Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2007 12:39:16
- LiLiMiMi
- Membre
La venue de la puéricultrice
Bonjour,
Il y a 2 semaines, la puéricultrice est venue me rencontrer et voir mon logement...
Tt c'est très bien passé cependant elle m'a donné un second rdv pr une "mise en situation" à la PMI !
J'ai consulté plusieurs assistantes maternelles agrées qui ont été surprises de cette démarche !
Je commence à me demander si celà n'est pas du à mon âge (22 ans) malgré mon expérience auprès des enfants...
Quelqu'un pourrait m'en dire plus svp ?... Ce procédé ? Cette fameuse mise en situation ?
Merci d'avance...
03-12-2007 12:39:16
#3 03-12-2007 13:53:15
Re : La venue de la puéricultrice
salut , elle a visité ton domicile , a présent je pense qu'elle voudrait te poser des questions sur ce que tu ferais s'il arrive telle ou telle chose a un enfant , si il ne veut pas dormir ...des questions sur les reactions que tu aurais face a differentes situations .
#4 03-12-2007 22:14:04
- LiLiMiMi
- Membre
Merci à vs 2 "Cerise82" et " Fabie 976" !
J'ai rdv cette semaine dc je verrai bien (comme on dit)...
Je reposterai un message tt de même pr apporter un peu + de détails à tt le monde et surtt aux éventuelles futures assistantes maternelles qui pourraient se retrouver ds mon cas !
03-12-2007 22:14:04
#6 05-12-2007 19:02:55
- LiLiMiMi
- Membre
Comme promis, voici des nouvelles de la fameuse mise en situation...
J'ai eu mon entretient aujourd'hui au centre de PMI de mon secteur et tt c'est très très bien passé !
La puéricultrice m'a reposé des questions perso pr voir si je confirmais mes premières affirmations puis elle m'a interrogé sur tt ce qu'il peut se passer avec un enfant ou plusieurs enfants : les activés, les jeux, l'organisations des journées, le repas, la sieste, l'hygiène, les accidents... Tt celà en fonction de l'âge de l'enfant, de son éducation et de son développement !
Ns avons abordé les relations avec les parents tjrs sous forme de "que feriez vs si... ?" puis mon mode de fonctionnement (surtt en cas de problème particulier), mon approche envers l'enfant et ses parents...
En bref... Un medley de moi, de mon entourage, du métier d'assistante maternelle, des enfants et des parents !
Sâchez pr finir que les points à aborder son déjà pré-définis dans le dossier que la puéricultrice remplie avec vos réponses. Tte fois, les points ne sont pas détailler et la puéricultrice choisie selon son envie les questions qu'elle va vs poser ! Elle reste dans l'idée de départ ms peut varier ses questions pr vs aiguiller ou à l'inverse vs tester jusqu'au bout !
Bon courage à ts et à ttes !