Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2007 14:53:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Comment faites-vous...

Bonjour,
comment faites-vous lorsqu'un des enfants arrive malade vis à vis des autres????

Je m'explique, ce matin la petite péri arrive en pleurs, elle a passé une mauvaise nuit. Sauf qu'une fois avec moi elle me dit avoir très mal au ventre, elle ne veut pas manger, elle pleure, elle a une très mauvaise mine,...et nous avons une épidémie de gastro dans le coin!!!

Donc j'appelle les parents pour dire qu'elle ne peut pas aller à l'école comme ça, qu'il faut venir la chercher, Mais moi, j'ai mes "miens" plus un bébé et son frère... j'ai réussi à ne pas la mettre à jouer avec les autres, mais je ne pouvais pas non plus la laisser seule dans la chambre, ...bref ça a été le souk, ma fille est partie pas coiffée, j'ai failli rater le bus car ça avait gelè...( pour tout arrangé!... j'ai vu ça au dernier moment, il a fallu gratté ...).bref d'habitude, j'ai une super organisation, mais là c'était pas le top!!!

Comment faites-vous pour isoler un enfant contagieux par rapport aux autres, vous n'auriez pas un (ou des) trucs!?

605224n7suhdjsno.gif

27-11-2007 14:53:13

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2007 15:03:47

Ticia
Membre
Site Web

Re : Comment faites-vous...

ma pauvre, je suis désolé pour toi, mais il n'y a pas d'autre solution que de refuser l'accueil de l'enfant.J'ai le même problème que toi, 4 petits malades, contagieux.Gastro, rhume otite et j'en passe.mais comme mes familles m'ont confié leur enfant malade malgré ce que j'avais stipuler dans le contrat, et bien tant pis ils sont tous malades.Lave toi les mains apres chaque enfant et couche le.Bon courage

une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

#3 27-11-2007 15:22:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
je n'ai eu la petite qu'une heure, c'est stipilé dans mes contrats que je refuse les enfants contagieux, j'ai déjà refermé la porte sur un parent furax une fois parce que je refusais son enfant malade..., là si tu veux, elle incubait (suis pas sûre que ça se dise!!!).
C'est pour ça que je demande comment vous faîtes parce que je ne prends que les petits  (ou parfois gros) rhumes sans fièvre!
Et là, en attendant que les parents arrivent, je n'étais pas au point, elle ne comprenait pas trop pourquoi , je l'avais coincé à dessiné...
je n'ai eu que cette idée pour l'isolée en attendant son départ.
Après, j'ai fait le grand ménage (ce que je ne fais jamais d'habitude quand les enfants sont là!)

605224n7suhdjsno.gif

#4 27-11-2007 15:25:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

theoriquement : tu devrais marquer dans le contrat que tu n'acceptes pas les enfants avec une gastro, grippe, bronchio ... et autres (a toi de choisir lol)
maintenant si ca se produit pendnat l'accueil : moi j'ai achete du produit alcoolise pour me desinfecte les mains : maintenant soyons realiste : c'est tres difficile de se proteger des virus comme celui de la gastro ou de la bronchio : il faut vraiment faire +++ au niveau de l'hygiene !
maintenant si les parents ne viennent pas chercher l'enfant : tu rales ! tu appelles... et tu leur exolique... moi j'ai eu le cas : la puer m'as dit : appelez la gendarmerie et vous le confiez aux gendarmes et la ils seront obliges de venir chercher l'enfant.... personellement je ne peux pas faire ca... mais je suis tres ferme sur les maladies et note tout au contrat.

tu peux toujours faire un avenant si rien n'est ecrit. et si c'est un peri : tu peux dire que tu ne le prends pas les jours ou il est censse aller a l'ecole si il est malade.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

27-11-2007 15:25:29

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2007 16:36:25

natha91
Membre
Site Web

bonjour a vous toutes
moi quand mes enfants sont malades qu ils ont la gastro je previens les parents par téléphone et ils trouvent toujours une solutions car ils savent qu une gastro cest une maladie contagieuse et quand leurs enfants ont de la fièvre ils me previennent qu 'ils mettront pas leurs enfants. car cest marqués sur le contrat pas de fievre ou maladie contagieuse.ils ont du respect envers moi et envers les autres parents et pareil pour moi je prefere perdre une journee que de donner aux petites des maladies contagieuses. les parents peuvent toujours trouver des solutions et ils savent que leurs enfants malade ils ne payent pas les indems plus la journee ils ont droit a 10 jours.
donc je ne comprend pas ces parents là.
bisous

#6 27-11-2007 16:41:09

Myrtille59
Membre
Site Web

je suis peut être vieux jeu, mais j'accepte les enfants malades jusque 39 de fièvre.
il m'est arrivé plusieurs fois que les parents fassent passer le médecin chez moi.
il faut reconnaître aussi que les parents ne peuvent pas forcément prendre une journée pour enfant malade, ça ne se fait pas dans toutes les entreprises, et certains n'ont pas d'att ou de rtt à poser, et dans mon secteur il leur est même parfois très difficile d'obtenir un rdv chez le médecin le jour même, même quand leur petit a une forte fièvre, ce que je ne trouve pas normal.
je n'isole pas l'enfant malade  parce que le microbe est déjà là bien souvent, on évite simplement les bisous bonjour, je préviens les parents que je suis obligée de sortir avec le petit malade pour prendre les autres à l'école et que s'ils peuvent s'arranger ce serait mieux pour le petit et pour les autres, et je préviens aussi les autres parents le soir.
ils comprennent puisqu'ils sont tous dans le même cas, quand leur petit est malade, ils ont tous du mal à trouver une autre solution, pas forcément de papi mamie à disposition, et impossibilité de poser une journée.
mais je t'accorde que quand c'est une gastro, comme ils savent que je pars à l'école, ils essaient de s'arranger, ils n'ont pas forcément d'autre solution, mais ils essaient.
bonne après midi

Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

#7 27-11-2007 16:51:37

natha91
Membre
Site Web

Myrtille59 a écrit :

je suis peut être vieux jeu, mais j'accepte les enfants malades jusque 39 de fièvre.
il m'est arrivé plusieurs fois que les parents fassent passer le médecin chez moi.
il faut reconnaître aussi que les parents ne peuvent pas forcément prendre une journée pour enfant malade, ça ne se fait pas dans toutes les entreprises, et certains n'ont pas d'att ou de rtt à poser, et dans mon secteur il leur est même parfois très difficile d'obtenir un rdv chez le médecin le jour même, même quand leur petit a une forte fièvre, ce que je ne trouve pas normal.
je n'isole pas l'enfant malade  parce que le microbe est déjà là bien souvent, on évite simplement les bisous bonjour, je préviens les parents que je suis obligée de sortir avec le petit malade pour prendre les autres à l'école et que s'ils peuvent s'arranger ce serait mieux pour le petit et pour les autres, et je préviens aussi les autres parents le soir.
ils comprennent puisqu'ils sont tous dans le même cas, quand leur petit est malade, ils ont tous du mal à trouver une autre solution, pas forcément de papi mamie à disposition, et impossibilité de poser une journée.
mais je t'accorde que quand c'est une gastro, comme ils savent que je pars à l'école, ils essaient de s'arranger, ils n'ont pas forcément d'autre solution, mais ils essaient.
bonne après midi

bonjour a toi myrtile59

je previens toujours les parents ils ont temps de reflechir et de prendre leurs decisions. mais j avoue que lesparents des tous petit ont toujours des solutions je verrai sa dans deux ans. quand sa sera d autre parents.
quand je travaillais dans une societe de menage et que mes enfants etaient malade je prevenais mon patron et a chaque fois j avais des menaces mais c etait verbalement et je peux t assurer que je me serai defendu
bisous natha

#8 27-11-2007 17:06:55

Myrtille59
Membre
Site Web

natha91
c'est certain que pour l'enfant c'est mieux ainsi, après c'est avec son vécu que l'on s'exprime et j'avoue que j'ai des parents honêtes et qui parfois se retrouvent au pied du mur avec leur petit malade qu'ils doivent ''promener ''chez nounou alors qu'ils préféreraient le garder chez eux.
bises

Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB