Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-11-2007 10:23:50

nounou54
Membre
Site Web

Re : Blazée ...

bonjour monmonde,
la décision ne peut être prise que par toi. Mais lorsque cela ne va pas, on ne pense plus qu'à ça, et tout devient conflictuel. Ce pauvre petit va devenir comme "une épine dans ta chaussure",tu vas faire une fixation sur lui et  tu vas le prendre "en grippe "et vous allez être malheureux tous les deux.
Soit tu arrives à te vider la tête et à tout reprendre à zéro, soit tu démissionnes en expliquant à la maman que ce n'est pas contre le petit, mais pour son bien-être.
J'ai eu cas avec un petit "hyperactf" et heureusement les vacances sont arrivées et j'ai réussi à faire le point et à me reprendre et quand il est revenu au bout de quinze jours, j'étais mieux dans ma peau et tout s'est arrangé.
courage wink

"si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter, mais si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter n'y changera rien" winkchien_10.gif

30-11-2007 10:23:50

partenaire publicitaire:

#42 30-11-2007 11:08:22

badouche
Membre
Site Web

coucou monmonde
je viens de vivre un peu la même chose que toi  j'acceuille une petite de 3ans que j'emène à l'école le matin depuis septembre puis un petit de 15 mois à 8h15 habillé pas de souci maman régle comme une pendule mais une troisième de 2ans qui arrive toute les matins entre 8h et 8h40 (heure prévu 8h) la petite à la couche de la nuit pas habillé et pas lavée je lui est expliqué en juillet que jusqu'ici ca ne me dérangeai pas mais qu'en septembre j'avais obligation d'emener la petite L à l'école donc si elle pouvait arrivé a l'heure et la petite habillé pas de problème pendant 2 semaines et depuis RE un matin a 8h20 pas arrivé je suis parti emene la petite à l'ecole et quand je suis revenu m'a fait un scandale car je lui avait poser un lapin je lui est répondu gentiment que non qu' elle n'était pas a l'heure et que j'avais respecter mon contrat enver les parent de l'autre petite jai expliquer mon cas a la pmi qui ma donne raison les parents sont venu à la maison le papa me comprenai très gentil mais la maman enerver ne voulai rien entendre  j'ai recu ma lettre et je suis licencié  depuis hier  ce ci en une semaine  depuis elle me l'amène ne me di pas bonjour mais me la laisse pendant mon préavis car elle n'a rien a me reproché avec la petite au contraire

maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous

#43 30-11-2007 11:12:48

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Site Web

Moi j'appréhende la période de préavis. Je vais en toucher 2 mots au papa à 15 heures quand il viendra récupéré le petit, j'vais lui dire que je démissionne et que j'envoi ma lettre demain. On verra bien la réaction.

make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

#44 30-11-2007 11:23:08

badouche
Membre
Site Web

attend  moi quand ils sont parti de l'entretient elle voulait que je démissione j'en était malade et mon mari présent à l'entretient ma dit tu t'en fiche tu n'a rien a te reproché mais ne va pas y laisser ta santé une nuit de someil agité tellement enervé décidé à finalement démissionné pour mon bien le lendemain elle m'a annoncé que j'était licencié je te dit pas que le préavis va être dur mais tous se passe bien avec la petite et le vien la récupère le soir toujours sympa donc j'acceuille la petite le matin avec le sourire même si la maman ne m'adresse pas la parole

30-11-2007 11:23:08

partenaire publicitaire:

#45 30-11-2007 11:25:09

monmonde5402
Membre
Site Web

Oui moi je suis décidée à ne pas y laisser ma santé. 15 jours d'enfer pour aller bien mieux par la suite !!!

make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

#46 30-11-2007 11:35:28

badouche
Membre
Site Web

je te comprend nerveusement et physiquement c'est dure quand arrive l'heure ou elle vient j'en suis malade (maintenant elle arrive a8h la petite lavée et habillée) elle se fiche vraiment de moi mais je vai tenir bon pour  sa fille qui n'y est pour rien et les deux autres petits lou  j'ai le soutien des autre parents  j'ai du leur expliqué car la petite de trois ans le soir en a parler à ses parents en disant tu c'est et "ben la maman de I elle criai fort après nounou"

#47 30-11-2007 11:43:54

monmonde5402
Membre
Site Web

Oui je la poste cette aprem notre lettre. Plus de cas de conscience ni de torture de l'esprit. Quand le respect n'est plus là, ça sert à rien de continuer. Si encore le petit était agréable la journée j'aurai des regrets. La lettre est tapé prete à imprimer ! Je vais appeler la présidente de l'association dont je fais partie pour avoir son aval et elle part ! Ca tombait bien je devais aller à la poste cet après midi wink

#48 30-11-2007 19:03:59

monmonde5402
Membre
Site Web

Bonsoir,
Voilà mes petites nouvelles comme promis wink
Ma démission a était annoncé cet aprem et avec ceci tous un lot de soucis complementaire. Le papa a très bien pris la chose enfin à première vu, je lui ai dit que ça devenait difficile pour moi et les petits que je gardent car son enfant pleurait vraiment beaucoup  et que je pensais que le mieux était qu'il se trouve une nounou qui n'a qu'un enfant à garder car il demande beaucoup d'attention et beaucoup de portage. Je pensais avoir la vague de la maman le lundi mais elle a pas tardé à venir sonné à ma porte (10 minutes après) en me demandant des explications. Je la fais rentré et je lui dis que ça devient très difficile pour moi de garder le petit parce qu'il pleure constament. Et là je me fais descendre en flèche ! Dès que j'ai un probleme avec un enfant j'abandonne (j'ai déjà démissionné une première fois d'une petite de 4 ans qui avait un gros probleme de retard, qui me faisait les selles dans le pantalon plusieurs fois par semaine et qui me ramenait des poux toutes les semaines), que je lui faisait mal au coeur que pour elle j'étais une deuxième maman pour son petit et en rajoutant en partant que pour tout ce qu'elle avait fait pour moi le remerciement était sympa ! Et moi tout ce que j'ai fait pour elle elle l'oublie? Je pense aux biens etres des autres enfants que je garde, à celui de ma fille également et au mien et à celui de ce petit qui finalement n'est pas heureux à pleurer tout le temps comme ça !
Voilà, j'appréhende lundi maintenant mais je me sens quand meme soulagé ! 15 jours de galère s'annonce ! Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements et merci pour votre soutien smile

#49 30-11-2007 19:13:54

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonsoir monmonde,

bonne resolution de ta part et cette maman a semble t-il la critique facile!!.
ne te culpabilise surtout pas ; on est en droit de dire stop quand ca va trop loin ! et la santé avant toute chose ; je te souhaite de retrouver ds parents sympas  a++ monmonde.
cette maman n'a + qu'a chercher une nouvelle a mat et s'est peut-etre elle qui va se faire descendre en fleche la prochaine fois avec un comportement comme ca  lol

#50 30-11-2007 19:27:49

doudi
Membre
Site Web

je viens de tout lire..... tu as pris la bonne décision, c'est comme , je dirai tu donne un doigt ils prennent le bras big_smile
et la lettre de creamy est tres bien tournée wink
bon courage pour les deux prochaines semaine et donne de tes nouvelles smile

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#51 30-11-2007 20:18:39

monmonde5402
Membre
Site Web

Ben en fait voilà les dernières nouvelles, le papa a appelé et j'ai laissé le répondeur (j'pense en avoir pris assez dans la figure pour aujourd'hui) et je ne l'aurai pas du tout jusqu'à la fin. C'est aussi bien parce que je pense que ça aurait été trop dure !
Maintenant comment va se passer la rénumération du préavis ? J'ai encore besoin de vos lumières wink

#52 30-11-2007 22:20:11

BICHONPASCALE
Banni(e)
Lieu : Jolie commune de la beauce
Site Web

Bonsoir monmonde,
Je viens de lire ton post et force de constater ton passage difficile avec les parents. Tu as pris une sage décision et c'est en ton honneur.
Sache tout de même que malgré ta démission, ce n'est pas toi qui a pris la décision de ne pas faire ton préavis, mais apparemment c'est le papa qui en t'appelant et te laissant le message sur ton répondeur t'a précisé que tu ne l'aurais plus du tout à compter de ta date de démission, n'est-ce pas ? Alors, sache que ton préavis te sera payé du fait que c'est de leur propre initiative et non de la tienne. Surtout ne lâche pas et garde bien ton message sur ton répondeur. C'est indiqué dans la CN.
Courage et relache toi un peu et profite de ton week-end.
A+ et tient nous au courant. wink

pascal11.gif
Maman de 3 anges, agréée depuis 2004 pour 3 loulous
Que du bonheur wink

#53 30-11-2007 22:25:16

souricette
Membre
Lieu : GIF SUR YVETTE
Site Web

c'était la meilleure chose à faire , surtout quand on voit la réaction de la maman ne regrette rien , le prochain petit sera parfait...
de toute façon, ce petit ne se sentait pas bien , c'est peut-être mieux pour lui.
bon courage pour le préavis, ça va être froid.....

#54 01-12-2007 10:39:44

monmonde5402
Membre
Site Web

Merci ! Oui y'a eu de nouvelles données mais j'ai pas pu te tenir au courant tu étaits occupé lol
Oui je vais le rappeler de toute façon car il me reste des affaires au petit ici et j'avais acheté un cadeau de Noel pour lui (une plaque avec le nom du petit) donc je vais le lui donner aussi.

Pour le préavis, j'ai bien compris qu'il me le devait, ça va falloir encore leur faire passer ça mais j'vais le faire par courrier et si il me téléphone je laisse le répondeur toujours une trace au cas ou ! Et mes jours de congés acquis depuis le mois de mars tout ça c'est perdu?

#55 01-12-2007 11:03:36

monmonde5402
Membre
Site Web

Oui mais j'ai perçu pendant les premiers mois de mon contrat ces fameux 10% donc là si j'ai bien compris (hé oui je suis blonde lol) je dois calculer mon salaire de décembre selon le planning fourni pour les 15 jours de préavis et calculé 10% de ce salaire et leur envoyer le bulletin de salaire comme ça ?

#56 01-12-2007 11:17:12

monmonde5402
Membre
Site Web

Je vais attendre qu'ils aillent ma première lettre, la lettre de démission. Quand ils vont voir les papiers à me fournier ils vont se faire des chevzux. J'appelerai le papa lundi dans la matinée, je prefererai tomber sur sa messagerie !!!

#57 04-12-2007 12:21:46

monmonde5402
Membre
Site Web

Bonjour à toutes !
Je re-poste sur mon précédent "article" pour vous faire rigoler 2 minutes !
Je n'ai pas de nouvelles par rapport à ma démission mais jvoulais vous faire partager les soucis que ça m'a entrainait ! Vous pouvez pas me voir malhereusement mais j'ai un magnfique bouton d'herpes qui me prend toute la lèvre et le docteur m'a gentiment dit que c'était du à la fatigue et au stresse de la démission !!! lol
Merci la défiguration et le mal que ça fait (peut pu sourire la levre elle tire de trop) !!! Jvais porter plainte moi pour défiguration suite au soucis et pour le manque des bisous que j'peux ni faire à ma fille, ni àmon z'homme, ni aux pti loulous !!!
Allé j'voulais juste vous faire rigoler 5 minute; j'dois partir à l'école récupéré mon grand !

#58 04-12-2007 16:35:50

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

lol:lol:   t'inquiete il va partir ce vilain bouton!   lol  bisou quand meme!!  lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB