Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2007 09:27:04
je suis infirmière et souhaite faire assistante maternelle
bonjour à toutes
je suis infirmière et je suis enceinte
a ma reprise deu travail je souhaite garder des loulous chez moi!
pensez-vous que je doive obligatoirement monter un dossier d'assistante mat?
où se renseigner?
merci
30-11-2007 09:27:04
#2 30-11-2007 09:48:46
Re : je suis infirmière et souhaite faire assistante maternelle
Bonjour,
C'est une profession à part entière alors oui tu dois monter un dossier si tu veux vraiment exercer ce métier.
Pour les renseignements Conseil Général de ton département service PMI, MDSI (Maison Départementale de la Solidarité et de l'Insertion) service PMI, RAM (Relais Assistante Maternelle)
Il faut savoir qu'entre la demande de ton dossier au Conseil Général et le début de l'exercice de ta profession il peut se passer entre 6 à 9 mois voir plus. Autre chose étant donné que tu spécifie que tu es enceinte, ton enfant prend une place dans l'agrément jusqu'à ses 3 ans.
J'espère avoir répondu à tes attentes. Bonne continuation
#4 30-11-2007 11:05:53
bonjour vivii
comme te l'explique plus haut mcp33 il me semble que tu pourras avoir un agrement pour 2 pour commencer en sachant que le tiens prend une place dans ton agrément ...
Dernière modification par cerise59 (30-11-2007 11:06:48)
30-11-2007 11:05:53
#6 30-11-2007 12:58:39
fait toujours ta demande il y'a que la puér qui peux decider du nombres d'enfants que tu peux garder .....ensuite apres ta formation et avoir exercer ce metier tu pourras toujours par la suite faire une extension me baisse pas les bras avant d'avoir commencer fonce ci tu en as envie .....je peux me tromper mais trois d'un coup ça fait beaucoup .moi il a fallut plusieurs année pour que je puisse avoir un agrément pour 3 mais bon tout despend de la puér bon courage
#8 01-12-2007 13:18:38
C'est mon cas
Concernant la demande, les textes s'y rattachant et les domaines de compétences, le Ledrot, je peux te conseiller ce site trés technique :
http://territoriaux.forumactif.fr/assis … nelle-f75/
Sinon tu peux me joindre par MP et je te ferais part des modules auquel tu peux échapper.
Bon courage
#9 01-12-2007 14:35:31
pour accueilli des enfants chez toi, l'agrement est obligatoire... sinon tu travailles au black.
si tu es enconge parental : tu auras e droit au complement de libre choix d'activite par la caf.
appelle les ils t'expliqueront ce qu'est la quotite de travail.
au depart en genral tu n'as le droit qu'a un enfant a accueillir et l'aide de la caf peut etre un bon complement.
#10 05-12-2007 22:51:22
- Aya
- Membre
en tant qu'infirmière, tu es dispensée de la formation d'assistante maternelle.
je le sais, car c'est aussi mon cas!
par contre, la puericultrice qui est venue à mon domicile m'a posée beaucoup de questions sur mes motivations (des questions tres personnelles, limite psychothérapie) car elle n'arrivait pas à comprendre que je veuille laisser mon métier d'infirmière.
malheureusement, je lui ai expliqué que je voulais travailler à mon domicile pour etre plus disponible pour mes enfants, et ça ne lui a pas plu du tout. elle m'a dit qu'assistante maternelle était un métier à part entiere, que je ne serais pas plus disponible pour mes enfants, et m'a même conseillé de les mettre à la cantine et à la garderie afin d'etre seule à la maison avec l'enfant que je garderai.
elle revient lundi prochain, je vais essayer de plaider ma cause à nouveau, mais j'ai peu d'espoir...
néanmoins, je te souhaite bonne chance. et ne t'inquiete pas trop, je crois que c'est moi qui suis tombée sur une puer particulierement peau de vache !!!
#12 06-12-2007 12:05:20
bonjour aya
peut être que tu est tombé sur une puer pas très sympa mais ici la notre est assez sympa et pourtant elle nous demande de mettre nos enfants également à la cantine pour éviter les trajet scolaire alors je lui ai répondu donc lorsque nous acceuillons des petit lou et qu'il vont à l'école on demande aux parents de les mettre à la cantine pour pas perturber les autres elle a hésité avant de répondre ,c'est juste une proposition après c'est à toi de gérer alors tu as raison plaide ta cause
maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous