pb avec les horaires j'ai bcp de chances a se niveau là.
Mais s'est vrai il faudrait que tu en parles avec la maman sinon elle va faire encore et encore sa!!!!!!

Tu es du département du 42 toi aussi?

A bientot
Christelle

Hors ligne

#14 27-11-2007 15:45:25

souricette
Membre
Lieu : GIF SUR YVETTE
Inscription : 11-06-2007
Messages : 225
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

je comprends tout à fait le problème. il faut rester ferme .quand les nouveaux parents sont en retard(ça arrive souvent au début) je leur explique l'emploi du temps de ma journée, qui est bien chargée, ils comprennent vite que je n'ai pas de temps à perdre à les attendre!
en ce moment, j'ai 5 petits en garde (pas tous en même tps) donc 4parents différents  et je n'ai pas de soucis, ils sont bien respectueux
tant qu'il y a du dialogue, tout passe bien.

Hors ligne

#15 27-11-2007 15:48:11

badouche
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 301
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis de tout coeur car je suis en plein dedans maman et papa vienne ce soir car mal pris que je demande de respecter les horaires pas pour moi mais pour la petite que j'emène à l'école et avec qui moi je dois respecter l'horaire d'école.


maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous

Hors ligne

#16 27-11-2007 19:21:38

Myrtille59
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 138
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

comme sophie 56, elle pourrait avoir la délicatesse de te ramener une poussette !


Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

Hors ligne

#17 27-11-2007 19:35:12

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

^bonsoir à toutes et merci de m'avoir lu,bien entendu c'etait un coup de colere et dans l'ensemble ça se passe plutot bien,mais quand je vais au ram,je vois aussi de nombreuses ass mat qui saturent bien que se metier leurs plaisent,il y a des jours ou on laisserai tout tomber........Mais comme on est des super nounous!!!!!un mars et ca repart..........et pour kiki42 en effet je suis de la loire bises a toutes


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#18 27-11-2007 20:51:06

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

LILI44 a écrit :

je suis maman et j emploie une nounou. Il est vrai qu'en ce moment je suis en recherche d'emploi et comme mon fils est un lève tard je préviens la nounou la veille pour notre heure d'arrivée du lendemain. Au contrat il est prévue 7H45 parfois je l'ammène a 8H15 OU 30 mais dans la mesure ou cela n'engage que nous l heure est bien évidemment facturée. Parfois elle doit amener sa fille à l'école vers 9H dans ce cas je respecte l'heure. Il suffit de dialoguer je pense et voir avec les arrivées des autres maman aussi afin que les enfants soient synchro pour la journée. Cela fait six mois et on dialogue beaucoup et ca fonctionne très bien.On trouve tojours un terrain d'entente, dites le a la maman et elle doit vous comprendre aussi, car vous avez vos impératifs aussi de maman.

bonsoir !!
félicitation !!
rien de tels que le dialogue et le respect mutuel !!!!! roll


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#19 27-11-2007 20:56:12

nounou5
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 50
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour je te comprends trés bien moi c'est pareil on me téléphone à 9h et demi du soir je suis déjà coucher surtout aprés des grosses journées l(enfant arrivera à 6h 30 du matin c'est le père qui l'améne à 8h30 sans mot d'excuse je leur est dit il rigole mème pas capable de faire un planning à répéter toutes les semaines la méme chose cà fatigue aucune éducation pourtant ce sont des gens bien places maintenant plus de probleme je suis en litige avec eux gros probleme avec eux il ne faut pas se fiés aux apparences je suis avec de tout coeur met leur les points sur les i bon courage

Hors ligne

#20 27-11-2007 20:57:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je rale!!!!!!!!!!!!!!!!

oui la gestion des parents est souvent difficile... j'en conviens... et c'est un apprentissage de tous les jours.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB