Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-11-2007 12:57:09
Casse tête de le sécurité
Bonjour a toutes,
J'ai fais les démarches pour devernir assitante maternelle, l'assistante social est venue chez moi et m'a dit tous ce que je devais sécurisé!!
Et mon casse tête reste les grandes portes de placard coulissante!
Je ne trouve aucune sécurité qui y irait.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider???!!!!!!!
Merci d'avance
29-11-2007 12:57:09
#3 29-11-2007 13:11:26
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Re : Casse tête de le sécurité
Peut-être un bloqueur de porte en plastique en forme de fer à cheval assez long fermé au bout par un stopeur à poser sur les poignées ?
J'en utilise deux dans ma maison, un sous l'évier et l'autre sous le lavabo, que j'ai acheté dans un magasin de puériculture.
Et je crois même qu'il en existe même en espèce de "fil plastifié" assez souple pour faire face aux meubles hors norme.
CARPE DIEM...
#4 29-11-2007 13:16:24
29-11-2007 13:16:24
#5 29-11-2007 14:02:34
Et bien nous on a un grand placard avec de grandes portes coulissantes mais dans la liste des choses à revoir je n'avais pas du tout pensé à ça .. je pense qu'il n'y a pas de danger et de toute façon je ne vois pas non plus comment on pourrait bloquer ces portes..? j'espère que ça ira..?
#6 29-11-2007 14:29:10
- lagrande78
- Membre
- Lieu : canet d'aude
- Site Web
bonjour,
voila j'ai aussi une question sur la securité, moi j'ai un escalié entre deux murs, a votre avis va t on me demander de mettre une rampe?et pour les barrières de sécurités il en faut une en haut et une en bas?,
merci de votre aide.
Un enfant de 16 mois en garde....
#7 29-11-2007 14:49:01
lindalps, je te confirme qu'il faut absolument les bloquer parsque l'assistante sociale est venue et c'est elle qui m'a dit qu'il fallait le faire.
Moi non plus je n'avais pas pensé a ça!!
Malheureusement pour moi il faut quand même le faire mais je ne sais toujours pas comment les "condamné"?!!
#8 29-11-2007 14:49:03
Bonjour les filles,
Beude, J'avais trouvé (il y a plus de 10 ans maintenant), un bloc porte pour frigo autocollant; il était flexible et donc pouvait se coller à plat ou sur un angle).... je pense que cela pourrait également te convenir ...
Les gandes enseignes de magasin de bricolage devrait avoir ce genre d'article ... sinon, les magasins de puériculture et regarder aussi sur les sites internet de puéricultutre ( Je pense tout particulièrement à Gra.ne d'év..l ...)
ou au plus simple.... une barre (style baguette ronde ou rectangulaire) placée dans le bas au niveau de la rainure entre la poignée de la porte coulissante 1 et le flanc de la porte 2 .... mais cela dépend du style de tes portes ....
Lagrande,
Je ne sais pas si la rampe te sera imposée.... perso, j'en ai installée une d'office avant le passage de la puer ....
Et oui, une barrière en haut et une en bas ...
Si cela peut t'aider :
La sécurité de l'enfant chez l'assistante maternelle – A voir également Un guide du CG de la Vienne
Les réflexes pour éviter les accidents domestiques
A+
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#9 29-11-2007 14:51:29
pour les portes coulissantes de placard nous utilisons les buteurs de porte en mousse que l'on trouve en grande surface (ceux-ci se coincent à chaaque extrémité de porte). Les portes ne peuvent donc pas buter contre les montant du placard protégeant ainsi les petits doigts
#10 29-11-2007 15:15:10
bonjour Nounou29,...
Ton idée de butées en mousse est bonne ... et évite le pincement des doigts mais uniquement en butée (penser également en mettre entre la poignée de le porte 1 et le flanc de la porte 2) et seulement avec peu de vitesse... lors d'une ouverture brusque, la mousse peut s'écraser. (les butées en caoutchouc sont dans ce cas plus éfficaces)
Il semblerait que dans ce cas présent, il est demandé de bloquer complètement l'ouverture .... probablement pour ne pas se cacher dedans ... et aussi ne pas se retrouver la main ou les doigts bloqués au milieu (=entres les 2 portes) lors d'une ouverture ....
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#11 29-11-2007 15:46:49
bonjour,...
oui je pense également car mon idée de buté en mousse est bonne car en effet j'en ai également mis de chaque côté de chaque porte et malgré parfois une certaine "vitesse" il n'y a jamais eu d'accident
par contre s'il est demandé de bloquer complètement l'ouverture désolé je n'ai pour ma part aucune solution...
Pages : 1
Discussion fermée