Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2007 23:24:18

Sab62
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 57
Site Web

Qu'en pensez vous?

Coucou ts le monde, voilà j'ouvre cette discution pour avoir un peu vos avis.
Pour trouver la nounou de mon fils j'ai eu plusieurs entretiens et je vous avoue avoir ete choquée par des choses que les nounous ont pu me dire...


Qqs exemples :

- Une nounou voulait que mon fils fasse la sieste ds la même piece que celle ou le papa qui bosse de nuit faisait la sienne...je sais pas sije suis claire, mon fils et le mari de la nounou ds la même piece pour faire la sieste.

- Une nounou ne veut pas voir de viande chez elle, elle est vegetarienne dc interdiction d'introduire de la viande ds sa maison

- Une autre voulait faire le change de mon fils avec des gants Ma**a parce que le pauvre fait parfois de l'eczema ds les cheveux.

Je vous donne les plus choquant pour moi, et je vous avoue que je suis assez choqué de ce que j'ai malheuresement pu entendre.

Pensez-vous que se sont des choses normales et que c'est moi qui suis folle ??
Mon mari me dit de prevenir la Pmi des choses que j'ai pu entendre de la part de ces nounous.
Vs en pensez quoi?

Bonne soirée...

Hors ligne

29-11-2007 23:24:18

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2007 23:35:48

miroi11
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 3 867
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

Bonsoir, je suis assistante maternelle et je pense que vous n'avez vraiment pas de chance , car vous êtes tombées sur des cas !!!
Je connais beaucoup d'assistantes maternelles et aucunes ne feraient de telles réponses!!!
Je vous souhaite de trouver rapidement une personne avec qui vous pourrez vous entendre pour le bien être de votre enfant.


Les enfants sont les adultes de demain.
80220710.gif

Hors ligne

#3 29-11-2007 23:37:54

LILI44
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 20
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

bizarre effectivement.
Nous on a eu un soucis une fois avec une nounou et nous on a prevenue la PMI;
Il faut bien évidemment le faire car on confie nos gosses tout de même!!!!!Pour l'histoire de la viande qu'elle le dise à la PMI elle même cela évite aux parents d'avoir une surprise!!!!!! et cette histoire ou l'enfant doit dormir avec son mari c est très limite!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#4 29-11-2007 23:39:15

Sab62
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 57
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

Bonsoir Miroi11, par chance j'ai enfin trouvé la nounou tels que je la souhaitais pour mon loulou, mm si sa sera difficile de laisser je suis sereine et confiante, car elle me semble vraiment geniale.

Mais c'est vrai que les precedentes que j'ai pu rencontrer mon laisser un peu sur le c** (dsl pr l'expression!!)

Hors ligne

29-11-2007 23:39:15

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2007 23:41:15

Sab62
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 57
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

LILI44 a écrit :

bizarre effectivement.
Nous on a eu un soucis une fois avec une nounou et nous on a prevenue la PMI;
Il faut bien évidemment le faire car on confie nos gosses tout de même!!!!!Pour l'histoire de la viande qu'elle le dise à la PMI elle même cela évite aux parents d'avoir une surprise!!!!!! et cette histoire ou l'enfant doit dormir avec son mari c est très limite!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je songe aussi serieusement a prevenir la Pmi.
Surtout pour le fait que le petit aurait du faire la sieste ds la chambre du mari.

Hors ligne

#6 30-11-2007 09:12:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

Bonjour,
pour détendre un peu l'atmosphère: si le mari tombe sur des loulous comme ceux que je garde en ce moment, il ne va pas dormir beaucoup..., il y en a un qui discute toujours avant de dormir et un autre qui s'endort toujours en ayant pleuré une dizaine de minutes!!!!!!
Pour redevenir sérieuse, avant l'agrandissment de la maison, un bébé dormait dans ma chambre, mais personne d'autre n'y dormait en même temps, la puér l'avait bien demandé dans l'entretien.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 30-11-2007 09:21:49

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

Bonjor pour ma part quand la puericultrice est venue poue l'agrément elle m'a dit que je pouvais mettre un lit dans ma chambre mais que mon mari ne devait pas venir faire sa sieste quand l'enfat dormait. E nce qui concerne la nounou végétarienne ca ne l'empeche pas de donner de la viande aux enfants on lui demande pas de la manger. donc cela n'est pas normal du tou je pense que ce sont des assmat qui ne veulent en faire qu'à leur tete. Atoi de voir si ttu dois en parle à la pmi ou non.

Hors ligne

#8 30-11-2007 09:27:08

popinette
Membre
Lieu : un ptit coin en VENDEE
Inscription : 26-04-2007
Messages : 1 108
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

bonjour smile le coup de la sieste avec le mari  je n'aurais même pas eu l'idée  de le faire étant moi même nounou ........ sad
pour ce qui de celle qui est végétarienne ca c'est son choix à elle et à sa famille , mais étant une proffessionnelle elle à le devoir de respecter les besoins de l'enfant et si ses besoins sont de lui donner de la viande  elle doit s'y soumettre  .... sad
vous etes vraiment tombée sur des cas et rassurez vous toutes ne sont pas comme ca  ....heureusement lol


personnages_noel008.gifsapins-noel-014.gifnoel_pere_noel017
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer

Hors ligne

#9 30-11-2007 10:02:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

rooooooo! bé  c'est quoi c'est nounous !! lol

alors faire la sieste avec le mari de la nounou ?????? n'importe quoi !

la nounou vegetarienne et bien moi je le suis mais pas pour les memes raisons qu'elle et je m'en fiche de voir les enfants manger de la viande ....
changer avec des gants ... bon ça c'est vrai que parfois lol

nous ne sommes pas toutes comme ça !!!! heureusement !!!!! vous allez trouver la perle rare vous inquietez pas !!!!

Dernière modification par media (30-11-2007 10:03:38)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 30-11-2007 10:06:19

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

Sab62 a écrit :

Coucou ts le monde, voilà j'ouvre cette discution pour avoir un peu vos avis.
Pour trouver la nounou de mon fils j'ai eu plusieurs entretiens et je vous avoue avoir ete choquée par des choses que les nounous ont pu me dire...


Qqs exemples :

- Une nounou voulait que mon fils fasse la sieste ds la même piece que celle ou le papa qui bosse de nuit faisait la sienne...je sais pas sije suis claire, mon fils et le mari de la nounou ds la même piece pour faire la sieste.

- Une nounou ne veut pas voir de viande chez elle, elle est vegetarienne dc interdiction d'introduire de la viande ds sa maison

- Une autre voulait faire le change de mon fils avec des gants Ma**a parce que le pauvre fait parfois de l'eczema ds les cheveux.

Je vous donne les plus choquant pour moi, et je vous avoue que je suis assez choqué de ce que j'ai malheuresement pu entendre.

Pensez-vous que se sont des choses normales et que c'est moi qui suis folle ??
Mon mari me dit de prevenir la Pmi des choses que j'ai pu entendre de la part de ces nounous.
Vs en pensez quoi?

Bonne soirée...

Vraiment vous n'avez pas de chance.
Tous ces cas bizarres ????
Bon courage dans vos recherches car des autres nounous il y en a aussi........heureusement.;)

Hors ligne

#11 30-11-2007 11:13:53

véro95
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 94
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

je dirai meme que faire dormir l'enfant dan la meme pièce que son mari ce n'est pas sain du tout. Il me se passer n'importe quoi !!!!!!!!!!!
et la pmi de tolère pas de tous ces agissements !!!

D'autre part, ne pas faire manger un enfant de la viance parce qu'elle est végétarienne, je trouve cela très grave. Un enfant a besoin de manger poisson et viance chaque jours.

Nous ne sommes pas toutes comme cela !!!!!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Hors ligne

#12 30-11-2007 11:31:12

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

bonjour,

habituellement je tombe sur des parents bizarres, et je vois que ça marche dans les 2 sens...

Mon mari travaille régulièrement de nuit, et ça ne nous a jamais traversé l'esprit qu'il pourrait faire la sieste avec un enfant. Nous avons plusieurs chambre et d'ailleurs la puer vérifie que les enfants ont un endroit pour dormir, et elle ne doit sûrement pas être au courant que l'enfant est supposé dormir avec le mari.

Pour celle qui est végétarienne, c'est son choix mais elle n'a pas à l'imposer aux parents, elle doit au contraire s'adapter en proposant par exemple que les parents fournissent les repas.

J'espère que vous trouverez une assistante maternelle qui vous conviendra, bonne chance dans vos démarches.

Hors ligne

#13 30-11-2007 15:37:14

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

Sab62 a écrit :

Coucou ts le monde, voilà j'ouvre cette discution pour avoir un peu vos avis.
Pour trouver la nounou de mon fils j'ai eu plusieurs entretiens et je vous avoue avoir ete choquée par des choses que les nounous ont pu me dire...


Qqs exemples :

- Une nounou voulait que mon fils fasse la sieste ds la même piece que celle ou le papa qui bosse de nuit faisait la sienne...je sais pas sije suis claire, mon fils et le mari de la nounou ds la même piece pour faire la sieste.

- Une nounou ne veut pas voir de viande chez elle, elle est vegetarienne dc interdiction d'introduire de la viande ds sa maison

- Une autre voulait faire le change de mon fils avec des gants Ma**a parce que le pauvre fait parfois de l'eczema ds les cheveux.

Je vous donne les plus choquant pour moi, et je vous avoue que je suis assez choqué de ce que j'ai malheuresement pu entendre.

Pensez-vous que se sont des choses normales et que c'est moi qui suis folle ??
Mon mari me dit de prevenir la Pmi des choses que j'ai pu entendre de la part de ces nounous.
Vs en pensez quoi?

Bonne soirée...

bonjour !
alors pour ce qui est de faire dormir un adulte dans la meme piece que l'enfant par chez moi c'est interdit
pour la vegetarienne, c'est vous qui amenez les repas elle n'a pas à juger de cela ! je suis "ecolo et feministe" lol mais si les parents me fournissent les lingettes (pas biodegradables) j'estime que je n'ai pas mon mot à dire. mes convictions n'ont pas à rentrer en ligne de compte.
pour l'eczema je ne trouve pas ça choquant, ce n'est pas marrant l'eczema wink

ce qui est rassurant c'est que sur ce genre de forum on a plus l'habitude de lire les "bizareries" de certains parents, donc là ceux sont les inconguites de certaines a.m lol comme quoi il faut de tout pour faire un monde !
courage vous allez la trouver "la bonne" a.m wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#14 30-11-2007 15:42:46

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

intolérable effetivement....
ouh la la, heureusement qu'il y a des parents censés qui ne laisse pas leur petit dans de tels maisons....
Au secour, et là je suis d'accord il faut prévenir la puér.. parce que vraiment ca craint !!!! et si par pitié vous etes comme ca remettez vous en question... parce que vraiment c'est un truc de fou...je n'arrive meme pas à croire ce que je lis.. tellement c'est grotesque...
contente de voir que vous avez fini par trouver l'ass mat idéal... bonne journée


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#15 30-11-2007 15:46:51

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

y à vraiment des cas je trouve mad

çà laisse pas une bonne image des nounous je trouve!

dommage


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#16 30-11-2007 16:48:04

souricette
Membre
Lieu : GIF SUR YVETTE
Inscription : 11-06-2007
Messages : 225
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

eh ben.. je pensais même pas que ça pouvait exister des nounous comme ça ..vous n'avez pas de chance, vous êtes tombées sur 'un nid"
trève de plaisanterie , la pmi devrait être au courant , il est interdit de faire dormir unadulte voir même un ado dans la même pièce. Heureusement cela part du bon sens. J'espère bien que ce genre de nounou est rarissime, j'en connais plein qui sont supers  y a qu'à voir sur le forum, je suis sûr que vous aller trouver celle qui vous convient

Hors ligne

#17 30-11-2007 18:06:45

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

coucou
pour le lit avec le mari avec tout ce qui ce dit si le mien travaillait la nuit il refuserait de partager sa chambre. Pour la végétarienne elle devrait changer de métier ainse que celle aux gants.
Je suis navrée que vous ayez une telle image des assistantes maternelles, chercher bien il y en aura bien une qui vous correspondra.


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

#18 30-11-2007 19:22:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

Il faut voir aussi dans l'autre sens !!!!

J'ai eut une maman qui voulait que je cuisine qu'à l'huile d'olive.
Une autre pour qui je ne devais servir que de taxi pour emmener son enfant à l'école ou à des activités extra scolaire.
Une autre famille ou je devais aller chercher et reconduire l'enfant directement à leur domicile.

Alors des " demandes" spéciales" .... il y en toute une liste.

A vous de trouver la personne qui correspond à vos critères ...

Hors ligne

#19 30-11-2007 20:20:50

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

bonsoir ts le monde,  et bien quelle image pour ls assmat !! mais comme dit cvrine faut voir ds ls deux sens car nous  a mat ont rencontrent  parfois ds parents qui ont ds demandes ou questions tres etranges !
il faut faire le tri mais l'histoire de la chambre partagée avec le mari ca me sidere ; cela ne m'aurais jamais traversé l'esprit!!

Hors ligne

#20 30-11-2007 22:49:56

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Qu'en pensez vous?

Ben oui il faut de tout pour faire un monde,y'a aussi des parents bizarres des fois.... qui nous font faire des propositions de tarifs avec 3 ou 4 possibilités,qui fixent un rendez vous et qui ne donnent jamais de suite(ne se présentent pas audit rendez vous et vous ignorent quand vous les croisez dans la rue)avec des réflexions du genre ,ben faut pas que ça coute cher on vient d'agrandir la maison.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB