Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2007 12:39:16

LiLiMiMi
Membre

La venue de la puéricultrice

Bonjour,

Il y a 2 semaines, la puéricultrice est venue me rencontrer et voir mon logement...
Tt c'est très bien passé cependant elle m'a donné un second rdv pr une "mise en situation" à la PMI !
J'ai consulté plusieurs assistantes maternelles agrées qui ont été surprises de cette démarche !
Je commence à me demander si celà n'est pas du à mon âge (22 ans) malgré mon expérience auprès des enfants...

Quelqu'un pourrait m'en dire plus svp ?... Ce procédé ? Cette fameuse mise en situation ?
Merci d'avance...

03-12-2007 12:39:16

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2007 12:47:26

cerise82
Membre
Lieu : tarn et garonne
Site Web

Re : La venue de la puéricultrice

je voit pas du tout ce que c'est cette mise en situation desoler je peut pas t'aider

cerise maman de 3 garcon  ass mat
moy014fg8.gifsignaturezi5.gif20lh2.gif

#3 03-12-2007 13:53:15

Fabie 974
Membre
Site Web

salut , elle a visité ton domicile , a présent je pense qu'elle voudrait te poser des questions sur ce que tu ferais s'il arrive telle ou telle chose a un enfant , si il ne veut pas dormir ...des questions sur les reactions que tu aurais face a differentes situations .

#4 03-12-2007 22:14:04

LiLiMiMi
Membre

Merci à vs 2 "Cerise82" et " Fabie 976" ! smile

J'ai rdv cette semaine dc je verrai bien (comme on dit)...
Je reposterai un message tt de même pr apporter un peu + de détails à tt le monde et surtt aux éventuelles futures assistantes maternelles qui pourraient se retrouver ds mon cas ! hmm

03-12-2007 22:14:04

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2007 17:41:41

fran23
Membre
Site Web

moi aussi la puer vient de venir tt c'est bien passer mais elle doit revenit jeudi pour une mise en situation. Alors tu vois LiLiMiMi tu n'est  pas la seule dans cette situation.

#6 05-12-2007 19:02:55

LiLiMiMi
Membre

Comme promis, voici des nouvelles de la fameuse mise en situation...

J'ai eu mon entretient aujourd'hui au centre de PMI de mon secteur et tt c'est très très bien passé !
La puéricultrice m'a reposé des questions perso pr voir si je confirmais mes premières affirmations puis elle m'a interrogé sur tt ce qu'il peut se passer avec un enfant ou plusieurs enfants : les activés, les jeux, l'organisations des journées, le repas, la sieste, l'hygiène, les accidents... Tt celà en fonction de l'âge de l'enfant, de son éducation et de son développement !
Ns avons abordé les relations avec les parents tjrs sous forme de "que feriez vs si... ?" puis mon mode de fonctionnement (surtt en cas de problème particulier), mon approche envers l'enfant et ses parents...
En bref... Un medley de moi, de mon entourage, du métier d'assistante maternelle, des enfants et des parents !

Sâchez pr finir que les points à aborder son déjà pré-définis dans le dossier que la puéricultrice remplie avec vos réponses. Tte fois, les points ne sont pas détailler et la puéricultrice choisie selon son envie les questions qu'elle va vs poser ! Elle reste dans l'idée de départ ms peut varier ses questions pr vs aiguiller ou à l'inverse vs tester jusqu'au bout !

Bon courage à ts et à ttes ! smile

#7 05-12-2007 19:24:58

Fabie 974
Membre
Site Web

Merci LILIMIMI!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB