Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-11-2007 10:02:53
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Blazée ...
Bonjour,
Je suis blazée par ces parents! Je ne sais pas si c'est moi qui décroche la palme des enfants colériques et qui pleure sans cesse mais il me semble bien. Ca va faire un an que je suis assistante maternelle. Je vous explique. Ce matin le petit 1 (je vais l'appeler comme ça comme on a pas le droit au prénom), arrive à 06h50 encore pas changé pas habillé ni nourri. Le petit 2 arrive à 07h05 idem et le papa reste discuté 15 minutes à la maison (il pourrait pas prendre ses 15 minutes pour au moins habillé le petit ???) et j'ai mon petit 3 qui arrive à 07h30 (et la maman reste aussi 15 minutes pour discuter). Je dois partir à l'école pour 08h30 et j'ai ma propre fille de 2 ans à faire dejeuner et à habiller ! La arrive en action Wonder Women ! A 08h05 tout le monde était pret (petit 1 avait mangé en attendant petit 3 et ma fille également). Et mon petit 2 qui a passé 30 minutes à hurler et à accessoirement se moucher dans mon pantalon (bref ça ce n'est pas grave c'était pour vous faire rigoler 2 minutes ). Alors franchement j'en ai marre ! Je suis gentille mais faut arreter ce soir j'vais toucher 2 mots aux parents ça leur plait c'est bien ça laur plait pas c'est au revoir. Jvais vous dire quelque chose je prefere passer 12 heures avec petit 1 que 5 heures avec petit 2 qui passe ses journées à pleurer franchement si il ne dort pas il pleure. Il fait des crises pas possible, hier je le met dans la chaise haute pour gouter il se met à hurler. Je ne sais plus quoi faire avec lui pour qu'il n'hurle plus.
Désolée je vous ai écrit un roman mais franchement j'en ai marre
Merci de m'avoir lue.
29-11-2007 10:02:53
#2 29-11-2007 10:26:52
Re : Blazée ...
bonjour dejà la photo que tu as mis est super belle j'adore c'est toi ou pas?
par contre ton emploi du temps du matin est très spide alors moi un conseil dit au parents que vu qu'il emmene leur enfant en pyjama non changé et sans avoir mangé que le matin tu n'a pas le temps de les acceuillir 15 minutes pour discuter il en va du bien etre de leur enfant essaye aussi de voir si pour eux ils ne serait pas plus agréable pour leur enfant d'etre préparé le matin par leur parent je sais que c'est pas facile mais moi j'ai eu ce cas avec un enfant qui arrivé comme ca à la maison j'ai fait des remarque pendant une semaine en disant devant la maman et croit moi maintenant le maman se lève 15 minutes plus tot et me ramène l'enfant nourrit et propre et finalement elle aprècie le moment qu'elle passe avec sa fille le matin alors comme quoi tout arrive courrage à toi
#3 29-11-2007 10:28:36
bonjour monmonde , je pense que tu devrais avoir une discusion serieuse avec ces parents : fixe leur un rv et explique leur que tu ne peux pas fonctionner de cette facon soit franche avec eux sans t'enerver mais en restant ferme et si ils ne veulent rien entendre et bien je leur dirais adieu ...
mon principe no 1 : ne pas me laisser "bouffer" par ls parents et aller ds le meme sens
voila a++
#4 29-11-2007 10:28:40
coucou la communication !!!!!!!!! dire tout aux parents avec gentillesse et sourire pas facile mais cela fonctionne toujours ...........
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
29-11-2007 10:28:40
#5 29-11-2007 10:38:34
oui , au moins la couche changé.... c'est un minimum.... et les dicutions plutot le soir quand c'est moins spide
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple
~~~
#6 29-11-2007 10:43:37
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Oui là je vais leur dire ce soir quand chacun viendra récupéré son petit. C'est vrai que c'est pas évident ! Le biberon pas pris ce n'est pas grave, je conçois que chaque enfant à son propre rythme. Mais ce qui m'énerve c'est qu'il trouve bien 15 minutes pour discuter avec moi et qu'il ne le trouve pas pour leur enfant. De toute façon là c'est soit ça passe soit ça casse, je leur explique calmement et si ils ne sont pas content je vais démissionner. Sinon oui essayer de laisser le petit en pijama toute la journée on verra bien leur réaction le soir quand ils viendront le récupéré ...
#7 29-11-2007 10:45:09
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Pour omahoni non ce n'est pas mon ventre meme si j'aimerai bien, on essaie de faire un deuxième bébé depuis le mois de mai.
#8 29-11-2007 11:37:05
coucou la communication !!!!!!!!! dire tout aux parents avec gentillesse et sourire pas facile mais cela fonctionne toujours ...........
Pas tout à fait d'accord.
J'ai le problème actuellement. L'enfant arrive toujours mouillé jusqu'en haut du doset quelque fois des selles bien collées.
Donc toilette et change complete en arrivant. Bien sur je l'ai signalé et les parents ne sont pas sans remarquer non plus que le linge est souillé. Quand bien meme.
Toujours le meme refrain : "on ne voulait pas le réveiller, il dormait si bien" ou alors : "on est un peu pressé."
Et le bien etre de l'enfant dans tout çà?
#9 29-11-2007 11:40:51
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Bonne solution que tu nous proposes là. Je vous tiendrai au courant ce soir après la discussion avec les parents concernés. Merci de votre aide.
#10 29-11-2007 11:45:54
Bonjour, c'est moche, un enfant ce n'est pas un paquet de linge sale, que l'on dépose au pressing en passant. Les parents prennent le temps de discuter... alors qu'ils prennent du temps pour le changer.
Je pense qu'il y a des parents, responsables, et d'autres, irresponsables.....C'est juste une question d'hygiène et de respect, Ces mêmes parents n'iraient certainement pas travailler, pas raser, ou le maquillage dégoulinant...ou les sous-vêtements sales????
Courage...et petition : Non à la couche d'hier soir!!!!!!
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#11 29-11-2007 14:54:34
- Myrtille59
- Membre
- Site Web
tu peux peut-être conseillé aux parents qu'il serait bien qu'il donne eux-mêmes leur biberon ou leur petit- déj à leur petit, que c'est un moment important pour l'enfant le matin, un moment de complicité avant de démarrer la journée, ça fait réfléchir les parents et parfois comme ils culpabilisent un peu de ne prendre ce temps, ils changent de façon de faire.
quel âge il a le petit qui pleure tout le temps ?
j'ai eu la même chose cette année et l'an passé, les vacances sont doublement appréciées!!!!!!
Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.
#13 29-11-2007 16:01:47
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Il va avoir 1 an, je le garde depuis mars et ça a toujours été comme ça.
#15 29-11-2007 16:10:14
bonjour,
je pense que tu ne peux continuer comme cela
tu va t'y perdre!
physiquement et moralement
et ta fille dans tout ça? comment réagit -elle
quand leur enfants iront à l'école,ils seront bien obligés de les préparer!!!
a moins qu'ils les déposent chez une autre nounou
le dernier contrat que j'ai signé date d'un mois et je eur ai dit de suite:préparer le petit :couche changé IMPERATIF car avec 3 bébés :ingerable
des parents formidables
#16 29-11-2007 16:18:20
coucou , je pense comme milou il y a ds limites , ta santé va en patir grrrr... ca m'enerve ds gens comme ca !!!
nous ne sommes pas ds super- womann quand meme! on a que 2 bras !! dis leur ce que tu penses et attends leurs reactions peut-etre y aura t-il ACTION....REACTION!!
je plaisante mais je sais que s'est enervant a++ donne- nous ds nouvelles
#17 29-11-2007 16:19:25
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
A 16 heure la maman de mon premier petit vient. Je vais lui en toucher 2 mots mais j'angoisse, je ne sais pas comment elle va réagir.
#18 29-11-2007 16:20:49
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Je pense effectivement que je suis en train de tout y laisser et mon moral et mon physique. Mais heuresement que l'on trouve du soutien ici !!! Merci à toutes et je vous donne de mes nouvelles dès que le petit est partit !!!
#19 29-11-2007 16:48:29
- Myrtille59
- Membre
- Site Web
Il va avoir 1 an, je le garde depuis mars et ça a toujours été comme ça.
les parents devraient prendre du temps pour lhabiller le matin, c'est un temps de rire, de calin, il lui manque peut-être ça aussi à ton petit
et puis il y a des enfants qui veulent être dans les bras tout le temps, c'est un manque de confiance (peur de la solitude), un besoin fusionnel, ils sont perdus sans le contact physique (la présence ne suffit pas), parfois aussi un caractère bien pointu;
bon courage pour la suite !
Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.
#20 29-11-2007 17:00:05
- souricette
- Membre
- Lieu : GIF SUR YVETTE
- Site Web
cette une question que j'aborde tout de suite au premier rdv, qui amènera bb et comment
je demande qu'il soit au moins propre, le pyjama ça ne me gène pas , on peut l'habiller plus tard. le bain (eh oui j'en connais qui le font) pas question! j'explique que le bain ou le bib du matin c'est un moment privilégié pour la maman ou le papa, un moment d'échanges et de câlins, et ça marche!
seule exception que je fais : les parents qui travaillent en équipe et commencent très tôt, et je fais payer un sup pour le bain
je pense qu'il faut surtout en discuter tout de suite, une fois que les mauvaises habitudes sont prises, c'est difficile de revenir en arrière.
penses-y au prochain contrat