Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2007 13:21:58

zade
Banni(e)
Site Web

droit de réponse . sujet rtt

forfait ?
non pas de forfait , c'est bien une mensualisation sur 52 semaines avec absences non prévus payés selon convention

on peut jouer sur les chiffres et sur le taux horaires , le résultats(et le salaire ) et le même

anecdote: une maman vient me voir ,on en arrive a parler de la mensualisation je lui propose donc un exemple de fiche de salaire , elle a pourtant plus de semaines de congés et me dit :" c'est clair au moins les autres am que j'ai vu on sorti leurs calculatrice déduits ,rajouté je n'ai rien compris  , fait des calculs compliqués au moins là je comprends.."

avec qui a t'elle signé? ......    wink

mais si il faut partir sur une année incompléte je le ferais puisque pour moi ça ne change rien

creamymagie : taux horaires pour une année compléte non de 4.69 mais de 4.19 ça fait une différence ..... et le taux maxi de l'heure et de 5.27 donc j'ai encore de la marge si il fallait que je calcule en année incompléte avec peu d'heure..... ou alors je peux aussi refuser tout les "petits" contrats.....

et même si calcul faux avec une différence de 24 euros sur l'année (je n'ai pas pris les chiffres aprés la virgule et calculé approximativement) je ne pense pas que beaucoup soit a 24 euros  prêt sur un année 

ceci étant dit faites comme bon vous semble je ne pense pas être "trainé" au prud'homme un jour , mes contrats sont impeccables et conforme a la convention bien que beaucoup de clauses soit supérieurs aucune n'est illégal

02-12-2007 13:21:58

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2007 13:51:17

adele
Membre
Site Web

Re : droit de réponse . sujet rtt

ceci étant dit faites comme bon vous semble je ne pense pas être "trainé" au prud'homme un jour , mes contrats sont impeccables et conforme a la convention bien que beaucoup de clauses soit supérieurs aucune n'est illégal

moi de même ! wink

ADELE
snoopy_018.gif

#3 02-12-2007 14:12:12

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Beaucoup de parents acceptent une mensu année complète, pour ne pas se casser la tête ? par manque d'ass mat ? je ne sais pas!

Si tout le monde est ok !!!

signat10.gif

#4 02-12-2007 14:20:35

4i.modo
Membre
Site Web

entre jouer sur les tarifs (augmenter quand y a moins d'heures) et facturer des semaines inexistantes il y a une difference que la loi puni! maintenant vous jouez sur les mots...
moi une assmat m'aurait dit : mesu sur 52 semaines (au lieu de 43 par exemple) ou rien, je cohoisirais rien.
mais j'aurais accepté une negociation de salaire.
et on ne conseille pas ICI de faire des années completes systematiquement pour la simple raison que celles qui se tournent vers nous sont des novices et ne savent pas comment faire!
en les induisant en erreur dès le 1er contrat on leur fait croire que c'est une pratique courante et normale !
ce qui est faux !
la convention ne dit nulle part de faire des années completes systematiquement, sinon on aurait même pas le cas des années incompletes....
vous êtes des filles rôdées et vous connaissez les lois , donc à vos risques et perils.
voilà mon avis et ce que me dicte ma concience et mon honneteté!
1 avertissement.

02-12-2007 14:20:35

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2007 19:54:41

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

zade a écrit :

et même si calcul faux avec une différence de 24 euros sur l'année (je n'ai pas pris les chiffres aprés la virgule et calculé approximativement) je ne pense pas que beaucoup soit a 24 euros  prêt sur un année

apparement tu es a 24€ près, non ?

signat10.gif

#6 02-12-2007 19:58:10

4i.modo
Membre
Site Web

lol et vlan !

24 euro = pour moi + de 10h de travail !

#7 02-12-2007 20:54:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

De toute façon ....il n'y avait pas que les 24€ ....mais tous tes calculs était faux .....

Tu as fait sur deux tarifs différents .... 4,19 et 4,69 .... relis ce que tu écris .....

Voilà ce que tu as écris :
ex de calcul :

les parents demandent une garde 45 heure /semaine et ont 5 semaine de congés décalé :
je leur proposerai conformément a la convention :  45h x 4.69 (brut) x 42 semaines ( 52 - 5 semaine am - 5 semaine parents employeurs)  divisés par 12
en rajoutant 10% de cp ça fait un mensuel de 815 euros brut
mais en année incomplète si ils décident de me rajouter des jours non compris ds le calcul ils devront payer en sus

je peux aussi me rendre disponible sur 47 semaine et ne pas prendre en compte leurs 5 semaine de cp décalés
45h x 4.19 (tjrs brut) x 52 semaine divisés par 12
ce qui fait 817 euros brut , les cp sont compris dans la mensualisation
et pas de régularisation puisque je me suis rendu dispo pour toute l'année

des deux calculs je trouve que l'année complète est plus avantageuse et plus honnête pour les parents ....non?

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=28087

#8 03-12-2007 08:15:41

4i.modo
Membre
Site Web

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB