Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2007 11:46:21

nata25
Membre
Site Web

dialogue et entente

J'ai lu un article dans un magazine pour assmat sur "la mayonnaise" qui prend ou ne prend pas avec les parents.

Je dois dire que j'ai le cas en ce moment:

1 famille avec qui on se parle, même s'il y a parfois eu des ajustements à faire, on dialogue. J'essaye de me mettre à leur place et eux à la mienne.
Ils me préviennent en cas de changement d'emploi du temps, me donne leur dates de vacances assez tôt, m'informe de tous les changements pour leur enfant. Sans aller jusqu'à dire que je fais partie de la famille, ils me font sentir qu'ils ont confiance en moi.

La famille n°2 c'est complètement différent. Pas de soucis avec les enfants. Mais les parents me parlent peu, ou alors comme à une débile. Du style, ils me répètent 3 fois la même chose et me redemande si j'ai bien compris.
Je ne suis jamais au courant de rien, et ils obligent les enfants à mentir pour me cacher la situation professionnelle du papa.
J'ai essayé de parler avec le papa, et depuis il me dit dit à peine bonjour!
Certes ils me paient en temps et en heure, et ils doivent penser que ça leur donne tous les droits.
A chaque vacances, j'ai beau leur demander si je vais avoir les enfants (ils vont souvent chez les mamies), j'ai la réponse le jour des vacances.

J'ai épuisé toutes les solutions alors je vais demander une modif de mon agrément et arrêter les péris. C'est dommage parce que les enfants sont sympas, mais je rumine tellement tout ça que ça me rend malade.

Voilà, j'avais juste envie d'en parler. Tout ça pour dire que quelques fois quand la mayonnaise ne prend pas malgré toute la bonne volonté il vaut mieux laisser tomber.

30-11-2007 11:46:21

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2007 11:59:51

nanifafa
Membre
Site Web

Re : dialogue et entente

Bonjour Nata 25,
Tu résume bien ma situtation, quand le dialogue est présent, tout va bien, malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Courage, je suis sur que tu auras dans quelques temps, d'autres parents plus "ouvert". bonne journée smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#3 30-11-2007 12:00:45

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Site Web

bonjour
c'est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde mais certains parents pensent que comme ils nous payent ils ont tout les droits.

maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

#4 30-11-2007 12:30:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou !
les parents qui nous prennent pour des noeunoeuds !!! les remettre en place bien gentiment .... non mais ...!!! yikes

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

30-11-2007 12:30:37

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB